J'en arrive à la réflexion de me dire que la charger, simple de conception, est un choix judicieux pour une aile de kitesurf principalement

Peut-étre plus autonome qu'un boudin pour la poser surtout avec sa 5iéme ligne (il me semble), plus solide aussi du coup (caisson fermé) et peut-etre le meme type de comportement qu'un boudin (aussi vive)
Soucis étant, que dans mes souvenirs, je l'ai plus vu au sol, en décollages avortés, ou se retourner en vol.
Cependant, il me semble t'avoir déjà vu dans une de tes vidéos tirer quelques bords avec si mes souvenirs sont bons?!
Qu'en penses-tu Ribore ?
ps: connais-tu la plage de vent d'une 12m pour un gaillard de 77 kilos? ah j'oubliais aussi l'auto-zenith, quand meme bien pratique pour les water start quand il y a bcp de vagues....
@Mac pour avoir tester venon 10 13 16 et pansh 15 aurora en mode kite je suis retourné au boudin...Naish helix 12.
Pourquoi :
Un boudin redecoule plus facilement
- autozenit c est bien juste pour pisser, car quand tu maitrise une aile tu n as pas bessoin autozenith, mais Si je l avoue quand tu tombe a l eau c est plutot cool, mais vus que le boudin et facile a redécoller ....
- les PL sont des ailes en C peut de surface projetter, en codition de vent faible la ou je ne fessait rien en 16 PL je sort de l eau en Helix 12
-quand a l autonomie effectivement pratique de décoller solo, par contre l attérissage solo tu largue un boudin de la meme façon qu une PL,
Avec seance une de demelage de ligne a coup sûr en PL. Bref l atterissage je preferd avoir de l aide en PL alors qu en boudin si tu le cale bien bord de fenêtres et tu largue en tiran l arrire qui vas bien et ça marche parfois.....
Pour 77 kg en 12 il vas falloir beaucoup de ventje dirai plus de 20knt , j ai fait une super session en 13m Venom avec 23knt a Houlguate l ans passés.
Perso je pense que pour debute un boudin c est moins de galère, de plus être obligée d avoir une aide ou quelqu un sur le plan d eau en même temps que toi c est rassurant...car si tu a un problèmes tu n est pas seul..