Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Février 2025 à 03:02:01

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Le kite skate ? J'crois qu'j'vais devoir arrêter. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le kite skate ? J'crois qu'j'vais devoir arrêter.  (Lu 3848 fois)
cvlolo57
Invité
Le kite skate ? J'crois qu'j'vais devoir arrêter.
- le 25 Août 2004 à 10:32:06 -

Du 15 au 23 août, j'étais aux Hemmes d'Oye (GCU), et j'ai pu enfin goûter aux joies de la traction sur les belles étendues de sables.

Mais, car il y en a un, le premier jour, dimanche après-midi, j'ai du apprendre à rester debout en évitant les chuttes et à rouler en évitant les pièges (sable mou) Bilan de la journée: douleur  sur le haut de la cuisse droite qui persiste 2 semaines après. Mad
Ensuite, j'ai goûté aux galères du vent qui ne veut pas souffler assez, qui donne une grosse rafale quand on s'y attend le moins, puis la voile (buster 4m²) qui descend, malgré les efforts, et qui se pose dans le sable humide, qui ne veut pas redécoller, pas facile de reculer rapidement avec les rollers...Bref plutôt dégoûté pour les 4 premiers jours. Evil or Very Mad

Puis jeudi matin: enfin, je prends du plaisir! Very Happy  L'après-midi je veux remettre ça et en voulant éviter la chutte en arrivant dans du mou : CRAK ! :sm1: Aïe! ma cheville gauche! Je continue un peu mais trop galère (voile trempée après une dévente)
Deux heures plus tard (à froid) impossible de poser le pied. Crying or Very sad
Petite visite aux urgences de Calais ( accés facile: une fois sur la D940 c'est toujours tout droi,t après Marck, à droite après le canal)
Bilan entorse (et de 3!) et une jolie atèle. Green

Résultat: femme et enfants qui me demandent d'arrêter  et  moi frustré le vendredi avec le super vent qu'il y avait.

Je vais certainement passer au Buggy. Wink
Journalisée
Patrick
Invité
- Répondre n°1 le 25 Août 2004 à 11:06:07 -

Dur dur cvlolo57

C'est + confortable assis & assis tu peux espérer arriver jusque Calais (mais pas aux urgences)  Very Happy
Rétablis toi vite & à une prochaine sortie aux MM's sur 3 roues Very Very Happy
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

- Répondre n°2 le 25 Août 2004 à 11:40:57 -

tente le mountainboard... perso je compte une boîte en presque un an (ne pas rouler sur les grosses chaines en fer des bouées jaunes  Very Very Happy ).

Le tout en kheo trooper et 'no freestyle' je précise.

précise (le cas échéant) dans ton témoignage que ce sont des kisteskates de ta conception histoire de ne pas tuer le petit commerce.
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes

- Répondre n°3 le 25 Août 2004 à 12:02:38 -

ouai hein !!

moi ca fait 4ans que je roule et jamais de bobo !!!!!!

bon si en fait une fois 5minutes sur le careau mais bon on a un casque pour ca héhé !
Journalisée
Laurent
Invité
- Répondre n°4 le 25 Août 2004 à 12:54:27 -

Aïe aïe aïe désolé pour toi. Bon rétablissement.

Citation
Ensuite, j'ai goûté aux galères du vent qui ne veut pas souffler assez, qui donne une grosse rafale quand on s'y attend le moins, puis la voile (buster 4m²) qui descend, malgré les efforts, et qui se pose dans le sable humide, qui ne veut pas redécoller, pas facile de reculer rapidement avec les rollers...Bref plutôt dégoûté pour les 4 premiers jours.  

Ben oui, ce sont les galères du débutant  Smile , on est beaucoup à être passé par là. Il ne faut pas te décourager. Prends le temps de maîtriser ton aile puis essaie le mtb et le char. Tu verras bien l'engin avec lequel tu as le plus de feeling.

