Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:33:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: Ameliorations à apporter au système de pointage 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ameliorations à apporter au système de pointage  (Lu 17829 fois)
ed188
Membre

Hors ligne Hors ligne

brest
Âge: 36
Messages: 33



Ameliorations à apporter au système de pointage
- le 31 Janvier 2008 à 17:39:10 -

      Ce n'est peut etre pas un problème de plaque mais de pointeur; je m'explique:
  Prenons le cas de l'Allemagne et de la Hollande, ils ont pratiquement tous si ce n'est pas quasiment tous
des chars de fabriquant or les plaques arrières ne sont pas droite mais "couché" et ils n'ont aucun problème de pointage
car leurs pointeurs sont formés et compétents.
   Deplus, ils sont assis à la ligne d'arrivé et pas à 50 m dans une voiture. Il faudrai rappeler à nos pointeurs que l'on ne pointe pas pareille une course de char traditionnel (on va pas leurs couper la tête).
   Egalement, il ne faut pas confondre boué de virage et ligne d'arrvé, c'est pour cela qu'ils n'ont aucun problème.
Si on s'enttète à pointer à toutes les boués et mettre les résultats en commun on va se casser la tête encore maintes et maintes fois.
On peut touefois mettre des marchales sur le parcours.

A+
Edmond

« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 19:02:02 par ed188 » Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°1 le 31 Janvier 2008 à 20:44:31 -

il parle de former les pointeurs  ce qui me semble pas une si mauvaise idée.

Vu que ce sont des bénévoles, mais pas forcement des pratiquants, tu peux commettre des erreurs.
Et encore, je pratique le char depuis 5 ans, mais jamais de compétition, et à l'Eurocups j'etais marshall et j'ai pu me rendre compte que ce n'est vraiment pas facile mme en faisant du char.
Impressionnant les coureurs qui braillent (et la des insultes dans toutes les langues  Razz), bref que meme briefe ca ne se fait pas simplement en prenant un gus pour relever des numéros ...

Je peux te dire que j'ai vu de l'intérieur (avec mister Jens GPA Ball) et bien les peuples du Nord question pointage ca rigole pas

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 56
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°2 le 31 Janvier 2008 à 21:20:41 -

Bon je rentre d'une session énorme  Exclamation donc pas le temps de vous détailler le montage.
Par contre une photo en course de ligue. Je pense que c'est pas mal  Question
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 43
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°3 le 31 Janvier 2008 à 21:50:54 -

Moi je dis qu'il faudrait agrandir la taille des chiffres tous simplement non ?? Je trouve aussi sympa l'idée du n° à l'arrière le positionnement le plus simple serait sur l'essieu. Je vous montrerais ce que j'ai fait de mon coté justement (c'est en cours de préparation).

@+ Mattiuski
Journalisée

  
ed188
Membre

Hors ligne Hors ligne

brest
Âge: 36
Messages: 33



Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°4 le 31 Janvier 2008 à 23:03:50 -

rien ne t'empeche de le faire

mais a part sur les photos , j'ai constaté que c'était pas evident a lire de loin


Donc les pointeurs sont trop loin ? ...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°5 le 31 Janvier 2008 à 23:19:23 -

je ne pense pas que les quelques courses que tu a pu faire la bas te permettent de juger l'ensemble des pointages fait et notament sur ce qui doit etre l'equivalent des course de ligues

perso je n'ai jamais fais de course en Allemagne, je ne saurais donc juger, cependant pour en avoir fais 2 ou 3 en France, je peux affirmer que dans 70% il y avait des problèmes de pointage....
quand aux pointeur qui restent plantés au chaud dans leur voiture, à plus de 50 mètres des bouées...... ils sont légions.... et encore, je ne parle même pas des bouées qui sont renversées par des coureurs et qui ne sont jamais redréssées....
ou encore des fautes qui se passent sous les yeux de TOUT le monde mais qui ne sont pas pénalisée....

Tout ça pour dire qu'effectivement, le job de pointeur n'est sûrement pas évident, mais ce n'est pas en ce voilant la face que les choses changeront....




Tiens au fait, ou en est le projet de pointage électronique dont on avait entendu parlé il y a quelques années??
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 43
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°6 le 01 Février 2008 à 07:08:21 -

ne detourne pas mes propos

oui les pointeurs sont "loin" dans le sens ou il faut laisser un passage suffisant aux pilotes
on ne peux pas leur demander de passer dans un espace de quesques metres

dans une course de ligue bretagne il faut au minimum un passage de 15/20m
 et a 20m tu ne lis pas clairement un numero qui tiendrais sur une fourche (on parle toujours de no avant)
et qui bouge

apres je suis d'avis que la methode de pointage actuelle n'est pas la meilleur
dans le sens ou les pointages se font quasiment uniquement aux bouées
ce qui est loin d'etre le mieux pour positionner les pointeurs

la meilleur solution resemblerais a ce qui se fait aux 6h de pentrez
un pointage dans une ligne droite et avec une petite chicane
le numero est clairement lisible sur les plaques de coté
et le numero arriere ne sert que de securité (c'est pas pour ça qu'il doit pas etre lisible)

et on positionne un surveillant a chaque bouée qui releve uniquement les infractions

+1 avec le pointage au 6h de pentrez c'était bien au milieu de la ligne droite je trouve.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°7 le 01 Février 2008 à 09:51:06 -

Le pointage reste une problématique importante...Les problèmes survenus à Gravelines pour les CDM2006 ont complètement faussé la donne

Tiens au fait, ou en est le projet de pointage électronique dont on avait entendu parlé il y a quelques années??

