Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 17:40:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?  (Lu 12051 fois)
Eugène
Invité
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°15 le 11 Décembre 2007 à 17:45:33 -

je léve mon bras pour dire que je tourne, ou que je fais un coucou à quelqu'un, ...
Ce sont les seules raisons pour lesquelles tu lèves ton bras ???  :siffle: :siffle:   Laughing Crying or Very sad Laughing
Journalisée
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°16 le 11 Décembre 2007 à 18:24:45 -

cette petite difference de systemes ne permetra pas je pense de larguer pour eviter une ejection
mais permetra a un pilote a terre de se desolidariser de son aile facilement apres l'ejection
et ainsi d'eviter d'agraver les choses

+ 1 :sm9:
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°17 le 11 Décembre 2007 à 19:31:21 -

Ca serait sympas qu'il nous mette quelques photos de son systeme ...  Wink

C'est le système saucisseman, en faite un bouchon avec une cordelette tendue à l'intérieur remplace le bout avec la boule au bout, ce qui permet de pouvoir larguer sans chercher la petite boule, tu attrapes ton largueur et tu tires (voilà des photos du mien  Wink).
En plus pas de souci de la boule qui se coince lorsque tu tournes tes poignées pour défaire un tour de lignes et tu peux larguer avec la main droite ou gauche.

Idem pour le pilotage à une main, c'est pas compliqué du tout. En ce qui concerne la poulie ouverte je doute fort que ce soit pus sécurisant que notre poulie captive avec largueur.

Je me suis déjà fait sortir et franchement jamais le reflex de larguer, plutot celui de controler au mieu et de pas se vraquer...c'est plus psychologique qu'autre chose d'avoir le largueur   :bs:


* largueur1.JPG (40.31 Ko, 592x445 - vu 564 fois.)

* largueur2.JPG (41.19 Ko, 594x446 - vu 589 fois.)

* largueur3.JPG (44.42 Ko, 594x445 - vu 614 fois.)
« Dernière édition: 11 Décembre 2007 à 19:36:06 par yo_Lrider » Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
php
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris
Âge: 51
Messages: 92


F 284


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°18 le 11 Décembre 2007 à 21:28:27 -

l'idéal serait quand même un système qui largue tout seul, mais uniquement quand tu es dépassé par les évènements Very Very Happy Very Very Happy

Petit papa nöel, quand tu....

A+
Php
Journalisée

yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°19 le 11 Décembre 2007 à 21:34:00 -

Ou alors faudrais qualibrer le bout des poignées en fonction du poids du pilote et du char et de la traction nécéssaire à déplacer le tout, comme ça en cas de ....  :sm8:  Very Very Happy

C'est bon je vais pas plus loin et je Arrow
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°20 le 11 Décembre 2007 à 21:40:03 -

l'idéal serait quand même un système qui largue tout seul, mais uniquement quand tu es dépassé par les évènements Very Very Happy Very Very Happy

Petit papa nöel, quand tu....

A+
Php
voui , voilà , bien sûr.
mais çà largue toujours quand il faut pas  :sm15: :sm15: , spécialement pendant les relances  :siffle: :siffle:
bon courage les ptits loups , je roule sans harnais maintenant , au moins , quand je suis vidé , je m'arrête , ça diminue les risques de passer outre ses limites.
Pour les nouveaux membres , je précise que je ne me suis jamais fait mal mais que j'ai étudié en son temps un largueur jusqu'à le faire tester par le LNE.
Vu le bazar , j'ai vite revendu le truc au premier amateur qui passait . Depuis , silence il tourne ( en rond  Razz ).
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°21 le 12 Décembre 2007 à 03:19:13 -

ben moi, je bricole, et chui pas mécontent de mon bricolage,
suffit d'avoir du dynema, de la gaine en chai plus quoi, du fil à srlier, une balle de golf precée à 10mm
et de fabriquer une épingle en inox,
ensuite un peu de couture, d'épissures et de surliage
ça donne ceci







quelques uns ici on déjà vu, il est efficace, le seul "soucis" c'est qu'il faut qu'il doit sous charge pour larguer Cool

Autrement, pour ce qui est des gamelles, je n'ai pas le souvenir d'avoir pensé une seule fois à larguer ma voile, et je continuerais à dire, qu'avant d"essayer de laguer, il vaut mieux essayer "gérer " autant que faire se peut, et ne larguer qu'une fois revenu sur le plancher des vaches Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Eugène
Invité
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°22 le 12 Décembre 2007 à 03:24:22 -

ben moi, je bricole, et chui pas mécontent de mon bricolage,
suffit d'avoir du dynema, de la gaine en chai plus quoi, du fil à srlier, une balle de golf precée à 10mm
et de fabriquer une épingle en inox,
ensuite un peu de couture, d'épissures et de surliage
ça donne ceci


quelques uns ici on déjà vu, il est efficace, le seul "soucis" c'est qu'il faut qu'il doit sous charge pour larguer Cool

Autrement, pour ce qui est des gamelles, je n'ai pas le souvenir d'avoir pensé une seule fois à larguer ma voile, et je continuerais à dire, qu'avant d"essayer de laguer, il vaut mieux essayer "gérer " autant que faire se peut, et ne larguer qu'une fois revenu sur le plancher des vaches Wink

 Eek Eek Eek Eek Eek Eek
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 56
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°23 le 12 Décembre 2007 à 08:49:22 -


cette petite difference de systemes ne permetra pas je pense de larguer pour eviter une ejection
mais permetra a un pilote a terre de se desolidariser de son aile facilement apres l'ejection
et ainsi d'eviter d'agraver les choses

on est bien d'accord Joël.

