ed188
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brest
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- le 31 Janvier 2008 à 17:39:10 - |
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Ce n'est peut etre pas un problème de plaque mais de pointeur; je m'explique: Prenons le cas de l'Allemagne et de la Hollande, ils ont pratiquement tous si ce n'est pas quasiment tous des chars de fabriquant or les plaques arrières ne sont pas droite mais "couché" et ils n'ont aucun problème de pointage car leurs pointeurs sont formés et compétents. Deplus, ils sont assis à la ligne d'arrivé et pas à 50 m dans une voiture. Il faudrai rappeler à nos pointeurs que l'on ne pointe pas pareille une course de char traditionnel (on va pas leurs couper la tête). Egalement, il ne faut pas confondre boué de virage et ligne d'arrvé, c'est pour cela qu'ils n'ont aucun problème. Si on s'enttète à pointer à toutes les boués et mettre les résultats en commun on va se casser la tête encore maintes et maintes fois. On peut touefois mettre des marchales sur le parcours.
A+ Edmond
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« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 19:02:02 par ed188 »
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-Nosferatu-
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Bouzeland
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°1 le 31 Janvier 2008 à 20:44:31 - |
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il parle de former les pointeurs ce qui me semble pas une si mauvaise idée. Vu que ce sont des bénévoles, mais pas forcement des pratiquants, tu peux commettre des erreurs. Et encore, je pratique le char depuis 5 ans, mais jamais de compétition, et à l'Eurocups j'etais marshall et j'ai pu me rendre compte que ce n'est vraiment pas facile mme en faisant du char. Impressionnant les coureurs qui braillent (et la des insultes dans toutes les langues ), bref que meme briefe ca ne se fait pas simplement en prenant un gus pour relever des numéros ... Je peux te dire que j'ai vu de l'intérieur (avec mister Jens GPA Ball) et bien les peuples du Nord question pointage ca rigole pas
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°2 le 31 Janvier 2008 à 21:20:41 - |
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Bon je rentre d'une session énorme donc pas le temps de vous détailler le montage. Par contre une photo en course de ligue. Je pense que c'est pas mal
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mattiuski
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°3 le 31 Janvier 2008 à 21:50:54 - |
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Moi je dis qu'il faudrait agrandir la taille des chiffres tous simplement non ?? Je trouve aussi sympa l'idée du n° à l'arrière le positionnement le plus simple serait sur l'essieu. Je vous montrerais ce que j'ai fait de mon coté justement (c'est en cours de préparation).
@+ Mattiuski
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ed188
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°4 le 31 Janvier 2008 à 23:03:50 - |
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rien ne t'empeche de le faire
mais a part sur les photos , j'ai constaté que c'était pas evident a lire de loin
Donc les pointeurs sont trop loin ? ...
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Mi²
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°5 le 31 Janvier 2008 à 23:19:23 - |
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je ne pense pas que les quelques courses que tu a pu faire la bas te permettent de juger l'ensemble des pointages fait et notament sur ce qui doit etre l'equivalent des course de ligues
perso je n'ai jamais fais de course en Allemagne, je ne saurais donc juger, cependant pour en avoir fais 2 ou 3 en France, je peux affirmer que dans 70% il y avait des problèmes de pointage.... quand aux pointeur qui restent plantés au chaud dans leur voiture, à plus de 50 mètres des bouées...... ils sont légions.... et encore, je ne parle même pas des bouées qui sont renversées par des coureurs et qui ne sont jamais redréssées.... ou encore des fautes qui se passent sous les yeux de TOUT le monde mais qui ne sont pas pénalisée.... Tout ça pour dire qu'effectivement, le job de pointeur n'est sûrement pas évident, mais ce n'est pas en ce voilant la face que les choses changeront.... Tiens au fait, ou en est le projet de pointage électronique dont on avait entendu parlé il y a quelques années??
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mattiuski
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°6 le 01 Février 2008 à 07:08:21 - |
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ne detourne pas mes propos
oui les pointeurs sont "loin" dans le sens ou il faut laisser un passage suffisant aux pilotes on ne peux pas leur demander de passer dans un espace de quesques metres
dans une course de ligue bretagne il faut au minimum un passage de 15/20m et a 20m tu ne lis pas clairement un numero qui tiendrais sur une fourche (on parle toujours de no avant) et qui bouge
apres je suis d'avis que la methode de pointage actuelle n'est pas la meilleur dans le sens ou les pointages se font quasiment uniquement aux bouées ce qui est loin d'etre le mieux pour positionner les pointeurs
la meilleur solution resemblerais a ce qui se fait aux 6h de pentrez un pointage dans une ligne droite et avec une petite chicane le numero est clairement lisible sur les plaques de coté et le numero arriere ne sert que de securité (c'est pas pour ça qu'il doit pas etre lisible)
et on positionne un surveillant a chaque bouée qui releve uniquement les infractions
+1 avec le pointage au 6h de pentrez c'était bien au milieu de la ligne droite je trouve. @+ Mattiuski
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lezaar
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°7 le 01 Février 2008 à 09:51:06 - |
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Le pointage reste une problématique importante...Les problèmes survenus à Gravelines pour les CDM2006 ont complètement faussé la donne Tiens au fait, ou en est le projet de pointage électronique dont on avait entendu parlé il y a quelques années??