Je me pose la même question...

Apparemment aux Championnats d'Europe à Pembrey il y avait des caméras qui controlaient les zones de pointage pour pouvoir vérifier les résultats si celà s'avérait nécessaire...
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
ed188
Membre

Hors ligne Hors ligne

brest
Âge: 36
Messages: 33



Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°8 le 01 Février 2008 à 11:24:37 -

la meilleur solution resemblerais a ce qui se fait aux 6h de pentrez
un pointage dans une ligne droite et avec une petite chicane
le numero est clairement lisible sur les plaques de coté

effectivement et c'est ce que j'ai expliqué comme qualité de la méthode Allemande

mais je ne pense pas que les quelques courses que tu a pu faire la bas te permettent de juger l'ensemble des pointages fait et notament sur ce qui doit etre l'equivalent des course de ligues

Comme Mi² je n'ai pas fait de course en Allemagne mais j'ai pu participer à deux ou trois Eurocups et ainsi constater un savoir faire Allemand et Hollandais dans le sens où ils fournissent les boués, la tente, une petite table pour y dessiner le parcours, les bousons pour les marchales, un mégaphone, ect...

D'autre part je pense qu'il n'y a pas différente course comme il n'y pas par exemple différent match de rugby à XV, il y a des courses et différent niveau de compétition.

Edmond
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°9 le 01 Février 2008 à 14:43:33 -

là encore je ne suis pas daccord

il y a differents niveaux d'organisation
tout simplement car le budjet et la quantité de personnes necessaires
sont tres differents en fonction de la course, course de ligue , grand prix , eurocup ou course internationale

le nombre de pointeurs , de vehicules de securité, et d'autres benevoles sera different
et la logistique deviens tres vite beaucoups plus compliquée
meme le parcour sera different, car certaines choses marcherons avec peu de pilotes
alors qu'elles deviendront dangereuses avec beaucoups
on peut aussi choisir de faire un parcour plus grand pour espacer un plus grand nombre de pilotes...





enfin pour tous les niveaux de compétition il manque des pointeurs et formés en plus ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°10 le 01 Février 2008 à 14:56:32 -

pour le pointage, suite aux problemes survenus a gravelines, j'avais trouvé pas mal l'utilisation du dictaphone, en plus d'un pointeur classique. (moins cher qu'un systeme de camera)

- l'avantage etait que celui muni du dictaphone pouvait bouger plus facilement qu'un pointeur assis à ecrire, pour suivre le coureur dont le numero avait été mal vu.
- de meme qu'il pouvait dire au dictaphone une caracteristique du pilote pour se rappeler au prochain tour (genre telle voile avec tel numero au debut ou autre ) . ce qui n'empeche pas totalement les erreurs de confusion bien sur, mais les minimisent cependant, en tout cas c'est mon avis.
j'étais aussi utile à la camera pour zoomer Very Very Happy , mais la encore pas besoin de gros matos, des jumelles suffiraient.

esmé :sm7:
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
ed188
Membre

Hors ligne Hors ligne

brest
Âge: 36
Messages: 33



Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°11 le 01 Février 2008 à 15:52:13 -

là encore je ne suis pas daccord

il y a differents niveaux d'organisation
tout simplement car le budjet et la quantité de personnes necessaires
sont tres differents en fonction de la course, course de ligue , grand prix , eurocup ou course internationale

le nombre de pointeurs , de vehicules de securité, et d'autres benevoles sera different
et la logistique deviens tres vite beaucoups plus compliquée
meme le parcour sera different, car certaines choses marcherons avec peu de pilotes
alors qu'elles deviendront dangereuses avec beaucoups
on peut aussi choisir de faire un parcour plus grand pour espacer un plus grand nombre de pilotes...


je te parle de la course et non pas de logistique de la course. Ce n'est pas compliqué de ne pas mettre une ligne d'arrivée sur une boué
Journalisée
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°12 le 04 Février 2008 à 10:35:22 -

Bonjour à tous,

Je tenais juste, suite à des bruits de couloirs qui me sont remontés, à préciser que Joël parle ici en son nom propre et pas au nom des passagers du vent.

Ce post ne concerne donc absolument pas le Grand Prix de Plouharnel dont la direction de course est assurée par la FFCV.

Les seules informations officielles concernant l'organisation du grand prix sont diffusées sur le site : http://grandprix.windbuggy.net/

Pour toutes question, n'hésitez-pas à me contacter par MP ou à contacter Neonemo

Sur ce, bonne discussion ...
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°13 le 04 Février 2008 à 12:45:15 -

 :sm38: :sm38: :sm38:
En face des posts il y a marqué Joel ....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
anakin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dans la campagne près de DK
Âge: 53
Messages: 918



Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°14 le 04 Février 2008 à 15:09:40 -

il semblerait qu'il y ai des problèmes de pointage lors des compets...
Pourquoi ne pas adopter le systeme de l'enduropale du Touquet avec une puce électronique ??? ça n'est pas réalisable? ça serait fiable en tout cas...
Journalisée

Char Inox  "EPID made"  Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m²
 
Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FISLY  |  Fil de discussion: Ameliorations à apporter au système de pointage « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.227 secondes avec 23 requêtes.