Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 16:03:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: encore plus de nage tractée 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: encore plus de nage tractée  (Lu 5166 fois)
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans
Messages: 176



encore plus de nage tractée
- le 08 Septembre 2004 à 20:16:21 -

à mon tour de vous racontez ma première nage tractée  2 jours auparavant.

commençons par présenter le lieu:


plage de Palombaggia, au sud de Porto Vecchio en Corse. Pour voir à quoi ressemble la plage, c'est ici


les conditions:

un bon vent régulier ( 3 à 4 bf à vu de nez)  // à la plage, impeccable pour une première tentative sans risquer se faire embarquer au large ou perdre la voile à plusieurs metres de profondeur si elle coule.  Les tourbillons de sable ont vidé la plage des touristes.

le matériel:

ma fidèle ... skytiger 4 m² avec 20 mètres en 4 lignes !  C'est pas du récent, mais j'avais que çà sous la main, et il faut reconnaitre qu'elle vole nickel.


Paré au décolage mon capitaine:

la plage ne fait pas plus de 10 mètres dans sa largeur, et est bordée de pins et de barbelés  Confused  faut pas se louper  !


Go go go :  

Ma voile monte et se cale au zenith.  Tout à l'air parfait, le vent est régulier, c'est le moment de se jetter à l'eau, et dans une eau à 26 °C, on ne se fait pas prier pour y rentrer. Ma voile bien au zenith, je rentre dans l'eau. Assez éloigné du bord, mais j'ai encore pied, je la fais redescendre un peu et l'envoie sur le coté de la fenêtre.

Ca y est, c'est partit. Première impression, c'est fun, çà glisse,  allez, je l'envoie en pleine fenêtre.  Wouh ouh ouh, je me fais presque sortir entier de l'eau. Au passage, mon calbutte aussi.

Pourtant, j'avais bien pris soin de le serrer ( un vrai saucisson la dedans), bon, le principal est qu'il soit encore la!

La sensation est excellente, je glisse sur l'eau, le bruit est aussi présent, par moment la voile tracte tellement fort, que je la distingue à peine  tellement l'eau jallit  devant moi ! A plat sur le ventre et en relevant mes mollets vers le ciel, j'obtiens une meilleur stabilité. J'ai l'impression d'être dans un bain bouillonant, encore mieux qu'un jacousis, massage à volonté.

Le vent me favorise la traversée, je peux prendre un peu de distance et revenir aussi tôt  au bord de la plage, c'est  :sm9:


Mon père a parié qu'il me rattraperait en courant au bord de la plage,  ... c'est le moment de vérifier, je me rapproche du bord  Laughing ,  personne.

Il arrive, je lui demande de rattraper la voile pour remonter le calbut et le resserrer, et c'est repartit.

Voilà, j'ai traversé la moitié de la plage à fond les gamelles en nage tractée.


J'en avais quand même plein les bras et j'étais bien content de poser la voile qui n'est pas tombé une fois à l'eau.

Pour résumer:

 la nage tractée c'est plein de sensations, c'est fun, et facile si on maitrise bien sa voile à terre  :sm87:,

Skytiger
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re: encore plus de nage tractée
- Répondre n°1 le 09 Septembre 2004 à 01:33:46 -

Citation de: skytiger

( un vrai saucisson la dedans)


Vantard Laughing  Laughing

Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
coolos
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°2 le 09 Septembre 2004 à 07:55:48 -

Je pratique aussi la nage tractée prêt de Bastia sur la plage de la Marana (je suis d'ac avec toi l'idéal c'est un vent // à la plage). Mis à part le KiteSurf (et c'est plutôt dans le sud de l'île), la traction est quasi inconnue en Corse et c'est bien dommage.  Crying or Very sad  
Au fait il y a des Corses parmi vous  Question
Journalisée
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans
Messages: 176



encore plus de nage tractée
- Répondre n°3 le 09 Septembre 2004 à 11:48:47 -

Citation


( un vrai saucisson la dedans)


Vantard


 Laughing  Laughing  Laughing
euh, c'était moi le saucisson ....

