Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 14:09:57


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Bon on va faire le tour des spots alors 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bon on va faire le tour des spots alors  (Lu 3944 fois)
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
Bon on va faire le tour des spots alors
- le 15 Juin 2003 à 18:56:02 -

Bretagne : Pointe de la Torche tu a plein de petites (enfin quand meme 2km quoi) kelke soit le vent
Nord/Belgique : Tu demare du port de dunkerque pour arriver a newport en belgique, tout ca en passant devant Bray dune, la panne, oostduikirk(ou un truc komm ca) si le vent est nord

ca te fé un billar c magnifik

apre sinon tu a la cote d'opale entre Berck et Le Touquet (t'es bloqué par l'authie a berck et la canche au touquet) mai le sable est assez mou il faut trouver des bandes de roulement. si le vent est OUEST

Voila g fé le tour pour moi !!

aah si j'ai oublier si le vent est SUDOUEST faut allé au clippon a coté de graveline (tjr dans le coin de jeanpit)
Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°1 le 15 Juin 2003 à 19:58:55 -

SUD OUEST au CLIPPON  Eek

attends, je suis pas sur d'avoir le meme CLIPPON
pour moi le clipon, c'est au coté des quais mineralies et petrolier de DUNKERQUE(en plein site cevezo Mad ), la plage est orienté comme celle de DUNKERQUE, donc ouest nord ouest, mais trés trés sale et dangereuse(pierres, dechets etc..)....
seul truc sympa, c'est le billard partout autour, donc aucune gene avec les immeubles qui pertube le vent de sud comme a LA PANNE .

je ni suis jamais allé pour rouler (par contre les kite surf la trouve géniale)

pas trop loin il y a les hemmes d'oye (oye-plage), ou de l'autre coté de l'AA GRAVELINE et la c'est le paradis du buggy et du char à voile mais uniquement avec faible coef de marée a cause de la tres faible pente de la plage....

mais maintenant, je connais pas vraiment tous et je me trompe peut etre.....faut voir  Rolling Eyes

pour moi vent nord ou sud et c'est des rides de DUNKERQUE à la BELGIQUE( OSTDUINKERQUE) avec passage merdique au niveau des immeuble par vent de sud , soit 15kms ou vent de n'importe ou et les hemmes (plage de 15kms sur 2kms) avec la chasse au mouettes  qui tapent dans les lignes du cerf-volant Very Very Happy
Journalisée

En recherche de matos"........
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°2 le 15 Juin 2003 à 20:31:18 -

oué c pa le clippon  c derrier ta réson JP
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°3 le 17 Juin 2003 à 17:14:50 -

J'essaye le Clipon demain matin vers 11h, je vous dirai quoi. J'ai fait du repérage à pied ce midi. Quelque cailloux/reste de blockaus de la 2nd guerre mondiale en début de plage mais apparement rien de troublant aprés et la surface à l'air dur....

Par contre avec les éoliennes et les sites ceveso en arriére plan qui crachent du feu de leurs cheminées on se croirait dans un film de Mad Max!  Eek
Journalisée

Powered by
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°4 le 17 Juin 2003 à 18:52:57 -

j'attends ton avis avec impatience antony
(pour cet été ce serai plus court que de d'aller aux hemmes.....)

ben oui l'été les plages de DUNKERQUE sont reservées au dames qui font de la bronzette..... :sm2: , donc il faut s'exiler....au HEMMES ou peut etre au CLIPPON ??????.
Journalisée

En recherche de matos"........
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
ba nan JP
- Répondre n°5 le 17 Juin 2003 à 19:57:11 -

tu pe allé enter léolienne et lefrinkouk c une zone réservé o kite la !!!
Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°6 le 17 Juin 2003 à 20:53:00 -

non...c'est le lieux de descente habituel de mon club de char à voile(les ALBATROS) et c'est interdit du 1/07 au 31/08...

les CRS maitre nageur te virent (sauf apres 19h ou temps de chien....)

ils tolerent aprés la derniere descente en pierre du cote des BLOKHOUSES en direction de ZUYDCOOT..mais de toute façon il y a beaucoup de pietons, chiens , etc.... donc vaut mieux s'expatrier
Journalisée

En recherche de matos"........
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°7 le 17 Juin 2003 à 20:54:13 -

c'est le lieux de mise a l'eau pour: bateau ,flysurf, kite surf, mais interdit buggy.... Crying or Very sad
Journalisée

En recherche de matos"........
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes
Messages: 362



WWW
Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°8 le 17 Juin 2003 à 21:20:53 -

Ah OK  Rolling Eyes  :sm1:  :sm4:  Evil or Very Mad  Embarassed
Journalisée
lio46
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 309


Re: Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°9 le 18 Juin 2003 à 09:51:43 -

Citation de: Thomas
Bretagne : Pointe de la Torche tu a plein de petites (enfin quand meme 2km quoi) kelke soit le vent

salut la plage de la torche c'est 12 km roulable quelque soit le vent en hiver ou en été (portion de plusieur km)
pen trez 2km par tout les vent en hiver et restriction en été
lio f46
Journalisée

Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Le Clipon .....
- Répondre n°10 le 18 Juin 2003 à 13:32:23 -

Compte rendu du Clipon :

Arrivée 0930 au bout de la Digue du Break pour accéder sur la plage du Clipon
Vent 12nds Ouest  Very Happy
Marée basse 1100
Coefficient 85

  Very Happy  Les + :
Une très grande étendue de sable
Pas grand monde, quelques pêcheurs mais pas de gosses, chiens, joggeurs etc
Un vent hyper constant, pas rafaleux
Les éoliennes


 Sad  Les - :
Un peu chiant en début de plage à cause des cailloux/pavés qui faut contourner pour remonter direction Clipon.
Pas mal de déchets (bouteilles en verre cassées, filet de pêche même !), pas bon pour les pneus ça Eek .
 Par endroit des sables très mou, on s’arrête comme en ABS
La marée remonte assez vite
Pas de drapeau pour voir d’où vient le vent, par contre il y a les éoliennes

Conclusion : Du côté de la Digue du Break par vent de sud ou nord ça serait très bien car il y a une longue étendue de sable dur et propre sur plusieurs Km mais avec une ou deux rigoles à absolument éviter (profondes). Il n’y a pas d’immeuble autour donc même par vent  plein sud on a un bon vent quasi stable. Par contre par vent d’ouest je resterai côté Zuydcoot ou je roule 20/30mns pour aller aux Hemmes pendant les bas coefficients. Le Clipon c’est sûrement très bien pour le kite mais pas pour le buggy, trop de saloperies sur le sable.
Journalisée

Powered by
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Bon on va faire le tour des spots alors
- Répondre n°11 le 20 Juin 2003 à 09:58:23 -

...et j'ai oublier de dire que partout où il y avait de la tôle ondulée mouillèe  il y avait des marmites. Rolling Eyes
Journalisée

Powered by
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Vos Spots Préférés  |  Fil de discussion: Bon on va faire le tour des spots alors « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 22 requêtes.