Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 21:01:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2008 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurocups 2008  (Lu 23917 fois)
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Eurocups 2008 des catégories qui ont du sens !
- Répondre n°15 le 21 Mai 2008 à 22:38:21 -

Ben oui, puisque que c'est la langue officielle de l'eurocups :tido:
En effet il semble qu'il y ait eu des difficultées pour comprendre une partie mais pas l'autre  :tido:
ben peut-être parce parce qu'ils font partie des 50% du CNP et pas les autres :siffle:
En effet la selection nationale fait partie des 50% du haut du classement, mais d'autres pilotes aussi font partie des 50% du haut sans toutefois être sélectionné, et tout en étant inscrit en open. Suis je plus clair ?
89 pilotes classés l'année dernière, je pense que le pilote classé entre 15 et 29 est plus proche du niveau des 10 premiers que du 60ème voir du 80ème.
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 22:50:18 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Eurocups 2008
- Répondre n°16 le 21 Mai 2008 à 22:46:11 -

En effet la selection nationale fait partie des 50% du haut du classement, mais d'autres pilotes aussi font partie des 50% du haut sans toutefois être sélectionné, et tout en étant inscrit en open. Suis je plus clair ?
là oui, un peu plus  :sm6:
C'est surtout que l'ouverture des inscriptions à l'eurcups a eu lieu bien avant que le classement actuels des pilotes ne soit connu
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Eurocups 2008
- Répondre n°17 le 22 Mai 2008 à 00:32:23 -

En meme temps classement ou pas classement tu ne crois pas que l'essentiel c'est de participer....
Pour ma part ca sera ma premiere participation et on est pas forcement au courant de tout.
On peut expliquer les choses sans s'énerver. Surtout quand tu sais que certains pilotes ont fini dans les 1 er en Open alors qu'ils etaient en équipe de france .... :siffle: :siffle: :siffle:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : Re : Eurocups 2008
- Répondre n°18 le 22 Mai 2008 à 09:40:20 -

là oui, un peu plus  :sm6:
C'est surtout que l'ouverture des inscriptions à l'eurcups a eu lieu bien avant que le classement actuels des pilotes ne soit connu

Mais on peut changer sa catégorie après s'être inscrit.....

Moi je m'étais mis en open puisque que je suis dans la seconde moitié du classement.... Mais depuis j'ai changé, car mon classement ne reflète pas exacetement mon niveau puisque je n'ai fait que 2 GP cette année.... et qu'en général je suis plutôt dans la première moitié du classement...
quoiqu'il en soit je m'en fou complètement de savoir si dans quelle catégorie je cours, puisque l'essentiel est avant tout de rouler et de se faire plaisir....

J'ai même envie d'ajouter que si quelqu'un s'incrit en open en se disant qu'il veut gagner, alors sa place est en master.....

enfin c'que j'en dis......  :bs:

Fredy
Journalisée

m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Re : Eurocups 2008
- Répondre n°19 le 22 Mai 2008 à 10:23:35 -

Mais on peut changer sa catégorie après s'être inscrit.....

Exactement, c'est ce que j'ai fait personellement. Même si mon classement (21ème ??) reflète plus mon assiduité (4 grand-prix + toutes mes ligues dans une petite ligue) que réellement mon niveau (surtout par rapport à certains pilotes qui sont derrière).
J'ai commencé la compète cette saison après 1 an de buggy réellement, j'ai donc encore une très grosse marge de progression. Et cela sera ma première Eurocup.

Donc courrir en master ou open pour moi ne va pas changer grand chose. Mon objectif est de venir découvrir Cherrueix  Very Very Happy
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Eurocups 2008
- Répondre n°20 le 22 Mai 2008 à 10:23:42 -

Je comprends pas le débat. On parle bien de l'euroCUP, cette course ne se joue pas que sur un week-end.
Ce distingo entre master et open, sert uniquement à établir deux classements et non deux poules.
Hors, rares, très rares même, sont les français à participer aux trois manches de l'Eurocup. Si on roule uniquement à l'eurocup France, c'est juste pour le plaisir puisqu'on est déjà relégué au fond de classement du fait de nos absences aux autres manches. En master comme en open, j'ai pris le même plaisir lors des deux dernières eurocups.
Pour moi donc qui n'ai jamais participé qu'aux manches françaises, master ou open, ca change que dalle.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Eurocups 2008
- Répondre n°21 le 22 Mai 2008 à 10:53:48 -

