Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 15:16:14


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2008, les CR 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurocups 2008, les CR  (Lu 16851 fois)
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 56
Messages: 5 048


F234


Eurocups 2008, les CR
- le 31 Mai 2008 à 15:37:17 -

J'ai eu Lebouc hier aprem au téléphone, parait que la plage était nickel   Very Very Happy :sm9: Bonne bourre les zamis  :sm53:
Journalisée

Powered by
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°1 le 31 Mai 2008 à 17:55:30 -

J'ai eu Lebouc hier aprem au téléphone, parait que la plage était nickel   Very Very Happy :sm9: Bonne bourre les zamis  :sm53:

bah oui alors amusez vous biengggggg  Crying or Very sad
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
nico
F 295
Membre

Hors ligne Hors ligne

35 St Meloir des Ondes _ SAINT-MALO
Âge: 45
Messages: 642



Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°2 le 31 Mai 2008 à 20:07:48 -

Elle l'etait apparemment moins bien aujourd'hui, avec pas mal de boue juste au bord et pas de vent ce matin. Il s'est levé cet apres midi vers 15 h et un parcours a été fait juste en bord de plage (vent de mer aidant bien sur ce coup là).

Deux manches de faites quand je suis parti, une par pool et une deuxième était lancée quand on partait.

Quelques photos http://nico22000.free.fr/eurocup%20cherrueix%2031%2005%202008/ (désolé pour la qualité, il y avait pas mal de brume...)
Journalisée

HQ beamer 3.6
libre bora 2 - 3 - 3.7 - 5.2 - 7 - 10.5
char libre hardcore
http://breizhl.free.fr/
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°3 le 31 Mai 2008 à 21:27:34 -

J'ai eu Hugues au tél, apparemment ils ont fait deux manches par poule, mais la deuxième manche de la deuxième poule sera éventuellement refaite demain selon les conditions.

Si vous vouliez voir des Combats 15.4, il fallait être à Cherrueix ...  Very Very Happy
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°4 le 01 Juin 2008 à 07:10:05 -

Bon après avoir attendu toutes la matinée, levant c'est lever vers 14h, on a commencé rouler en 10 pour ma part mais d'autre bien plus (comme dit Combat 15.4), y'a eu le briefing et la premiere poule est parti bien toilé, en fin de manche le vent c'est lever, en ce qui me concerne je prépare la 6 vite fait, mais au dernier moment je décide de partir en 7.3 (très bon choix d'ailleur) ou je finit 15ème.

Ensuite la poule A repart pour un tour, le vent est retomber et il repart toilé, pour la poule B départ mais ou sont les 4m/s nul part course annulé après avoir fait 500m on retourne, puis briefing pour nous dire on recommence la course alors que le vent n'avait pas monté, y'a toujours pas de vent mais on laisse finir la course, perso j'ai eu bcp bcp de mal à faire tenir en l'air ma 10 qui d'ailleur j'ai bouclé 1 tour puis j'ai tous poser car trop de galère. Maintenant c'est certain ce qui est on des 14-15.4-16 il n'ont pas eu trop de pb. Aujourd'hui on sera si la manche a était annulé.

Bon en tous cas il a plu bcp cette nuit et le terrain va etre dégeulasse.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°5 le 01 Juin 2008 à 22:39:58 -

Mes Photos ;-)
Le CR pour plus tard, en tout cas le matos a souffert et le pilote aussi.

http://dyonysosd.free.fr/Photos/Eurocup_30_Mai_1_Juin_2008_Cherrueix/
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°6 le 01 Juin 2008 à 22:45:06 -

Des conditions très légères hier et des conditions plus  :sm19: aujourd'hui
2 manches pour chaque team (poule) le samedi. Une manche team B aujourd'hui, une manche "loosers" et 2 manches finales.

plus de détails demain car là  :sm14:
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 13:00:11 par m@noo » Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Laurent
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 52
Messages: 4 144


Loslo Mk9 - B1063 B432


Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°7 le 01 Juin 2008 à 23:03:05 -

Mes Photos ;-)
Le CR pour plus tard, en tout cas le matos a souffert et le pilote aussi.

http://dyonysosd.free.fr/Photos/Eurocup_30_Mai_1_Juin_2008_Cherrueix/

Terrible les combinaisons du team local  :sm64:



Pas beaucoup de participants Allemands on dirait ?
Journalisée

A troqué son Dragster pour un Seagull biplace.