Sinon ne te débarrasse pas des kiteskate, derrière la tondeuse autotractée ça me semble assez fun  :sm7:
Journalisée
cvlolo57
Invité
- Répondre n°5 le 25 Août 2004 à 16:04:32 -

Le pire avec cette entorse, c'est que je l'ai faite en tentant de ne pas tomber, j'aurais mieux fait de faire une roulade...
Et pour la dévente le vent n'était assez régulier et en fait, suite à une rafale, j'avais pris de la vitesse si bien que j'avais rattrapé la voile et les lignes s'étaient détendues.
En tout cas si je songe sérieusement au buggy, je ne renonce pas définitivement au KS, en tout cas pas aux rollers, mais comme déjà évoqué qqpart, je vais étudier l'utilisation de fixations de skis, le pb étant que cela va encore allonger les rollers.
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes

- Répondre n°6 le 25 Août 2004 à 17:22:39 -

Citation
le pb étant que cela va encore allonger les rollers

probleme qui n'en est pas forcement un !
tes rollers moins long sont plus maniables tu peu faire saut figure et autres
tes rollers plus long te permettrons de faire de la vitesse tu aura une plus grande stabilite

avec mes rollers d'environ 65cm quand je vais vite mes pieds sont secoues (comme sur des snowBlades si certains en ont deja fait l'experience)
Par contre avec les Skewl pas de probleme !

par contre sauter avec les skewl qui font 10Kg de plus a cause des chaussures de ski .......
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°7 le 25 Août 2004 à 17:41:00 -

Bon rétablissement à toi!

Pour les douleurs, en mountainboard j'en suis à mes premières chutes douloureuses après deux ans de pratique (non intensive malheureusement). J'ai toujours mis un casque, mais désormais je metterai les genouillères aussi.

Pour le coup de l'aile mouillée, je trouve qu'on y pense pas à l'achat d'un cv, mais pourtant certaines ailes le supporte vraiment bien. Ma Joy ne volait plus ou mal une fois trempée, mais j'ai découvert que les Frenzy le supportaient super bien! et j'en étais le premier surpris. Je m'attendais à me galérer pour la faire tenir en l'aile, et puis finalement je n'ai senti que très peu de différences (plus lourde mais tractante quand même), approuvé cet été.

A+ (peut-être à un de ces jours dans un GCU!)

Nicolas.
Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies

- Répondre n°8 le 25 Août 2004 à 18:50:20 -

bon rétablissement mais je pense que l'accidentologie des KS n'est pas plus importante que les buggys et les mtb ( cf renaud kite et yves le pirate ) .
J'ai un genou en pièce ( encore une entorse cet été ) mais je continue le KS . La géométrie de mes modèles est peut être un peu plus aboutie que la tienne .
Moi , en cas de chute , c'est la tête ( voir la vidéo de stella2004 ) et les hanches ( un gros bleu ) qui morflent .
Par contre que du roulage de liaison (le meilleur DK LAPANNE) , un peu de vitesse , mais pas de sauts .
Mais maintenant toujours avec un casque Wink
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)

Coccinelle gonflée, vent assuré !

- Répondre n°9 le 25 Août 2004 à 19:46:29 -

Yep roulage 3 semaines quasi intensif et pas de bobo majeur. (juste une brûlure sous la fesse droite après être rentrer fort dans l'eau : abrasion du sable sur la peau mouillée donc pas à la suite directe de la chute) Depuis je met minimum le vieux jean, le bermuda ou le shorty

Casque dès que çà tire fort et dès la pratique sur sol dur coudière et genouillère seront de rigueur.

Bon rétablissement à toi ;)
et ne désespère pas c'est fun le kiteskate.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
cvlolo57
Invité
- Répondre n°10 le 26 Août 2004 à 09:21:39 -

Pour ce qui est de la sécurité, je n'ai pratiqué qu'avec la panoplie complète de roller: genoux, coudes, poignets, tête. Voire même les fesses avec le harnais issus de la planche à voile. J'ai même à un moment, songé à utiliser des protections type descente VTT  Laughing
Journalisée
Thomas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bray Dunes

- Répondre n°11 le 26 Août 2004 à 13:52:30 -

Bin ca si tu en a une en rabe ca m'interesse bien pour aller faire un peu de descente

j'en ai fait l'annee derniere mais j'ai pas oser aller a fond du fait que je n'avait rien (meme pas un casque mai chuttttt) !!1
Journalisée
TracK
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°12 le 30 Août 2004 à 21:00:05 -

Binh 2 mois de pratique intensive de MTB (rah y'a plus de jeunesse) et première gamelle douloureuse ce week avant bras bruler et gentillement rapé par le sable (que c'est con le sable ça colle et ça se four partout) et bas de fesses bruler par la glissade a travers le pantalon, tout ça sur la plage, mais vous inquitez la voile est rester gentillement en l'air et j'ai recup le MTB 20m plus et zou c'etais repartis.

Meme pas mal  :sm87:
Journalisée

tant qu'il y'a du vent y'a de l'espoir Smile

www.landkitemag.com
http://trackblog.no-ip.org
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Le kite skate ? J'crois qu'j'vais devoir arrêter. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.