je parlais des roulements en general
où effectivement le wd40 n'a pas un rendement vraiment interessant
comme l'explique le monsieur
qui parle de roulements dans des conditions normales, d'humidité et de poussieres
et pour des roulements adaptés au plus juste a la charge (+ coef de securité)
c'est clair que pour les conditions normales d'utilisation d'un roulement, on peut repasser.....
Si les fabricants voyaient ce qu'on peut leur faire subir en vieillissement prématuré, il nous embaucheraient dans leur équipe de test
je rajouterais meme que la lubrification, est bien moins importante
que preserver les roulements de l'oxydation pour notre utilisation specifique
C'est bien la raison pour laquelle à mon avis il vaut mieux utiliser de la graisse que du WD40 qui lui est trop fluide...
la graisse reste beaucoup plus longtemps dans les roulements, protège plus efficacement de l'oxygène de de l'eau de mer, et assure la lubrification.
Pour ma part, je ne vois l'utilité du WD40, qu'en premier secours, où, pour nettoyer les roulements, ensuite-----------------> graissage