Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 16:31:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2  (Lu 5142 fois)
vincentvie
Invité
OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- le 28 Mai 2008 à 00:14:44 -

Honnetement je n'arrive pas a choisir
Je debute et je veux vraiment une aile qui me dure longtemps (niveau satisfaction)
j'hesite donc entre une ozone access 2008 6m2 et une EVO II 8m2.
I need your help
merci
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°1 le 28 Mai 2008 à 00:41:18 -

A taille égale, les performances seront assez comparables.
Mais pourquoi hésites-tu entre une 6m et une 8m² ?
Pour une question de prix ?
Si tu n'as qu'une taille, part sur une 10m², surface la plus polyvalente en terme de plage de vent.
Tout dépend évidemment de ton poids, ton niveau, ta pratique et des conditions de vent que tu souhaites abordées.
Après, c'est une question de choix personnel...
Une Ozone à bien meilleure réputation et se revendra plus facilement.
La barre Ozone 2008 est vraiment bien.
Si tu pars sur du long terme la Radsail peut être un bon choix...en terme de prix.
N'oublies pas le marché de l'occasion pour acquérir à un bon prix le marériel qu'il te faut.
Se tromper lors de l'acquisition d'un premier B/C, c'est vraiment dommage.
Je sais bien que je ne répond pas à ta question et je ne peux pas choisir pour toi....comme toujours, le mieux est d'essayer.
Ma préférence va à Ozone....mais la Evo que j'ai eu en main m'a semblé très bien.
(perso, j'ai une Sabre II 9.5m²)
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°2 le 28 Mai 2008 à 08:06:29 -

tout pareil que Renaud  :sm9:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°3 le 28 Mai 2008 à 09:53:01 -

Une Ozone à bien meilleure réputation et se revendra plus facilement.

Sur ce point je suis d'accord !!!!

Mais possédant la EVO II 10m² je peux te dire que la qualité n'a rien à envier à Ozone, peut-être le poids (c'est un grand mot) du spi légèrement supérieur à Ozone.

Maintenant la comparaison entre les deux n'est pas évidente car l'access est une voile école avec lequel tu pourras apprendre sans trop te faire peur (mais qui n'enlève rien à ces capacités) alors que la EVO II à un programme qui ressemble à la frenzy.

La barre de la EVO est je dirais une copie de Ozone mais avec un peu de poids en plus.
Le trim et la sécu sur la EVO est super efficace.

Maintenant en taille tout dépend de ton poid mais en 10m² c'est un bon compromis vis à vis de la plage de vent.
Et c'est évident que plus tu prend petit et plus c'est rapide mais il faut un minimum de vent.

Si tu souhaite (comme moi) acheter une voile sur le long terme et la finir je te conseillerai la EVO II et si tu veux apprendre en B/C pour passer à plus perf dans quelques temps je te conseille l'Access par sa facilité de revente.
Euh enfin je dis ça mais je n'ai pas encore vu de EVO II d'occaz  Very Very Happy

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
nico85
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée - Paris
Âge: 38
Messages: 67



Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°4 le 28 Mai 2008 à 12:47:01 -

Si tu veux investir dans 2 voiles BC tu peux prendre l'access XC 6 qui te permettra de découvrir le BC
Puis après investir sur une taille de 10-12 m² pour completer
l'access 6 est vraiment bien dans le vent fort et pourrie
Par contre pour rouler il faut bien 15 Noeud
enfin ca dépend de ton poids si tu fai 40kg tout mouillé sa partira plus vite que mes 75-80kg
Journalisée
vincentvie
Invité
Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°5 le 28 Mai 2008 à 14:22:16 -

Merci a tous, je pense prendre une Evo II mais pour la surface j'hesite encore entre 8 et 10 m2
Si vous avez une suggestion   (je pese 80 kg et risque d'en prendre d'autre car j'arrete de fumer...)
Merci d'avance
Journalisée
Ria
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud de Nantes
Âge: 47
Messages: 61



WWW
Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°6 le 04 Juin 2008 à 12:45:24 -

Salut,

Moi aussi je suis débutant et j'ai à peu près le même gabarit que toi (1m82, 76 kgs)
Moi, à ta place, je partirai sur une 10 m² :
Pour ma première voile, j'ai acheté une access II 10 m² d'occaz et franchement, j'en suis super content  :sm68:
Par contre, faut commencer tout doux (comme on me l'avait conseillé: environ 10 noeuds ) et surtout ne pas oublier les protections  Wink

@+
Journalisée


Synergy 15 / Custom Trampa
KiteSK8
lio180
Membre

Hors ligne Hors ligne

38 Vercors
Messages: 171



Re : Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°7 le 04 Juin 2008 à 13:44:49 -

Tout dépend évidemment de ton poids, ton niveau, ta pratique et des conditions de vent que tu souhaites abordées.
Je ne vois pas comment te conseiller sans avoir ces éléments: dans quelle région es tu? Comment est le vent chez toi? Tu veux faire du snow? du roller? du mtb? dans l'herbe? sur une plage?
Essaye de nous en dire plus sur ces points là, ça permettra de mieux te conseiller!
Journalisée

pingouinnuclaire
Invité
Re : OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2
- Répondre n°8 le 12 Juin 2008 à 11:34:03 -

Pour avoir eu les deux voile entre les mains, mais à taille égale (8m²), j'ai largement préféré l'Ozone.
Finition bien meilleure, les lignes de meilleure qualité, et le ^comportement plus sain.
L'access me tractait là ou l'Evo ne décollait pas!
La barre de chez ozone est bien légère puisque en carbone alors que celle de l'evo pèse un âne mort!
Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, je préfère laisser les commentaires aux plus expérimentés.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: OZONE access 2008 6m2 VS evo II 8m2 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.