l'essentiel est avant tout de rouler et de se faire plaisir....
Voilà qui est sagement résumé Smile
Je pense que si le quidam moyen veut jouer la gagne, faut-il encore qui'l est les moyens de ses ambitions, ou encore qu'il se donne ces moyens...et ce n'est pas à l'eurocups qu'il faut commencer....
Puis, pourquoi faire dans le cadre de l'eurocups???? il n'y a aucun titre à gagner, juste la satisfaction d'avoir goûté au pilotage dans les conditions de courses internationnales, sans avoir le nécessairement le niveau requis pour participer à des championnats d'europe ou du monde  :bravo: :bravo:
Le but de l'eurocups n'est pas de ressortir un classement,
mais bien de rouler avec des gens de TOUS les niveaux, dans une ambiance compétition,
et franchement, se retrouver dans la meute, sur une ligne de départ avec les meilleurs du classement mondial,
réussir à vivre ces instants magiques, et quelques fois un peu virils où arrive la fin du décompte, 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1, GGGOOOOOOooooo.......... .
toutes les voiles (ou presque  :siffle: ) se baissent pour accélerer à fond, réussir à ce faufiler pour enfin attaquer le circuit réel, et c'est parti pour 30mn de bagarreeeeeee  :sm73: :sm73: :sm73:
Être à fond les manettes, rouler aussi vite que l'on a jamais roulé, en suant de grosses goutes d'adrénaline, et voir des p'tit gars qui eux, n'ont pas l'air de forcer, vous mettre un boulevard dans la vue à chaque fois qu'ils vous double   :bs:  :bs:  :bs:
être dégoûté au premier virage parce que vous êtes en train de bouffer la poussière de 80% des pilotes engagés,
et finir péniblement dernier ou avant dernier alors que vôtre rêve secret :chut: était de pulvériser, que dis-je d'atomiser, :siffle: :siffle: des gars comme Ben, Stephen.....
pour pouvoir dire, j'y étais, je l'ai vécu, et franchement, j'ai ai suer comme un turque, mais j'ai pris mon pied :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois l'Eurocups, c'est comme ça que j'ai vécu les 3 manches Française auxquelles j'ai modestement partticipé, et dès que j 'en aurais la possibilité, je retournerais emmerder mon monde sur ces circuits Very Very Happy (toujours avec le secret espoir de tous vous atomiser bande de nuls Razz )

Alors arrêtons un peu de nous plaindre, essayons chacun à notre niveau et en fonction de nos possibilités de faire en sorte qu'au moins la manche qui se déroule en France soit à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel concept de promotion de notre passion :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Re : Re : Eurocups 2008
- Répondre n°22 le 22 Mai 2008 à 11:03:25 -

Voilà qui est sagement résumé Smile
Je pense que si le quidam moyen veut jouer la gagne, faut-il encore qui'l est les moyens de ses ambitions, ou encore qu'il se donne ces moyens...et ce n'est pas à l'eurocups qu'il faut commencer....
Puis, pourquoi faire dans le cadre de l'eurocups???? il n'y a aucun titre à gagner, juste la satisfaction d'avoir goûté au pilotage dans les conditions de courses internationnales, sans avoir le nécessairement le niveau requis pour participer à des championnats d'europe ou du monde  :bravo: :bravo:
Le but de l'eurocups n'est pas de ressortir un classement,
mais bien de rouler avec des gens de TOUS les niveaux, dans une ambiance compétition,
et franchement, se retrouver dans la meute, sur une ligne de départ avec les meilleurs du classement mondial,
réussir à vivre ces instants magiques, et quelques fois un peu virils où arrive la fin du décompte, 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1, GGGOOOOOOooooo.......... .
toutes les voiles (ou presque  :siffle: ) se baissent pour accélerer à fond, réussir à ce faufiler pour enfin attaquer le circuit réel, et c'est parti pour 30mn de bagarreeeeeee  :sm73: :sm73: :sm73:
Être à fond les manettes, rouler aussi vite que l'on a jamais roulé, en suant de grosses goutes d'adrénaline, et voir des p'tit gars qui eux, n'ont pas l'air de forcer, vous mettre un boulevard dans la vue à chaque fois qu'ils vous double   :bs:  :bs:  :bs:
être dégoûté au premier virage parce que vous êtes en train de bouffer la poussière de 80% des pilotes engagés,
et finir péniblement dernier ou avant dernier alors que vôtre rêve secret :chut: était de pulvériser, que dis-je d'atomiser, :siffle: :siffle: des gars comme Ben, Stephen.....
pour pouvoir dire, j'y étais, je l'ai vécu, et franchement, j'ai ai suer comme un turque, mais j'ai pris mon pied :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois l'Eurocups, c'est comme ça que j'ai vécu les 3 manches Française auxquelles j'ai modestement partticipé, et dès que j 'en aurais la possibilité, je retournerais emmerder mon monde sur ces circuits Very Very Happy (toujours avec le secret espoir de tous vous atomiser bande de nuls Razz )