Je me pose la même question... Apparemment aux Championnats d'Europe à Pembrey il y avait des caméras qui controlaient les zones de pointage pour pouvoir vérifier les résultats si celà s'avérait nécessaire...
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ed188
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°8 le 01 Février 2008 à 11:24:37 - |
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la meilleur solution resemblerais a ce qui se fait aux 6h de pentrez un pointage dans une ligne droite et avec une petite chicane le numero est clairement lisible sur les plaques de coté
effectivement et c'est ce que j'ai expliqué comme qualité de la méthode Allemande mais je ne pense pas que les quelques courses que tu a pu faire la bas te permettent de juger l'ensemble des pointages fait et notament sur ce qui doit etre l'equivalent des course de ligues
Comme Mi² je n'ai pas fait de course en Allemagne mais j'ai pu participer à deux ou trois Eurocups et ainsi constater un savoir faire Allemand et Hollandais dans le sens où ils fournissent les boués, la tente, une petite table pour y dessiner le parcours, les bousons pour les marchales, un mégaphone, ect... D'autre part je pense qu'il n'y a pas différente course comme il n'y pas par exemple différent match de rugby à XV, il y a des courses et différent niveau de compétition. Edmond
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Bouzeland
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°9 le 01 Février 2008 à 14:43:33 - |
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là encore je ne suis pas daccord
il y a differents niveaux d'organisation tout simplement car le budjet et la quantité de personnes necessaires sont tres differents en fonction de la course, course de ligue , grand prix , eurocup ou course internationale
le nombre de pointeurs , de vehicules de securité, et d'autres benevoles sera different et la logistique deviens tres vite beaucoups plus compliquée meme le parcour sera different, car certaines choses marcherons avec peu de pilotes alors qu'elles deviendront dangereuses avec beaucoups on peut aussi choisir de faire un parcour plus grand pour espacer un plus grand nombre de pilotes...
enfin pour tous les niveaux de compétition il manque des pointeurs et formés en plus ...
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°10 le 01 Février 2008 à 14:56:32 - |
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pour le pointage, suite aux problemes survenus a gravelines, j'avais trouvé pas mal l'utilisation du dictaphone, en plus d'un pointeur classique. (moins cher qu'un systeme de camera) - l'avantage etait que celui muni du dictaphone pouvait bouger plus facilement qu'un pointeur assis à ecrire, pour suivre le coureur dont le numero avait été mal vu. - de meme qu'il pouvait dire au dictaphone une caracteristique du pilote pour se rappeler au prochain tour (genre telle voile avec tel numero au debut ou autre ) . ce qui n'empeche pas totalement les erreurs de confusion bien sur, mais les minimisent cependant, en tout cas c'est mon avis. j'étais aussi utile à la camera pour zoomer , mais la encore pas besoin de gros matos, des jumelles suffiraient. esmé
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ed188
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°11 le 01 Février 2008 à 15:52:13 - |
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là encore je ne suis pas daccord
il y a differents niveaux d'organisation tout simplement car le budjet et la quantité de personnes necessaires sont tres differents en fonction de la course, course de ligue , grand prix , eurocup ou course internationale
le nombre de pointeurs , de vehicules de securité, et d'autres benevoles sera different et la logistique deviens tres vite beaucoups plus compliquée meme le parcour sera different, car certaines choses marcherons avec peu de pilotes alors qu'elles deviendront dangereuses avec beaucoups on peut aussi choisir de faire un parcour plus grand pour espacer un plus grand nombre de pilotes...
je te parle de la course et non pas de logistique de la course. Ce n'est pas compliqué de ne pas mettre une ligne d'arrivée sur une boué
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Ameliorations à apporter au système de pointage
- Répondre n°12 le 04 Février 2008 à 10:35:22 - |
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Bonjour à tous, Je tenais juste, suite à des bruits de couloirs qui me sont remontés, à préciser que Joël parle ici en son nom propre et pas au nom des passagers du vent. Ce post ne concerne donc absolument pas le Grand Prix de Plouharnel dont la direction de course est assurée par la FFCV. Les seules informations officielles concernant l'organisation du grand prix sont diffusées sur le site : http://grandprix.windbuggy.net/Pour toutes question, n'hésitez-pas à me contacter par MP ou à contacter Neonemo Sur ce, bonne discussion ...
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- Répondre n°13 le 04 Février 2008 à 12:45:15 - |
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- Répondre n°14 le 04 Février 2008 à 15:09:40 - |
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il semblerait qu'il y ai des problèmes de pointage lors des compets... Pourquoi ne pas adopter le systeme de l'enduropale du Touquet avec une puce électronique ??? ça n'est pas réalisable? ça serait fiable en tout cas...
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Char Inox "EPID made" Jojo 2.7m², buster 4m² , Pansh Legend 4.5m², Pansh Ace 6m² Tu sais que tu m'sidères Jean-Claude ça fait deux jours qu' t' es là et t' es déjà sur un coup !
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