Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 03:07:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU  (Lu 8176 fois)
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°15 le 21 Mai 2008 à 12:56:26 -

j'ai dit qui "veut" utiliser ça en cuisine
pas qui subit....

Enfin bon, si tu n'as toujours pas compris que je parlais d'utiliser le WD40 en cuisine au même titre que tu l'utilisais comme lubrifiant (ce qu'il n'est absolument pas) je peux pas grand chose pour toi  Very Very Happy

et puis voila un petit article sur l'utilisation du wd40 comme lubrifiant : http://www.lube-tips.com/focus/2006_02_15.htm#qa
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 13:02:02 par ffdl » Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°16 le 21 Mai 2008 à 17:15:57 -

selon ma compréhension modeste (je n'ai aucun diplôme), bourrer les roulements de graisse permet d'isoler les l'air et de l'eau pour limiter au maximum l'oxydation  qui est due aux 2 éléments sus cités
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°17 le 21 Mai 2008 à 22:20:36 -

l'eau aussi peut être un excellent lubrifiant :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
trey
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lille
Âge: 55
Messages: 33



Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°18 le 21 Mai 2008 à 22:35:41 -

l'eau aussi peut être un excellent lubrifiant :sm19:

Eh beh, michel, depuis quelques posts, ça ressemble à la crise de la quarante-cinquaine ? ;)
Journalisée

Ah le dragster, tentant comme buggy
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°19 le 22 Mai 2008 à 00:21:04 -

C'est que depuis quelques jours le printemps est là....
alors la nature reprend ses droite, et les hormones aussi   Laughing Laughing Laughing Laughing
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°20 le 22 Mai 2008 à 07:12:51 -

et puis voila un petit article sur l'utilisation du wd40 comme lubrifiant : http://www.lube-tips.com/focus/2006_02_15.htm#qa

J'adore ton article tu n'a pas le meme en version Ch'ti pour que je comprenne quelque chose car la cette langue je ne la comprend pas.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°21 le 22 Mai 2008 à 09:10:40 -

J'adore ton article tu n'a pas le meme en version Ch'ti pour que je comprenne quelque chose car la cette langue je ne la comprend pas.

 Laughing

je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver la même chose en français

et pour les sceptiques quant-aux compétences de la personne qui a écrit le paragraphe que je vous ai cité, je vous ai dégoté son CV : http://www.noria.com/services/cv/1-MarkBarnes.asp pour info, dans mon métier, on n'a pas l'habitude de citer n'importe quoi, même quand ça vient d'Internet (c'était peut être pas voulu, mais ta remarque, Joël, m'a sacrément indigné)
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION P
- Répondre n°22 le 22 Mai 2008 à 11:13:11 -

je parlais des roulements en general
où effectivement le wd40 n'a pas un rendement vraiment interessant
comme l'explique le monsieur
qui parle de roulements dans des conditions normales, d'humidité et de poussieres
et pour des roulements adaptés au plus juste a la charge (+ coef de securité)
c'est clair que pour les conditions normales d'utilisation d'un roulement, on peut repasser..... :sm4:
Si les fabricants voyaient ce qu'on peut leur faire subir en vieillissement prématuré, il nous embaucheraient dans leur équipe de test :sm68:
je rajouterais meme que la lubrification, est bien moins importante
que preserver les roulements de l'oxydation pour notre utilisation specifique
C'est bien la raison pour laquelle à mon avis il vaut mieux utiliser de la graisse que du WD40 qui lui est trop fluide...
la graisse reste beaucoup plus longtemps dans les roulements, protège plus efficacement de l'oxygène de de l'eau de mer, et assure la lubrification.
Pour ma part, je ne vois l'utilité du WD40, qu'en premier secours, où, pour nettoyer les roulements, ensuite-----------------> graissage :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
sebsjr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chateauneuf sur Loire (45)
Âge: 48
Messages: 500


Go , Go , Gooooo ...


Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°23 le 22 Mai 2008 à 21:07:21 -

et avec de la vegetaline (pour les frites) ??? :tido:
ça se liquefie avec la chaleur( donc plus de problemes de frottement et de rallentissement de la roue) et ça reprend en masse lorsque ça refroidit(donc protection des billes lorsqu'on s'en sert pas ).
Qui c'est qui veut essayer ça pour nous faire un cr ??? Wink
ps : moi je peux pas ... c'est super dur de sortir les roulements sur les jantes rouges cadKat... Very Very Happy
Journalisée

GT RACE Full option
Libre super truck bf full inox
Ozone YakGT full set
Ozone Yakusa 12.0 14.0(à vendre)
Elliot Lexx 3.3 4.4 6.6
Flexi Skytiger 2.4
Rhombus Amun 7.2 (à vendre )
socarrat
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION P
- Répondre n°24 le 23 Mai 2008 à 09:06:35 -

C'est bien la raison pour laquelle à mon avis il vaut mieux utiliser de la graisse que du WD40 qui lui est trop fluide...
la graisse reste beaucoup plus longtemps dans les roulements, protège plus efficacement de l'oxygène de de l'eau de mer, et assure la lubrification.
Pour ma part, je ne vois l'utilité du WD40, qu'en premier secours, où, pour nettoyer les roulements, ensuite-----------------> graissage :sm6:

+1

Tu peut aller au mecanicien que tu prefere... et dans les roulements il utillise TOUJOURS que de la graisse.

pour nettoyer c´est bon aussi que du gasoil (mais apres il faut laver bien les mains  : Wink)
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU
- Répondre n°25 le 23 Mai 2008 à 09:47:00 -

et avec de la vegetaline (pour les frites) ??? :tido:
ça se liquefie avec la chaleur
  héhé essayes la parafine, ça a sensiblement les propriétés que tu recherches, mais avec un point de fusion/liquéfaction sensiblement plus haut, et, sans l'odeur de frites  Very Very Happy :sm8:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: GRAISSE ROULEMENT ET PRESION PNEU « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 23 requêtes.