Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 07:31:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Initiation 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Initiation  (Lu 2211 fois)
J-B
Invité
Initiation
- le 26 Mai 2008 à 11:31:49 -

Bonjour tous le monde !

N'ayant jamais touché un cerf volant de traction, j'ai acheter une PW1.2 chez décathlon (oui je sais, c'est ridicule...). Après avoir lu quelque accidents sur ce forum, j'ai décidé d'attendre de savoir manié ma voile les yeux fermer et les mains dans le dos avant d'envisager quelque chose de plus grand. Après quelques essai (et ayant déjà quelques notions en cerf volant), j'arrive sans trop de problème à décoller, accélérer, stopper, atterrir en douceur...
Est il possible de faire du freestyle avec ce genre de voile ? Où puis-je trouver un guide avec différentes figures ?
Le pilotage d'une plus grosse voile est il analogue à la petite que j'ai, bien c'est complètement différent ?

Boooooonne journée !!!  :sm47:

PS : Je ne suis pas vraiment sûr que mon topic est dans la bonne section, désolé si c'est pas le cas  Confused
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Initiation
- Répondre n°1 le 26 Mai 2008 à 13:23:43 -

Salut JB
Bienvenue sur Pk
Si tu as compris le fonctionnement avec une petite aile.
Et bien c'est pareil avec une grande ... Ce qu'il faut c'est rester prudent et sortir dans le vent adapté.

Pour les figures à part les forums (cerf volant service, bilboquet.com)je ne connais pas de site mais peut être d'autres en connaissent
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Initiation
- Répondre n°2 le 26 Mai 2008 à 14:31:06 -

Pour les figures de free style, avec des ailes de tractions....
à part les vols horizontaux qui sont généralement les prémices d'un attérissage en catastrophe, je n'en connais pas trop  :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : Initiation
- Répondre n°3 le 26 Mai 2008 à 16:17:15 -

en effet, avec ce type de voile...  :tido: pour les figures, cela se limite "vite" à des cercles rapides...

par contre, ici, si tu t'intéresse au freestyle  :sm68:
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Initiation « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.