Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Mai 2024 à 10:39:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  CSV.COM  |  Fil de discussion: Construire un cervolant de type "powerblast" 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Construire un cervolant de type "powerblast"  (Lu 3956 fois)
garrisson17310
Invité
Construire un cervolant de type "powerblast"
- le 19 Avril 2008 à 20:09:13 -

Bonjour à tous,

Suite à la lecture d'un sujet précédant sur des vrais voiles.

Je suis à la recherche d'info sur les voiles de types  "powerblast"  en fait je souhaiterais savoir si il est faisable pour un amateur d'en construire une ? (Dans un budget raisonnable ? )

Existe t'il des schémas de principe ou des plans ?
Comment se passe le bridage sur ce type de structure , est il simple ?

merci par avance de vos réponses.

 
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Construire un cervolant de type "powerblast"
- Répondre n°1 le 19 Avril 2008 à 20:18:07 -

Je suis à la recherche d'info sur les voiles de types  "powerblast"  en fait je souhaiterais savoir si il est faisable pour un amateur d'en construire une ? (Dans un budget raisonnable ? )
Existe t'il des schémas de principe ou des plans ?
Comment se passe le bridage sur ce type de structure , est il simple ?

Dans des surfaces pas trop grandes, jusqu'à 3 ou 4 m2, disons, c'est probablement ce qu'il y a de plus simple à se construire.

Pour ce qui est du budget, tout dépend de ce que tu entends par "raisonnable".

Je n'ai pas vu de plan ou schémas disponibles, mais compte tenu de la quantité de tissu nécessaire, je pense que ça vaut vraiment la peine de se faire un petit plaisir en plus en partant sun un plan à soi...

Le bridage est vraiment ultra-simple: n'ayant aucune contrainte d'incidence, ce n'est vraiment que du haubanage.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  CSV.COM  |  Fil de discussion: Construire un cervolant de type "powerblast" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 22 requêtes.