Citation
 il y a des Corses  parmi vous


moi non, je passais simplement quelques jours au soleil ! Wink
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
ALTHEA
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°4 le 09 Septembre 2004 à 22:10:53 -

Oui, il y a des corses qui voudrais bien essayé, c'est prévu pour dans qq jour dès que j'aurais acquis mon matos (j'hésite encore sur le choix, débutant oblige)mais moi je suis du coté d'Ajaccio.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


encore plus de nage tractée
- Répondre n°5 le 09 Septembre 2004 à 23:02:22 -

Citation de: ALTHEA
j'hésite encore sur le choix, débutant oblige

n'hésites pas à pauser des questions Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
coolos
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°6 le 10 Septembre 2004 à 08:31:53 -

Salut Althéa ! perso j'ai acheté il y a 3 semaines une Zoolu d'Elliot chez www.cerfvolantservice.fr .fm en 4m² (et 25m de ligne d'origine). Elle se révèle tout simplement excellente (qualité de fabrication, très bonne stabilité, ne dévente pas et très maniable :sm9: ) en plus le prix est tout petit (199€ tout équipé).
Journalisée
ALTHEA
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°7 le 11 Septembre 2004 à 02:58:09 -

Salut, oui, c'est vrai,MI2, j'aurais bien une ou deux questions: pour la nage tractée, il semblerais que les poignées soient recommandées. ceci dit comme je voudrais prendre une voile en théorie polyvalente je voudrais pouvoir y mettre un harnais et une barre accéssoirement. la manip est elle facile?
j'ai regardée la Zoolu d'Eliot,sur tes conseils Coolos, c'est sur à 199E tout équipé c'est tentant. j'avais pensée à une Samurai de chez Ozone en 4m²...ou peut etre 3m² mais c'est pas tout à fais le meme prix....environ le double.  Very Very Happy
bon, merci quand meme. je retourne me coucher, il est quand meme 3h du mat. La nuit porte conseil !!!
a+
Journalisée
coolos
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°8 le 11 Septembre 2004 à 08:45:24 -

Je me suis bricolé une barre et j'y ai adapté un système Cross-over (manip facile) mais que ce soit pour le mountainbord et encore plus pour la nage tractée je préfère les poignées. Je te conseille fortement un harnais, même pour la nage tractée (dans ce cas tu rallonges un peu ton bout de corde). Et pour finir c'est mieux de se bricoler un système de poulie pour tes poignées sinon tu vas user de la corde et ça glisse très mal.

Mon matos en photo :




Pour les poulies je les ai trouvées chez Mr Bricolage (300kg inoxydable à 11€).

Et une vidéo de ma voile avec un vent trés faible (moins de 10 km/h) pilotée par ma barre en Cross-over : http://membres.lycos.fr/forcehonneur/clan/Zoolu.rar
Tu pourras remarquer à quel point la Zoolu se pilote facilement.
Journalisée
ALTHEA
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°9 le 11 Septembre 2004 à 17:32:10 -

salut,
Merci Coolos, c'est super sympa pour l'info, je garde les images et le systeme en mémoire.
je viens de commander ma voile, c'est pas forcément la moins chère mais j'espére qu'elle ne me decevra pas, j'ai pris une Samourai de chez ozone. + qq accéssoires indispensables je m'en suis mis pour 3000 balles. mais bon il faut ce qu'il faut.
si tu veux je te tiens au courant des premiers essais, je devrais la recevoir dans la semaine mais je ne devrais pouvoir essayer que le Week end prochaine si le temps est au rendez vous.
a+
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


encore plus de nage tractée
- Répondre n°10 le 12 Septembre 2004 à 12:55:07 -

Salut Althéa,

désolé pour le retard Embarassed
Pour la Samouraï, EXCELLENT choix :sm9:  Wink  tu ne seras pas déçue

Autrement, perso, pour la nage tractée, je conseille vivement de virer le harnais, et de se faire tracter uniquement au bras.... Ok, c'est "légèrement" plus viril, mais tant en terme de sécurité, qu'en terme de plaisir de glisse, tu t'y retrouveras largement  Wink

