Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 12:54:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: longueur des lignes ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: longueur des lignes ???  (Lu 2597 fois)
petithom
Invité
longueur des lignes ???
- le 10 Mai 2008 à 19:12:26 -

Bonjour,

Je compte m'acheter une voile de 3m² ou 4m² je sais pas encore. J'ai déjà regarder pas mal et je constate que les voiles (de marques type radsail et autre) en vente sont souvent avec des longueurs de lignes de 25 ou 30 metres. J'ai trouver une voile en vente (sans marque) moins cher mais je suis conscient que le materiel est de moins bonne qualité mais il affiche qu'il vend le cerf-volant avec des lignes de 50 metres.

Auriez-vous une explication ? Pourquoi si long, ... pour palier à une mauvaise qualité de voile ???

Quels sont les différences de maniabilité et de traction avec une longueur de lignes plus importantes ?

Merci pour vos conseils...
Journalisée
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°1 le 10 Mai 2008 à 20:14:07 -

1) personne ne roule sérieusement avec 50m de lignes avec une voile à caissons.
2) si c'est plus mauvais qu'une radsail, à mon avis, mieux vaut s'abstenir ...
3) si ton vendeur est sur ebay, il y a peu de chance que la voile vole.

Maintenant, tu fais comme tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et en l'occurence c'est pas mon pognon ...

(et pour répondre à ta question : avec 50m de ligne, le comportement d'une voile ne sera pas meilleur qu'en 25m, il sera très probablement pire)

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
petithom
Invité
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°2 le 10 Mai 2008 à 21:11:58 -

Merci pour la reponse.

Je me doutais de cette réponse. Voila pourquoi j'hésite fortement à l'acheter. Le probleme c'est que j'ai un budget tres serré alors je recherche maintenant dans les occasions mais c'est pas facile a trouver et surtout en belgique car des que c'est france faut payer les frais de port en plus et la c'est carement au dessus de mon budget. Pourtant j'adore ca mais je ne m'amuse pas avec ma voile 1,1 m².

Je mesure 1m62 et pese 55kg je suis dans une region avec peu de vent quelle taille me conseillez-vous ? J'avais pensé 3m² ou 4m². Mais j'ai peur que la 4 m², je ne l'a maitrise pas.

Merci

Thomas
Journalisée
clalou45
Invité
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°3 le 10 Mai 2008 à 23:47:35 -

Salut petithom en effet je pense qu' il faut s' user d' un peu de patience que d' acheter une voile premier prix  au risque de te degouter va faire un tour sur le site de flysurf.com dans la rubrique enchére tu pourras peut etre trouver ton bonheur (jeudi dernier une magma de 3m au prix de 90E)sinon regarde regulierement sur ce site de bonnes occas peuvent se presenter .Sur ebay tu peux trouver de la radsail pro en 3,4,5 moins cher que le marche mais concernant le profil du vendeur pas encore de retour (air-oneshop)
http://cgi.ebay.fr/Cerf-Volant-cerf-volant-voiles-Kites-Traction_W0QQitemZ170216486026QQcmdZViewItem?hash=item170216486026&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14
cordialement clalou
Journalisée
petithom
Invité
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°4 le 11 Mai 2008 à 10:12:42 -

Ok merci.

Est-ce que vous me conseiller une 3m² ou une 4m² vu ma taille (1m62) et mon poids (55kg) ? Voir la reponse plus haut.

Merci

Thomas
Journalisée
Le chpountz
Invité
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°5 le 12 Mai 2008 à 06:15:40 -

Pas d'sous = nasawing, pour la traction à pied et commencer à rouler c'est trés bien, bare foot à gogo, mais pas de saut ....
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°6 le 13 Mai 2008 à 20:16:36 -

je plussois pour les ailes pourri vu sur ebay... par contre, il est clair qu'on peux faire de affaires de foudingue... enjoy la conversion euro/dollars...

Journalisée
sliders200
Invité
Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°7 le 16 Mai 2008 à 10:31:49 -

Vu ton poid et ta region avec peu de vent je te conseillerais une 4.0 ce qui te permettra d'evoluer sans racheter de materiel! au début tu la sors dans peu de vent pour apprendre a la gerer!
mais tu va voir qu'on s'y fait vite à la surface...

si ton budget est serrer comme d'autres l'on deja dit, scrute le forum des occas, généralement, y'a de bonnes affaires a faires avec des vendeurs qui seront surement plus consciencieux que sur ebay...

apres tout les types de voile d'entrée de gamme des marques connue se valent, généralement la premiere "grande voile" que t'achète sera ta préféré... moi j'ai eu une buster I 5.5 du coup je ne jurais que par les buster et PKD alors que d'autres n'aimait pas du tout! le tout c'est de trouver la bonne occasion!
Journalisée
clément
Membre

Hors ligne Hors ligne

les sables d'olonne
Âge: 31
Messages: 28



Re : longueur des lignes ???
- Répondre n°8 le 14 Juillet 2008 à 19:33:27 -

moi je te conseil la 4.6 de chez D4, elle coute 200 euros met crois moi que sa vaut le coup. :sm85: :sm9:
Journalisée

Ozone Frenzy 7.3m
PW4.6
MTB mbs core 90
arnais tribord free ride
bare EoloSportKite
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: longueur des lignes ??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.