Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 04:51:42


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?  (Lu 12116 fois)
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- le 11 Décembre 2007 à 10:24:58 -

Voila une recommendation faite par le représentant de la PKA Chris Croft et par Walter Carels concernant les poulies captives que beaucoup d'entre nous utilisent aussi bien en compétition comme en loisir...Elle est tirée d'un document qui reprend les points positifs et négatifs des championnats d'Europe qui se sont déroulés à Pembrey en Septembre...

Citation
"All quick release harnesses must have a strap that is connected from the mechanism to the wrist (similar to Kite Surf), so that in the event of an accident the pilot can put his arms in the air to release the mechanism and the kite in one action.
After running the Euros it has come to our attention that the quick release harnesses being used appear to be captive. To release the quick release mechanism, there is only at best a three inch piece of cord attached to a small ball. In the event of an accident the pilot has to let go of one of the kite handles and reach down to find the small ball. Meanwhile his kite, because he has let go of one handle, is now going into a power- turn. This is unacceptable and dangerous."

En résumé: les systèmes avec poulies captives doivent avoir un système de déclenchement relié aux poignées (un peu comme en kitesurf). Dans le cas d'un accident,le pilote déclenchera le mécanisme en levant les bras en l'air et la voile de traction sera libérée.
Après les championnants d'Europe à Pembrey, nous avons remarqué que beaucoup des sytèmes utiliss son en réalité captifs. Afin de déclencher le mécanisme,il faut atteindre une petite boule accrochée à une courte cordelette. Pour se faire le pilote doit lacher une poignée ce qui peut lancer la voile dans des loopings puissants. Ceci est inacceptable et dangereux...



Détails: ici (en anglais)
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°1 le 11 Décembre 2007 à 11:19:49 -

moui .... Il nous propose quoi alors en remplacement !!!
Je sens que c'est Sylvain qui va revenir à la mode Gwenn .... Pas de bras pas de c....  de harnais
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°2 le 11 Décembre 2007 à 11:26:07 -

moui .... Il nous propose quoi alors en remplacement !!!

En premier lieu que nos largueurs wichards soient reliés directement à nos poignées (nos mains)...

Jamais testé, mais je vois deja le meli melo se pointer...

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°3 le 11 Décembre 2007 à 11:40:55 -

Dans le cas d'un accident,le pilote déclenchera le mécanisme en levant les bras en l'air et la voile de traction sera libérée.

 Laughing Laughing Crying or Very sad Laughing....c'est cela oui. Je m'imagine le scénario : je suis devant (oui, ça arrive parfois), je léve mon bras pour dire que je tourne, ou que je fais un coucou à quelqu'un, ...et le fait de lever le bras largue la voile....... :sm53: J'aimerai bien que ce soit les pratiquants qui font les recommandations, on proposerait dèjà des trucs plus réalistes. Suffit de regarder le systéme de Steph DK (en autre), pas de boule qui se ballade à droite et à gauche, un systéme efficace et pas cher du tout !!!!!
Journalisée

Powered by
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°4 le 11 Décembre 2007 à 11:49:10 -

Ca serait sympas qu'il nous mette quelques photos de son systeme ...  Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°5 le 11 Décembre 2007 à 11:54:41 -

 :tido:

ben si on met la main sur la sécu, c'est pour larguer donc je vois pas comment entre temps les loops vont pouvoir avoir lieu  Question
J'ai eu des largages intempestifs (sur mon ancien char (barres latérales hautes sur l'avant) avec le wichard posé sur la barre latéral  Arrow çà largue bien Very Happy et impossible de garder les poignées en main par l'effet de surprise) Conditions pas surtoilé, pas forcément dans du vent fort.

Le problème est plus d'attraper la sécu lorsque que l'on fait une erreur de pilotage ou que l'on se prend une rafale qui nous sort du char. Encore faut-il avoir la présence d'esprit de le faire au bon moment et sufisamment tôt (avant l'éjection).
Les éjections arrivent aussi au gens en poulie non captive.

Sur ma voile à border/choquer c'est le même principe pour le chicken loop et le leash : on est obligé de lacher une main pour attraper la sécu. Certes on a encore une action sur le pilotage du fait de la barre mais avec un système à poulie (captive ou non) aussi on arrive à piloter avec une seule poignée.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°6 le 11 Décembre 2007 à 12:02:19 -

Ca serait sympas qu'il nous mette quelques photos de son systeme ...  Wink

Oué  :sm68:
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°7 le 11 Décembre 2007 à 12:17:53 -

Voila une recommendation faite par le représentant de la PKA Chris Croft et par Walter Carels concernant les poulies captives que beaucoup d'entre nous utilisent aussi bien en compétition comme en loisir...Elle est tirée d'un document qui reprend les points positifs et négatifs des championnats d'Europe qui se sont déroulés à Pembrey en Septembre...

