Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 11:45:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Eolo EVO II ou Blade IV ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eolo EVO II ou Blade IV ?  (Lu 4117 fois)
youkoulou
Invité
Eolo EVO II ou Blade IV ?
- le 28 Mai 2008 à 13:38:16 -

Bonjour,

Mon ami et moi avons décidé de nous mettre au jump, moi qui suis débutant j'ai pris une HQ Crossfinder 4m2 suite aux conseils qui m'ont été donné sur bilbo mais bon pote hésite entre deux voiles.
Il pèse dans les 65/70 kg, il a une petite expérience en cerf volant acro et en kitesurf (15jours de stage).

Nous allons voler en plaine dans l'aveyron, la moyenne du vent est de 3 beaufort sur l'année, le vent est en moyen à 3/4/5 sur notre spot.

Donc la question blade 4.9 ou 6.5 ou bien evo II 8 ou 10 ? Pour l'instant on penche tous les deux sur l'Evo 2 en 10m2 pour la facilité et par rapport au spot ou nous allons pratiquer.

Dernière question, auriez vous une marque de casque à nous conseiller ?

Merci par avance.
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°1 le 29 Mai 2008 à 11:35:22 -

je vois pas le rapport entre la facilité, le spot ou vous pratiquais, et l'evo II...
c'est pas difficile une blade IV...
...et pourquoi tout les gens qui debutes veulent-ils jumper ??? c'est pas compatible avec le mode debutant...enfin...
je sais pas trop quoi te conseiller... la seule que tu cites et qui permetrai de debuter sans ce faire trop peur, c'est l'evo 8m², ça risque d'etre la moins "méchante" de toute...
moi j'ai un casque eolo, il est pas cher et trés bien...
Journalisée
youkoulou
Invité
Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°2 le 29 Mai 2008 à 11:35:47 -

Le rapport c'est qu'un voile b/c sera plus gérable qu'une blade qui est plutot une voile nerveuse, en plus en kitesurf c'est le meme style de voile (b/c).

On veut jumper parce qu'on aime avoir des sensations et qu'on a toujours tendance a vouloir aller plus vite que la musique ;)

Evo 8m² ca ne sera pas trop léger selon toi avec un vent a 3 beaufort ? La plage d'utilisation de cette voile semble etre supérieur quand on regarde les specs eolo qui semble etre en plus très optimiste.
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 11:42:46 par youkoulou » Journalisée
sliders200
Invité
Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°3 le 29 Mai 2008 à 12:58:54 -

Hello

Pour le Jump, la blade 6.5 va être juste pour ton spot. je fait le meme poids que ton pote, j'avais la blade IV 6.5 et dans 3Bft c'etait pas trop l'envol... donc si il veux vraiment jumper par ce vent faut qu'il s'oriente vers la 8.5 je pense aprés niveau budjet c'est ++++cher! mais en qualité c'est le Top

Le rapport c'est qu'un voile b/c sera plus gérable qu'une blade qui est plutot une voile nerveuse, en plus en kitesurf c'est le meme style de voile (b/c).
par contre la blade n'est pas nerveuse, je connais pas l'evoII mais de toute façon plus y'a de surface, plus l'aile est lente... et une aile a caisson ouvert en B/C c'est bien different d'une aile de kite surf en B/C, le pincipe du B/C est le meme mais la voile se comporte bien differement

pour conclure, l'evo 8m² ça devrait le faire pour debuter, mais si il etait à l'aise en kite, la blade IV en 8.5 devrait lui permettre de se satelliser correctement! mais prudence!

et le casque de bassstorm il est effectivement pas cher et sympa!

Journalisée
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°4 le 29 Mai 2008 à 14:41:27 -


moi j'ai un casque eolo, il est pas cher et trés bien...

Idem, un casque eolo.

Très confortable et utilisable pour plusieurs discipline.
Je fais du kite avec, de la descente et du snow.
Et très bien positionné, j'ai pu mettre mon  masque de snow grâce à l'attache derrière et qui prenait parfaitement la forme du casque  :sm68:

Pour l'été tu as la possibilité d'enlever les protèges oreilles pour avoir moins chaud.

A+ Rospe
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°5 le 29 Mai 2008 à 23:56:34 -

Les plages de vent d'une Blade IV 8.5m² et d'une Evo II (même en 10m²) ne vont pas être identiques.
Celle de la Evo II sera plus grande, mais elle partira plus tard que la Blade.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
bassstorm
Invité
Re : Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°6 le 30 Mai 2008 à 08:08:18 -

Les plages de vent d'une Blade IV 8.5m² et d'une Evo II (même en 10m²) ne vont pas être identiques.
Celle de la Evo II sera plus grande, mais elle partira plus tard que la Blade.

je plussois sur ce point...
et pour la nervosité d'une blade en grande taille, comme tout les autres, faudra repasser... l'evo 10m² sera plus "sortable" qu'une Blade 8.5 avec laquelle tu sera bien vite a la rue, la blade partira certe plus vite, mais tu ne pourra plus la tenir plus vite aussi...
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°7 le 30 Mai 2008 à 09:37:03 -

 Very Very Happy


« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 07:23:10 par kata » Journalisée

HIDETO KATA
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Eolo EVO II ou Blade IV ?
- Répondre n°8 le 12 Juin 2008 à 09:40:43 -

 :sm6:
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 07:23:38 par kata » Journalisée

HIDETO KATA
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Eolo EVO II ou Blade IV ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.