L'idéal pour moi en nage tractée, étant une voile ou l'on peut inihiber complètement les freins, pour la piloter aux sangles, en 2 lignes..... :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans
Messages: 176



encore plus de nage tractée
- Répondre n°11 le 12 Septembre 2004 à 14:21:49 -

Citation
Autrement, perso, pour la nage tractée, je conseille vivement de virer le harnais



idem, je n'ai pas pris le harnais ce jour là car je n'en voyais pas l'utilité !!!
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
coolos
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°12 le 12 Septembre 2004 à 17:28:49 -

Perso j'utilise le harnais car le jour où j'ai fait mes premiers pas en KiteSurf (école de Figari) la première chose qu'on fait c'est de la nage tractée en pleine mer accroché au harnais... C'est donc une question d'habitude. C'est beaucoup plus reposant, on peut donc faire durer le plaisir. C'est vrai que ça balance pas mal mais c'est justement le coté fun de la nage tractée !. Je précise que le plus important pour débuter en nage tractée avec aile sans boudin c'est de le faire par vent bien // à la plage et de ne pas s'éloigner à plus de 10m ensuite harnais ou pas c’est une question de préférence.
Journalisée
ALTHEA
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°13 le 12 Septembre 2004 à 18:12:31 -

salut ,
harnais, pas harnais, j'essaierais et je verrais bien. A propos de l'école de figari de Kite, je comptais un peu plus tard y aller faire un petit stage.vu que tu as déja testé tu pourrais peut-être me dire comment ca c'est passé , sur un week end?, l'embiance est elle sympa, les prix abordable?...je sais, j'abuse, j'en demande peut etre trop Very Very Happy
en bref, est ce que ca valait le coup. et surtout est ce qu'on en repart autonome.
je voulais aussi répondre à Mi², pour le coté Viril, c'est pas mal mais.......... pour un homme.   Wink
je retiens quand meme qu'il semblerais que sans harnais ce soit plus plaisant. Ah, puis ca me rassure pour ma voile, question lignes il me semble que toute voile 4 lignes peut être monté en deux (ca me semble logique mais bon!).
a+
Journalisée
coolos
Invité
encore plus de nage tractée
- Répondre n°14 le 12 Septembre 2004 à 20:06:07 -

En toute franchise, Patrick (le moniteur) est très sympa, un peu "space" version Bob Marley si tu vois ce que je veux dire... Smile
Les cours sont pas mal mais je trouve que la sécurité laisse vraiment à désirer. Je m'explique : il nous prenait à 5 débutants à chaque session (je sais pas si c'est bien légal ça...). Il nous lâchait en pleine mer espacé chacun d'environ 300m. Imagine l'espace qu'il devait couvrir avec son petit zodiaque. En gros s'il nous était arrivé un pépin on aurait eu le temps de mourir... donc il abuse un peu sur la rentabilité au dépend de la sécurité c'est ce qui est dommage. L'idéal c'est donc d'éviter les grosses périodes (juillet/août). Sinon au niveau matos il est super bien équipé (F-One modèle 2004, ailes U4 / Dream + planches Explorer 156 / Fifty-one), rien à dire sur ce point.
Au niveau des prix c'est 90€ les 2 premiers jours (voile NPW5 piloté en 2 lignes par une barre sur mountainboard le 1er jour) et pilotage d'une aile à boudin en border/choquer 6m² le 2eme jour les pieds dans l'eau (je signale qu'il y a la 5ème lignes !). Ensuite c'est 190€ pour les 3 jours en pleine mer (il t'emmène au large puis tu commences par de la nage tractée ensuite il te file une planche). Perso le premier jour j'ai pas fait grand chose à part la nage tractée car j'avais du mal à enfiler la planche tout en stabilisant l'aile au zénith (le vent tapait fort j'était en 9m²). Le 2ème jour j'ai réussi à faire quelques waterstarts et tirer un bord sur environ 10m (le vent était limite, j'étais en 12m²). Le 3eme jour j'ai jamais pu le faire car le vent ne le permettait pas.
Depuis j'ai acheté ma zoolu 4m² car je me sent pas prêt pour partir en mer... l'été prochain c'est sur j'investi dans une aile à boudin 12m² + Twin Tip.
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: encore plus de nage tractée « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.