Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Septembre 2024 à 02:12:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: session motain au touquet: du bonheur!! (+ petites question) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: session motain au touquet: du bonheur!! (+ petites question)  (Lu 1576 fois)
maestro5959
Invité
session motain au touquet: du bonheur!! (+ petites question)
- le 30 Décembre 2007 à 12:20:38 -

Coucou a tous.
Voici ma petite histoire. Cet été j'ai acheté une aile a caisson (Eolo Evo Sport 8m2) pour m'initier au montain board. Cette aile m'a vite décu. La plage basse est selon moi perfectible, aile pas très rapide et chose qui m'a le plus enervé, beaucoup trop de bridage comparativement aux ailes a boudins (je n'aime pas les ailes a caisson...). Conséquence, j'ai revendu cette aile pour acheté deux ailes a boudins (Slingshot Octane 12m2 et Takoon Air 8m2) avec lesquelle je pratique kite et montain.
Après 3 mois d'absence, je me suis fait une petite session cette semaine sur le touquet avec un pot. C'était notre troisième session et nous nous sommes régalés comme jamais. On debalait le materiel milieu d'après midi pendant qu'il faisait encore jour, tirons quelques petits bord puis a la tombée de la nuit, mettion nos sac sur le dos pour nous ballader en nocturne sur toute la blage eclairée par les spots de la digue: un bonheur!
Je sais maintenant remonter au vent sans problème. Par contre, j'ai encore du mal a naviguer sous le vent. Dès que je me met au largue et après avoir atteint une certaine vitesse, l'aile devient incontrolable, je n'arrive plus a la faire remonter au zenith ou l'envoyer de l'autre coté (la tension des lignes semble plus faible que la normal). Comment faire pour eviter ce phénomène?
Deuxième chose, a la fin de chaque bord je suis obligé de m'arrêter car ne sait pas virer de bord. Je fait souvent un bon gros derapage car je trouve ca plutot sympa mais je souhaiterait evoluer un petit peu ^^.  Quelqu'un pourrait'il mexpliquer comment virer de bord ou empanner? Sinon, j'ai essayer autre chose. Au bour de mon bord, j'appuie sur mes orteils de pied pour tourner. Je fait un demie tour complet et continue d'avancer sur l'autre bord (ca m'évité de m'arrêter). Le problème c'est que j'ai l'aile dans le dos... c'est pas tip top!
Bref, j'attend vos avis/conseils, ca serait vraiment sympa de votre part
Allez, merci a tous et a bientot

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: session motain au touquet: du bonheur!! (+ petites question) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.