Pilote de reliques : PKD Buster I, Flexifoil Blade II; Aerodyne Wallaroo, Boom Skite
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°8 le 02 Juin 2008 à 09:19:42 -

bah vous avez pu bien rouler c'est cool  :sm9: :sm9:

j'aime beaucoup ca:

Citation
F190 Collision with other pilot and too much weight :sm19:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
ffdl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Morbihan/Vendée
Âge: 43
Messages: 418


F265


Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°9 le 02 Juin 2008 à 10:18:50 -

Pour moi, c'était une occasion de me rattraper après avoir raté le gp de Cherrueix et l'Eurocups de Gravelines  Wink

Samedi, lors de la première manche, je pars bien toilé en combat 8.6 et je tiens à peu près mais dès le premier tour je m'accroche avec un pilote qui vient dans l'autre sens ... ma voile part en arrière et je casse une poignée  Crying or Very sad, je rentre en quad  et je repart avec la 6 ( :sm7: c'est interdit), un peu sous-toilé (le vent a baissé) et avec trop de ligne. Pour la deuxième manche, je pars en 10 au premier départ, le vent tombe, un deuxième départ est lancé mais je ne fais qu'un seul tour.

Dimanche, l'organisation décide de relancer la deuxième manche de la poule B, je pars en 10, je fais une course correcte ou je m'amuse bien a me tirer la bourre avec quelques pilotes, matt, etienne ... mais a cause de la première manche, je finis à la porte de la qualification pour les finale ... je vais donc à la looser-round, cette fois-ci il y a un peu d'enjeu. Le vent est un peu monté, quand je pars pour prendre le départ, je tiens bien la 10, une fois derrière la ligne je me sens un peu léger (faudrais pas que ça continue à monter), j'aperçois joel qui m'avait dit qu'il ne courait pas, avec un vrai essieu et une century 7.5, il a bien joué son coup. Il part en tête et je suis déjà à la rue, je resterai en troisième position jusqu'à la dernière bouée où un peu crevé, je prends le large à la bouée et me laisse faire l'intérieur par pierre-alain, je passe la ligne dans sa roue

Lors du briefing pour la finale, joel qui est qualifié puisque premier open, m'anonce qu'il n'a pas très envie rouler, qu'il a déjà du relacher à la fin de la manche et qu'il avait préparé son char pour un aillium. On discute un peu et il me laisse sa place  Very Very Happy et sa century 7.5 qui est montée. Pour la finale y'a plus d'enjeu donc je préfère la jouer cool. Le parcours est modifié et me parait sympa. Je roule correctement, me suis bataillé avec plusieurs pilotes, m'accroche 2 fois avec plouf (que du bonheur) après le 2eme accroc, je repars tranquile pour finir la manche. Pour la dernière manche, je suis complètement mort, je prépare la century 5.5  :sm3:. J'ai bataillé toute la manche avec renate en rm+ 5, prenant le large sur la partie technique mais me faisant ensuite remonter juste avant le pointage  Frown du coup au final je suis derrière ...


Un grand bravo et merci a l'organisation, et à tous les pilotes et en particulier joel qui m'a laissé sa place en finale

:bravo: on a passé un super we
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 11:30:56 par ffdl » Journalisée

ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 43
Messages: 1 752



Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°10 le 02 Juin 2008 à 11:01:06 -

Super belles manches que fuent les 2 de la finale !

Du bonheur
Journalisée
TANTHO
Membre

Hors ligne Hors ligne

CAEN
Messages: 549



WWW
Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°11 le 02 Juin 2008 à 11:02:21 -

Super belles manches que fuent les 2 de la finale !

Du bonheur
O que oui
Journalisée

LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Eurocup 2008 à Cherrueix
- Répondre n°12 le 02 Juin 2008 à 13:35:55 -

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes très "contents" de cette édition de l'Eurocup à Cherrueix
Nous remercions tous membres de l'organisation du club de Cherrueix, Ginette, Jean-Claude merci de nous avoir très bien reçu nous avons apprécier la prestation du prêtre toujours excellente sans oublié Monsieur le Maire, le Docteur, le groupe Folklorique et toute la ville de Cherrueix
Un grand Merci à Jérôme et Anja pour leur sourire et leur bonne humeur
Un très grand Merci à tous les Bénévoles de l'APC8 (Pointeurs, Commissaire de course et la logistique) pour leur enthousiasme et leur bonne humeur surtout tôt le matin
Un Grand merci à toi Philippe pour ta compétence et ton professionnalisme
Un grand merci aux pilotes de Quad
Un grand Merci à vous tous pour le spectacle que vous nous avez offert
Mesdames et Messieurs les pilotes Bravo pour vos performance vous êtes sur la bonne voie merci encore pour votre Fairplay
Un grand Bravo à notre Champion d'Europe et de France pour sa performance 1er en Master
Maintenant nous allons travailler sur le CdE alors si vous aussi vous avez envie de rejoindre l'équipe d'organisation n'hésiter pas à me contacter
Encore Merci et A bientôt
Thierry Filloux
Président de l' APC8
Association des pilotes de Classe 8
Email: president@apc8.org
Website: www.apc8.org
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 20:02:11 par LeBouc » Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°13 le 02 Juin 2008 à 13:53:39 -