Par exemple sur le wichard j'ai constaté qu'un petit bout ne suffisait pas pour bien larguer. J'ai répris l'idée de Philou pour mettre une petite tige métallique (bien rigide) qui dépasse des 2 côtés avec un bout à chaque extrémité et c'est déjà plus efficace (d'où mes largages sous charge involontaires). En effet même si on ne tire pas bien dans l'axe la tige fait levier.
Le combiner peut-être avec le système saucisseman que nous a remontré Yo.

Mi² comment fixes-tu ton système (lagueur  Very Very Happy ) au harnais  Question
« Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 16:18:16 par m@noo » Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°24 le 12 Décembre 2007 à 08:58:44 -

J'avais opté pour le saucisseman avec une tige métalique pour le déclenchement sur la pince d'ouverture et il s'est avéré que c'était trop sensible  :sm7:, le simple frottement sur la barre latérale suffisait à larguer...je me suis donc plusieurs fois retrouvé avec l'aile à bout de bras  Eek. Finalement je suis repassé avec le même système avec un bout cette fois et là plus de souci (sauf que mon bouchon est un peu mou et se déforme trop lorsque je tente de larguer donc faut que je trouve un bouchon plus rigide)

Mi², ton système m'a l'air simple et efficace  :sm68:
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 56
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°25 le 12 Décembre 2007 à 09:24:56 -

J'avais opté pour le saucisseman avec une tige métalique pour le déclenchement sur la pince d'ouverture et il s'est avéré que c'était trop sensible  :sm7:, le simple frottement sur la barre latérale suffisait à larguer...je me suis donc plusieurs fois retrouvé avec l'aile à bout de bras  Eek. Finalement je suis repassé avec le même système avec un bout cette fois et là plus de souci (sauf que mon bouchon est un peu mou et se déforme trop lorsque je tente de larguer donc faut que je trouve un bouchon plus rigide)

Ok merci pour le retour d'expérience.

(sauf que mon bouchon est un peu mou et se déforme trop lorsque je tente de larguer donc faut que je trouve un bouchon plus rigide)
Un morceau de tube PVC ? 40 ou 50mm de diamètre ?
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Olivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Paris Quend Damgan
Âge: 60
Messages: 165



Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°26 le 13 Décembre 2007 à 17:13:41 -

Juste un petit truc que je ne pige pas, pourquoi le declencheur du largueur n'est il pas un simple cordon ou elastic relié au char. Des que le pilote est ejecté, hop ca déclenche automatiquement.
J'avoue que lors de mon dernier envol pourtant en poulie non captive je me suis eclaté comme une M... en me faisant bien mal apres etre retombé sur le coté, ceci alors que j'etais pas surtoilé du tout, mais j'ai fait preuve d'inattention et n'ai pas vu la voile qui partait derriere alors que j'essayais d d'eviter un trou de diplodocus.... Bref depuis je me dis que la secu en char c'est pas encore ca...

Olivier
Journalisée

aile: nasa 2.4 & 6.9, Cquad 2.2 & 3.2, concept 4.0 & 6.5, HQ 5.0, century 1.8 & 7.5, combat 2.9. Chars : classe 5, ludic, sysmic pre serie et Plynn
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°27 le 13 Décembre 2007 à 17:56:26 -

Pas bête ton idée, mais imagine que je fais déventé ma voile(oui sa arrive a tout le monde) , elle me fait un gros vrac papillon je sort de mon char pour tirer sur les poignées droite gauche (pour enlever un papillon comme sa sur la yak) et avec les freins, je devrait m'assoire dans le char et reconnecté ce petit bout???(perte de temps j'imagine même pas en compete!!).

Et puis le simple fait d'être d'une façon ou d'une autre attaché au char par quoi que se soit sa fait retour du char dans ta face.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°28 le 13 Décembre 2007 à 18:48:09 -


Et puis le simple fait d'être d'une façon ou d'une autre attaché au char par quoi que se soit sa fait retour du char dans ta face.


c'est surtout interdit dans la reglement de compétition il me semble...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives?
- Répondre n°29 le 09 Mars 2008 à 21:13:24 -

...
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 19:08:46 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: feedback officiel de Pembrey: la fin des poulies captives? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 23 requêtes.