Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 16:43:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Rhombus Firebee 5.5 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rhombus Firebee 5.5  (Lu 4145 fois)
Quat
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- le 24 Juin 2003 à 11:48:01 -

une petite Vidéo de ma Firebee 5.5 en vol, histoire de.  Green

Journalisée
olivier99
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°1 le 24 Juin 2003 à 12:55:46 -

Il me semble avoir reconnu Orgemont  Very Happy grace à la photo que tu as laissé sur ce forum.
Sympa la petite vidéo.
A un moment on voit une aile avec un bout orange sur ta droite ? C'est quoi ? (oups je suis curieux  Eek )
Journalisée
Quat
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°2 le 24 Juin 2003 à 13:21:44 -

c'est la Raptor de JP visible ici
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°3 le 24 Juin 2003 à 17:20:38 -

FireBee c'est de la balle !!!

Je suis tombé amoureux de la voile à Quat ! Elle vole super bien ;)
Journalisée
olivier99
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°4 le 24 Juin 2003 à 18:31:17 -

Citation de: Fabe
FireBee c'est de la balle !!!

Je suis tombé amoureux de la voile à Quat ! Elle vole super bien ;)


Moi j'adore son avatar  :sm9:  :sm3:
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°5 le 24 Juin 2003 à 21:03:48 -

Arf le mien vient d'un délire avec Mi² : je m'essayais au char, mais tracté derrière sa voiture, sur du bitume  Very Very Happy  Very Very Happy ........................ ........  :sm1:  :sm1: bobo


Bref on s'écarte du sujet, cette FireBee est vraiment top, elle est super réactive, tire super bien, et vraiment belle !!! Et surtout PAS CHER  Razz
Journalisée
olivier99
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°6 le 04 Juillet 2003 à 01:37:26 -

Tiens au fait comment relie t-on les lignes de frein à une firebee ?? J'en ai vu une nue (sans les lignes) et les lignes de freins sont bizarres.

Il y a un fil qui relie le bridage des freins. Ce fil se termine par une boucle. Sur ce fil, plusieurs noeuds. J'imagine qu'on relie les lignes de freins sur un des neouds. Mais à quoi sert la boucle ? On passe les lignes de frein à l'intérieur pour éviter que le bout entre cette boucle et le noeud où on attache la ligne de frein ne pende dans le vide ?

Heu suis je clair ?  :sm87:

Merci de vos réponses.

Olivier
Journalisée
olivier99
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°7 le 31 Juillet 2003 à 22:14:45 -

Finalement j'ai acheté la firebee 6.5
Je l'ai essayé 3 fois et sans trop de succès. Je ne comprends pas encore son comportement. Elle se dégonfle souvent et tombe...
J'ai l'impression qu'il lui fait autant sinon plus de vent que ma little devil pour voler mais l'inconvénient c'est qu'elle tire dès que je peux la faire voler. Donc du coup pour apprendre c'est pas toujours facile car il faut en plus gérer la traction qui est parfois importante.
Un de ces jours je viendrai à Orgemont pour que tu me files quelques tuyaux sur cette voile.

olivier
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°8 le 01 Août 2003 à 00:27:07 -

Salut Olivier,

Qu'est-ce que tu entends par " elle se dégonfle souvent et tombe..."

Elle fait des fermetures frontales ???
Dans ce cas raccourcis tes freins

Si les dégonflages se produisent en virage,
Il te faudra jouer dirctement sur le vrillage de l'aile Confused  mais la ça se complique un peu...

Mais avant tout ça, je te conseille de tester ta voile dans des conditions de vent plus laminaire, les perturbations dues aux arbres, batiments, relief, etc, etc... peuvent générer des tourbillons qui rendent plus aléatoire, l'écoulement de l'air autour de ton profil...
Certaine voiles sont plus sensibles que d'autre aux vents instables, c'est souvent les cas des voiles elliptiques ayant un grand RA. :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°9 le 01 Août 2003 à 06:56:04 -

Je pense que ta voile est un peu grande, en effet la 5.5 tire déjà pas mal avec peu de vent....

Cela dit ce sont des voiles assez pointues. Pour les freins regardent ceux de Quat sur le vidéo et fait pareil ils sont très bien réglés.

Ensuite ce sont des voiles qui ont besoin de toujours être en mouvement, contrairement à une JOY ou Little Devil, c'est à cause de leur forme...
Journalisée
le motard
Invité
Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°10 le 04 Août 2003 à 11:16:38 -

Et bien j’ai le même problème avec ma Firebee 6.5, elle vole très bizarrement, en une fois elle s’arête et reste la a « pendouiller » en pleine fenêtre'. Si elle ne fait pas carrément marche arrière au point de presque tomber, pourtant les freins son bien règle (enfin il me semble) ensuite elle démarre comme une fusée et la elle tire avec une puissance de la mort qui tue'
On dirait que elle pèse une tonne en ne parvient pas a monter..
Vraiment très bizarre et pas fun du tout.
La Firebee 3 que j’ai sortit juste après vole correctement, quoi que nettement moins bien qu’une PKD Buster 3 utilisée en même temps.
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Rhombus Firebee 5.5
- Répondre n°11 le 04 Août 2003 à 13:23:27 -

Ce sont des voils assez pointilleuses, il faut les faire évoluer en parmanence, sinon elles ont tendance à tomber, comme disait si bien Emmanuel ;)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Rhombus Firebee 5.5 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.