Que tu attrapes la maladie de Lyme, ce n'est que justice, tu ne penses qu'à ça

Tous les tiques n'ont pas le virus de Lyme ? Si ?
Si ce n'était pas si grave.
Tu confirmes le diagnostic ? (j'ai failli écrire "diagnosTIQUE" ) ?
Aller, soignes toi bien, Richard
Olivier
De ce que m'en a dit le toubib (et qu'on retrouve en gors ici :http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1238_lyme.htm ):
- tous les tiques ne sont pas porteurs de la maladie de Lyme (
mais un bon paquet le sont par ici...)
- si il y a "erythme migrant" (
qui se manifeste plusieurs jours après la morsure...) c'est que le tique en était porteur (donc une sérologie était quasi-inutile dans mon cas),
- pour être efficace en matière de dépistage, une sérologie de contrôle doit s'effectuer après un certain délai (
avec ce paradoxe que ça peut laisser le temps à la maladie de se répandre un peu ...)
- il peut y avoir transmission de la maladie sans aucune manifestation apparente (
sans ce fameux erythème), donc dès qu'on pense avoir été mordu, il vaut mieux passer voir son toubib et se gaver d'antibio en pilule pendant 2/3 semaines ... ou risquer de ne se découvrir atteint que longtemps après (
parfois plusieurs années), se confronter à un toubib qui ne pensera pas forcément à la morsure d'un tique (
vu que les symptomes sont multiples et pas exclusif de la maladie de Lyne...) et finir
(après X tatonnements médicaux) avec une longue série de piqures d'antibiotiques et autres (
qui se contenteront parfois de limiter les atteintes mais sans toujours éliminer les séquelles éventuelles)...
La prochaine fois que je passe vers le bois de Vincennes je mettrai ma combi sèche