Alors arrêtons un peu de nous plaindre, essayons chacun à notre niveau et en fonction de nos possibilités de faire en sorte qu'au moins la manche qui se déroule en France soit à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel concept de promotion de notre passion :sm6:

 :bravo: :bravo: :bravo:
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : Re : Re : Eurocups 2008
- Répondre n°23 le 22 Mai 2008 à 11:09:58 -

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
non michel est encore vivant car il  b..de encore.
Laison les frustés du classements se morfondre entre eux.
Participont a l'eurocup  :sm47:
 
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Eurocups 2008
- Répondre n°24 le 22 Mai 2008 à 11:19:02 -

Entièrement d'accord avec toi Michel    Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Eurocups 2008
- Répondre n°25 le 22 Mai 2008 à 12:02:06 -

Perso, je me suis inscrit à nouveau en Open, car tout comme l'a dit M@noo, ma place au CNP est le seul fruit de ma participation à toutes les courses de la saison. Et Olivier, avec qui je roule de temps en temps, me met la pâtée régulièrement, d'ailleurs, s'il s'en donne la peine...;-)

Et puis je me dis que, si les Masters et Opens courent séparemment, comme cela avait été le cas lors de ma participation à l'EC de Gravelines, j'y trouverai peut-être une ambiance plus cool, plus fair-play, qu'en Masters?

Et puis aussi, j'ai une très grosse envie de commencer ma saison de classe K dès cette rencontre, ce qui fait que mes performances y seraient forcemment beaucoup plus faible.

Et enfin, j'ai décidé dès le dernier GP de Vauville de faire désormais toutes mes courses en Nasa lorsque le vent n'esrt pas réglementaire (inférieur à 4 m/s), ce qui, là aussi, en rajoutera à nouveau un petit coup à la baisse niveau performances...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Eurocups 2008
- Répondre n°26 le 22 Mai 2008 à 22:51:41 -

Pas mieux l'essentiel prendre plaisir, mais la première année PLouf en Open, je passe la suite, ...
Fair Play, ambiance cool en Open c'est ce que je recherche, mais c'est pas forcément le cas, pour le constat que j'en ai fait.
En France la catégorie Master fait peur, aux Pays Bas (pour y avoir été les 2 éditions précédentes) elle fait envie, c'est un simple constat, qui amène à une conséquence en terme d'ambiance.
JE trouve que l'esprit convivial est plus présent là bas que sur les manches Françaises. Et c'est ce qui m'avait attiré, tout en roulant sur un circuit très technique.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
maryse
Membre

Hors ligne Hors ligne

Baie de Somme
Âge: 64
Messages: 326



Re : Eurocups 2008
- Répondre n°27 le 23 Mai 2008 à 09:39:22 -

Je pense Olivier que tu te prives bien d'un plaisir et que c'est peut etre plus une quesion de niveau de passion et d'interet
Mon avis est que Les vrais passionnés ne se posent pas de question, l'eurocup est un cumul de plaisirs
Chacun connait son niveau , y'a pas besoin de CNP pour ça pour dire celui là en master et celui là en open
Tout a fait d'accord avec Michel sur son post
Aussi d'accord avec Sylvain qui a envie de se faire plaisir avec sa nasa
bah alors Olivier de quoi tu as peur?
Journalisée
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Eurocups 2008
- Répondre n°28 le 23 Mai 2008 à 10:37:03 -

Mi² a bien résumé l'ambiance et l'objectif de l'Eurocups, à le lire on revit ces instants magiques  :sm68:

Je pense qu'il est inutile de débattre sur cet événement, il faut simplement s'inscrire pour vivre ces sensations uniques.
Ma petite participation à l'édition néerlandaise reste pour moi mon meilleur souvenir classe 8 tant au niveau des sensations qu'au niveau humain.

Néanmoins je suis entièrement d'accord avec Olivier. Si on fait une distinction entre deux catégories, il est plus honnête que les pilotes jouent le jeu et que ceux qui ont le niveau pour courir en master ne n'inscrivent pas en open pour avoir la certitude d'être dans le top 10 ou encore de gravir les marches du podium. Dans le cas contraire, il devient inutile de faire la distinction entre deux catégories.
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Eurocups 2008
- Répondre n°29 le 23 Mai 2008 à 19:23:01 -

Bon ben peut etre avec moi quand même a confirmer bientôt. :sm85: :sm19:
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2008 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.365 secondes avec 23 requêtes.