Du 15 au 23 août, j'étais aux Hemmes d'Oye (GCU), et j'ai pu enfin goûter aux joies de la traction sur les belles étendues de sables.
Mais, car il y en a un, le premier jour, dimanche après-midi, j'ai du apprendre à rester debout en évitant les chuttes et à rouler en évitant les pièges (sable mou) Bilan de la journée: douleur sur le haut de la cuisse droite qui persiste 2 semaines après.
Ensuite, j'ai goûté aux galères du vent qui ne veut pas souffler assez, qui donne une grosse rafale quand on s'y attend le moins, puis la voile (buster 4m²) qui descend, malgré les efforts, et qui se pose dans le sable humide, qui ne veut pas redécoller, pas facile de reculer rapidement avec les rollers...Bref plutôt dégoûté pour les 4 premiers jours.
Puis jeudi matin: enfin, je prends du plaisir!

L'après-midi je veux remettre ça et en voulant éviter la chutte en arrivant dans du mou : CRAK !

Aïe! ma cheville gauche! Je continue un peu mais trop galère (voile trempée après une dévente)
Deux heures plus tard (à froid) impossible de poser le pied.
Petite visite aux urgences de Calais ( accés facile: une fois sur la D940 c'est toujours tout droi,t après Marck, à droite après le canal)
Bilan entorse (et de 3!) et une jolie atèle.
Résultat: femme et enfants qui me demandent d'arrêter et moi frustré le vendredi avec le super vent qu'il y avait.
Je vais certainement passer au Buggy.