En résumé: les systèmes avec poulies captives doivent avoir un système de déclenchement relié aux poignées (un peu comme en kitesurf). Dans le cas d'un accident,le pilote déclenchera le mécanisme en levant les bras en l'air et la voile de traction sera libérée.
Après les championnants d'Europe à Pembrey, nous avons remarqué que beaucoup des sytèmes utiliss son en réalité captifs. Afin de déclencher le mécanisme,il faut atteindre une petite boule accrochée à une courte cordelette. Pour se faire le pilote doit lacher une poignée ce qui peut lancer la voile dans des loopings puissants. Ceci est inacceptable et dangereux...



Détails: ici (en anglais)

1) Ça veut dire qu'on ne signale plus les manœuvres en levant les bras. Bonjour le merdier.
2) On peut très bien lâcher une poignée sans perdre le contrôle de la voile, faut pas déconner non plus. Je peux piloter pendant des kilomètres avec une seule main, et si j'y arrive, je pense que pas mal de compétiteurs peuvent le faire.

Maintenant, perso, je roule en poulie ouverte, donc pas trop concerné, mais ce serait bien qu'ils prennent l'avis des pilotes plutôt que de raconter des conneries tout seuls dans leur coin.

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°8 le 11 Décembre 2007 à 13:56:41 -

Voila une recommendation faite par Walter Carels concernant les poulies captives que beaucoup d'entre nous utilisent aussi bien en compétition comme en loisir...Elle est tirée d'un document qui reprend les points positifs et négatifs des championnats d'Europe qui se sont déroulés à Pembrey en Septembre...

Détails: ici (en anglais)

Il ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler!!
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°9 le 11 Décembre 2007 à 14:03:42 -

Entre ça et la limitation du poids du leste ça commence à être lourd... Comme d'habitude on ne nous ne demande jamais notre avis.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°10 le 11 Décembre 2007 à 14:05:35 -

Va falloir qu'on aille au réunion ramener notre geule!!!!(pb chui nul en anglais!!!!) Frown :sm73: :sm4:
Journalisée
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°11 le 11 Décembre 2007 à 16:09:30 -

1) Ça veut dire qu'on ne signale plus les manœuvres en levant les bras. Bonjour le merdier.
2) On peut très bien lâcher une poignée sans perdre le contrôle de la voile, faut pas déconner non plus. Je peux piloter pendant des kilomètres avec une seule main, et si j'y arrive, je pense que pas mal de compétiteurs peuvent le faire.

Maintenant, perso, je roule en poulie ouverte, donc pas trop concerné, mais ce serait bien qu'ils prennent l'avis des pilotes plutôt que de raconter des conneries tout seuls dans leur coin.

tout pareil, mais je voudrais aussi rajouter que je ne trouve pas non plus que nos système de poulies ouvertes soient particulièrement efficaces pour se désolidariser lors d'une situation d'urgence.....
Qui a déjà réussi à sortir le bout de la poulie alors qu'il est en train se faire sortir du char.....?
Moi je suis persuadé d'en être incapable..., mais il faut préciser que je n'ai jamais essayé en situation réelle....
D'ailleurs, pour toutes mes gamelles (poulie ouverte ou poulie fermée + largueur) je n'ai jamais eu la présence d'esprit d'essayer de me désolidariser de la voile ......  :bs:

Enfin, c'que j'en dis.... Rolling Eyes

A+
Fredy
Journalisée

YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°12 le 11 Décembre 2007 à 16:18:27 -

Enfin, c'que j'en dis.... Rolling Eyes

Ce que tu en dis est la stricte-vérité-pas-bonne-à-dire,
et c'est tout pareil pour moi: quand je suis au harnais
et que je me fait arracher, y'a plus que la prière...

Et il n'y a que 2 catégories de pilotes: ceux à qui c'est
déjà arrivé et qui peuvent en témoigner, et ceux à qui
ça n'est pas encore vraiment arrivé et qui en témoigneront
plus tard (enfin j'espère pour eux...)
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°13 le 11 Décembre 2007 à 16:28:10 -

A chaque fois que j'ai eu des vautres je n'ai rien compris et je n'ai jamais eu le temps de larguer quoi que ce soit.
La seule chose que j'ai pu faire c'est essayer de gérer ma voile en l'air et une fois au sol de tirer sur les freins pour tuer ma voile.
Et ensuite me désolidariser. Je ne suis pas encore passer à la poulie captive.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°14 le 11 Décembre 2007 à 17:37:11 -

Pour les gamelles que j'ai pris dans le passé avec une poulie ouverte je n'ai jamais réussi à larguer le bout, et pourtant j'en ai pris des gamelles. Toute façon si tu largue c'est que t'as peur  :sm19: (ou tu dois aller au wc   :sm8:)
Journalisée

Powered by
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 23 requêtes.