Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Février 2025 à 03:27:56

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: le snowboard mais en traction! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le snowboard mais en traction!  (Lu 3163 fois)
ridermandu17
Invité
le snowboard mais en traction!
- le 17 Avril 2008 à 18:11:11 -

salut

je me suis fabriqué un snowboard mais qui me  tire avec l'aile et ça marche si vous vouler faire comme moi alors recuperer une planche de skate  rajoute des straps et v'la les sensations trop cool!

bon courage! :sm53:
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain

Re : le snowboard mais en traction!
- Répondre n°1 le 17 Avril 2008 à 20:00:17 -

:tido:

tu glisses sur quoi? sur le sable??

tu as des photos??
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
clem5990
Invité
- Répondre n°2 le 17 Avril 2008 à 20:06:38 -

Sa doit pas etre cool sur le sable avec des roues c'est mieux ( mtb ) et je suis pas sur que l'on aille vite vu les frotement
Journalisée
panzer91
Invité
Re : le snowboard mais en traction!
- Répondre n°3 le 18 Avril 2008 à 00:00:33 -

Et l'homme réinventa le snowkite  :sm8:

Pour une planche de skate sur du sable, avec un pote on a tout essayé, rien n'y a fait...
Journalisée
ridermandu17
Invité
- Répondre n°4 le 18 Avril 2008 à 07:41:39 -

ça  marche mais bon c'est vraie que les frottements ralentie mais bon çà marche !

(je n'ai pas de photos) Wink
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : le snowboard mais en traction!
- Répondre n°5 le 18 Avril 2008 à 09:56:35 -

Et l'homme réinventa le snowkite  :sm8:

Pour une planche de skate sur du sable, avec un pote on a tout essayé, rien n'y a fait...

Perso, je n'ai pas pris une planche de skate, mais du plexiglas. Je l'ai recourbé aux extrémités puis j'ai fixé une planche de bois dessus pour le rigidifier. Puis j'ai mis des straps maisons.

Effectivement les frottements sont énormes sur du sable dur. Pour moi la seule utilisation correct (en terme de frottement), reste dans les dunes avec un vent strictement perpendiculaire. Ainsi, la descente au vent est compensée par la montée de la  pente et la remontée au vent est facilité par la descente de la  pente.

Toutefois je ne fais pas la promotion de cette pratique (que je n'ai essayé que 2-3 fois), certaines dunes sont protégés, c'est un système fragile, et je ne connais pas l'impact d'une telle pratique (même si il n'y a pas de végétation).
Journalisée
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)

Re : Re : Re : le snowboard mais en traction!
- Répondre n°6 le 18 Avril 2008 à 11:12:55 -

certaines dunes sont protégés, c'est un système fragile, et je ne connais pas l'impact d'une telle pratique (même si il n'y a pas de végétation).

+1, evitez de vous amusez à ce genre de chose !!! Frown
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
clem5990
Invité
- Répondre n°7 le 18 Avril 2008 à 12:35:34 -

Aprés tout le monde va abimez les dunes et on n'aura pu le droit de pratiquer sur les plages a cause de quelques personne ( je ne vise personne )
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : le snowboard mais en traction!
- Répondre n°8 le 18 Avril 2008 à 13:00:15 -

Pour moi la seule utilisation correct (en terme de frottement), reste dans les dunes

Sympa comme premier message!
Essaye d'argumenter, de nous apporter des informations (comme celles que je cherche à la fin de mon message) plutôt que de fonctionner en terme de bien ou de mal.

Je ne vois pas en quoi cela fait avancer le questionnement....la remarque de clem5990 me semble beaucoup plus pertinente et j'y adhère totalement.

Il ne semble pas avoir fait l'apologie du sandboarding dans les dunes, c'était juste un retour d'expérience sur la faisabilité ou non de cette pratique.
Journalisée
clem5990
Invité
- Répondre n°9 le 18 Avril 2008 à 13:10:09 -

C'est vrai on va dire c'est les mec avec des gros cerf volant qui ont fait sa et aprés on va nous interdire les plages a cause de la dégradation des dunes par 2 ou 3 personne
Journalisée
fifou28
Invité
- Répondre n°10 le 28 Avril 2008 à 18:29:03 -

tres simplement le sable que tu fais descendre avec toi sous ta planche a mis des 10aine d'années a monter en haut voir plus ...  et tu le fais descendre en 5 min .... CQFD  ^^

apres d'un point de vue purement sportif ca peut etre amusant mais a mon avis tres limité par rapport aux roues sur le sable dur Smile
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: le snowboard mais en traction! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.