Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 05:25:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Traction 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Traction  (Lu 2272 fois)
CasseBonbon
Invité
Traction
- le 24 Août 2008 à 22:26:50 -

Bonjour,

Je viens vous demander conseils. En mountainboard, lorsque j'ai le dos au vent, la voile va souvent plus vite que moi. Du coup, elle se retrouve face au vent et devient inefficace : plus de traction.
Dans ce cas faut-il utiliser les freins de la voile pour éviter qu'elle aille face au vent, ou bien faut-il faire zigzager la voile verticalement ?

Merci
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Traction
- Répondre n°1 le 24 Août 2008 à 23:26:15 -

C'est que tu est sous-toilé..... Dans ce cas, il ne faut pas laisser ta voile aller jusqu'au bout de sa fenêtre, mais plutôt la travailler de bas en haut en permanence :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
CasseBonbon
Invité
Re : Traction
- Répondre n°2 le 25 Août 2008 à 07:28:05 -

J'ai une voile Radsail 5m2. Quand tu dis sous toilé, cela signifie qu'elle est trop petite ?
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Traction
- Répondre n°3 le 25 Août 2008 à 16:08:24 -

si tu roules vers ta voile c'est normal que tu deventes... il faut essayer tant que possible de rouler de façon perpendiculaire au vent...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Traction
- Répondre n°4 le 25 Août 2008 à 17:18:56 -

si tu roules vers ta voile c'est normal que tu deventes... il faut essayer tant que possible de rouler de façon perpendiculaire au vent...
il est en mtb dos au vent :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: .........

J'ai une voile Radsail 5m2. Quand tu dis sous toilé, cela signifie qu'elle est trop petite ?
oui, par rapport au vent dans lequel tu l'utilises :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
CasseBonbon
Invité
Re : Traction
- Répondre n°5 le 27 Août 2008 à 21:17:50 -

ok, je vais donc attendre que le vent se lève un peu plus  Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Traction « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 23 requêtes.