Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Novembre 2024 à 21:06:53

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Raid 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Raid  (Lu 3331 fois)
Proff
Invité
Raid
- le 26 Juillet 2004 à 12:10:06 -

salut les bargeots

j'ai depuis longtemps dans l'idée de faire ce truc un peu barge et puis il devient temps de le faire avant de ne donner a manger au vers

comme je ne sais pas trop ou metre ce poste je le met ici aux admin de voir ou il serait plus judicieux de le mettre

j'ai envie depuis un moment de rentabiliser mes vacances en faisant un raid en char a cerf-volant (et kite boat si necessaire) partir de la bretagne sud (limite vendée) et aller j'usqua handaye ou bayone (andaye c un peu trop montagneux les plages pour faire ca)

il y a un gros bouleau de preparation de reconnaissance aussi etc
je me demande si y en a pas parmis vous qui serais  partant pour se faire ca en juillet prochain sur 3 semaines par exemple

a ce moment la on se retrouve dans un bar ou ailleur avec des cartes et on commence a tirer des plans sur la moquette  :sm24:

je vous laisse me contacter pour me donner vos avis sur cette aventure (tout les avis constructifs sont les bienvenus mais les railleries ou les moqueries ne sont pas des plus utiles !)

en attendant le raid paris pekin en char dans 3 ans
a plus
proff
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

Raid
- Répondre n°1 le 26 Juillet 2004 à 22:13:20 -

Il y a eu une epreuve similaire a ce que tu nous presente dans les environs de Bordeaux avec des bords de 50 km ..... Eek

fais une recherche et tentes de contacter le gars qui avait organise ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

Raid
- Répondre n°2 le 27 Juillet 2004 à 01:06:21 -

Cia Proff,

contacte Yves le Pirates...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Proff
Invité
Raid
- Répondre n°3 le 27 Juillet 2004 à 11:24:33 -

Citation de: Mi²
Cia Proff,

contacte Yves le Pirates...

ok merci les gars ouais je demandrais a yves si ca le tente (et aux autres pirates d'ailleur) par contre je sais pas si il a un mail ?(yen a qui savent si il a un mail ?)

et est ce qu'il y en a ici que ca tente ??

mon but est de preparer ce raid avec un petit groupe de 5 ou 6 personnes (je peux le faire seul mais je risque plus d'oublier des choses) meme si pour le raid on est plus nombreux le but est de trouver un noyau dur pôur organiser ca ensemble determiner les prerequis etc etc

apres quoi le raid 'paris / pekin' n'etait peut etre pas tant de la blague que ca si l'echantillon se passe pas trop mal pourkoi pas l'envisager
ca vous tente pas des bords de plusieurs 100ains de km dans les plaines du kasakstant ou du caucase ??? (excusez l'orthographe)

que ceux qui sont tentés par l'aventure oceanique en juin ou juillet prochain me mail directement ogaste@free.fr
je tiendrais au courant le forum de l'avancée du projet et du nombre de participants

je rappel le trip : 3 semaines de char non stop : du sud de la bretagne jusqu'a l'espagne sans assistance ni suivit histoire de se preparer pour un raid de 4 mois entre paris et pekin en 2006
ok j'ai ptet un peu trop :sm55: non ? :sm78:

proff
Journalisée
Le Gaulois
Invité
Re: Raid
- Répondre n°4 le 05 Mars 2005 à 14:04:29 -

je me demande si y en a pas parmis vous qui serais  partant pour se faire ca en juillet prochain sur 3 semaines par exemple
L'idée est interessante et donne envie, donc je me demande ou cela en est...?? Seul GROS soucis je pense, la periode proposé......... slaloomé entre les touristes sur les plages :sm57: :sm64:.....
Pour ce qui est du raid aux alentours de Bordeaux, il y avait la "transatlantique", mais depuis aucune manifestation de ce style et dans ctte region n'a revue le jour (quelque chose était prevue en 2004,mais à avorté, faute de suivi et de serieu de son organisateur...)
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX

- Répondre n°5 le 05 Mars 2005 à 17:43:41 -

Dominique Bonzai et Bjorn Krautschick ont réalisé un raid Belgique Hollande l'été passé...avec tout le matos sur le char avec roue BF de secours.

Ils sont arrivés au bout mais en ne roulant par endroit que tot le matin et tard le soir (à cause des touristes) et en traversant les villes quand la plage était coupée par un port...

En gros ils ont plus souvent marché que roulé...Mais l'idée est tentante  :sm53:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Le Gaulois
Invité
- Répondre n°6 le 05 Mars 2005 à 20:31:21 -

Pour la "transgirondine" il y a des photos sur http://www.charsavoile.com/
Le lien semble mort....(enfin plutôt le site) :tido:
Journalisée
Le Gaulois
Invité
- Répondre n°7 le 06 Mars 2005 à 13:23:22 -

Déjà Fin mai courant juin, les 1ér touristes commencent à arriver (hollandais, allemands), je pense qu'il vaut mieuxx commencer par un week-end avec un bon bord de 50KM (allé retour ça fait déjà 100 bornes), et ensuite aviser. Sans compter qu'il vaut mieux tenir compte des marées et bien entendu du vent, et çà mis à part une semaine avant maxi pas évident à caler....  Very Very Happy
Perso je calerai + ça en septembre Octobre..... Wink (plus gos coef de marée, + de chance de vent, moins de monde....)
« Dernière édition: 06 Mars 2005 à 13:25:24 par Le Gaulois » Journalisée
flexijuju
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle

F 89

- Répondre n°8 le 06 Mars 2005 à 13:27:10 -

Effectivement, il y avait la "transaquiaine" et la transgirondine.
C'etait une course sur 2 jours de montalivet à Saint Giron, soit 180 kms.
J'y ai  participé il y  a quelques années, mais cela n'existe plus.

Il serait par contre impssible de faire cela au mois de juillet, ca c'est sur. :non:
Journalisée

GT Race Rapide ++
Ozone R1
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  HORS SUJETS ;-)  |  Les inclassables  |  Fil de discussion: Raid « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.