Il manquait à boire pour cette petite session
(mais je suis sur que c'est un oubli qui ne se reproduira pas quand je passerai voir le spot de Luc ;) )
Vent pourri (
ce qui est conforme à la tradition...) mais Phil a quand même réussi à rouler, ma compagne qui voulait tester les joies du CV s'est finalement abstenue en attendant une brise plus chaude et régulière, et j'ai "testé" les capacités de mes CV à décoller mes APN... Visiblement le mini flowform de ma descendance est insuffisant (malgrè ses 60cm²
) à élever ma micro-caméra d'une 20aine de grammes dans cette brise evanescente (
marque SQ à moins de 10€ pour qui ça intéresse), mais mon vieux minicaisson D4, tout comme ma Skin (cousine d'une Nasa) réussisse sans problème à soulever les 250gr de mon Apn et sans (trop) perdre de leur manoeuvrabilité... Il faudra que je réessaye (en bricolant une nacelle pour le stabiliser un peu) un jour où je penserai à recharger la batterie (
). Ca devrait permettre de (presque) cadrer des photos à basse altitude sans recourir aux gros monofils des KAPistes (qui offrent une vue plus aérienne).
Quant à la photo 360 évoquée par Phil, je ne suis pas sur que la "navigation" y soit possible sur le forum (elle sera sans doute "aplatie" une fois publiée) ... mais ça devrait suffire à prouver que "Vincennes is still alive"
Et, pour qui aime s'agiter la souris (ou bouger le smartphone), voici 2 photos qui devraient passer ici en mode 360 (mais je n'ai pas réussi à les intégrer dans le post...) : ;)
https://panoraven.com/slider/ePRIymTYsi