Samedi 1ère manche
Le vent à l'air d'être monté je pars en 4.5. çà roule correct pour du loisir Very Happy et je me débrouille pas trop mal au départ mais je me fais pulvériser par tout le monde à la descente. Je décide alors de serrer la dune pour ne pas géner les plus rapide voile en bas, mais là  Laughing lignes de freins dans les herbes hautes patatra je pars à la pêche à la crevette dans la seule zone marécageuse du coin  Laughing
J'arrive à repartir avec un peu d'aide de jerome  :sm6: car il faut que je décampe vite fait pour ne pas être dangereux çà roule vite et dans une zone étroite. A la remontée j'avance pas assez mais je passe la ligne d'arrivée. Mais erreur au lieu de contourner la ligne infranchissable et de faire un arrêt au stand, je continue mon tour jusqu'aux bouées ouest. Je m'arrête au stand, je pose rapide la 4.5 et je repars en 6. Je finis la manche très très loin.

Samedi 2ème manche le vent a déjà commencé à tomber avec la manche de la team A. Je décide de partir en 10.5 pas d'autre choix.
mais là le vent s'est vraiment casser la figure. Je pars de trop loin sur la ligne de départ mais je ne commet pas trop d'erreur. J'apprend à gérer la pétole avec une grosse titine que je n'ai pas encore beaucoup sorti. Je finis malgré tout la manche.
Elle sera finalement annulée.

Dimanche manche de rattrapage de la team B
Après test avec les manches je roulais correctement en 6. Donc je pars en 6 mais le vent nous fait un petit caprice en faiblissant donc je serais finalement un peu court.
Je vais bien batailler avec Stéphanie(en Yoz 8.5) et Guillaume(F202 en razor 8.5 ). Je tente alors de faire comme les pros et de passer à travers une zone de vase pour couper vers la bouée. Mais j'ai pas assez de puissance pour passer la zone. Donc Stéphanie et Guillaume resté sur le dur me dépasse. Mais sans compter sur une erreur de Stéph à la bouée Ouest qui les bloquent tous les 2. Je passe entre les 2 et je vais chercher un beau virement un peu plus loin je les passe tous les 2 et je finis devant sur la ligne.
Vraiment content de la manche car au moins on a roulé et on a bataillé à notre niveau  Very Very Happy

Manche des "loosers"
Ben vu le vent de la manche précédente, je pars en 10. çà roule très correct à la remontée. Quelques tours de roues en zone de départ. tout le monde commence à arriver bien toilé. Je me dis que je vais tester un peu à la descente et j'envoie la voile et la gros gazzzzzz ! et je roule en crabe à 6 minutes du temps réglementaire pour rejoindre le départ. Je décide de continuer vers le stand pour partir en 6.
J'y arrive en serrant les fesses. je pose vite fait et je prends la 6 qui était prête. Il me reste encore 2 minutes pour rejoindre la ligne de départ. Je serais dans les délais çà avoine bien. Je m'éloigne un peu en zone de départ pour partir bien lancé car nettement moins toilé que tout le monde et sachant qu'il allait y avoir du dégâts au départ. C'est parti go go go ! Je pars juste derrière la meute je serre la dune mais là y'a déjà pas mal de voile au sol. Donc changement de cap pour serrer au vent et rouler en bord de zone vaseuse et ne pas se prendre tout ceux qui partent en crabe. Je double pas mal de monde trop toilé. J'assure mon virement au bout. Je vois Denis parti à la faute char retourné. En 6 çà commence à être très chaud. Je boucle mon tour et je fais un arrêt au stand ultra-rapide pour passer en 4.5. là je suis bien je peux tenir parfaitement mes caps et j'arrive à passer la zone de vase sans trop de problème. Je ne fait pas d'aneries dans mes manoeuvres. Je finis 6. La grosse banane. j'ai bien géré sur cette manche.

Manches finales
Le parcours a changé avec 2 bouées supplémentaires sur la remontée qui fait faire un bon crochet aux pilotes.
je fais "marshall" sur la bouée jaune. Et là un vrai régal, j'en prend plein les yeux à voir les "pros" virer et les "moins pros" à empanner. J'ai encore du boulot mais maintenant j'ai vu ce qu'il fallait que je bosse
Une 1ère manche impériale de maître Ben qui nous a mis 1km au 2ème sur la ligne.
Une seconde manche un peu plus serrée mais avec une course en tête encore de Ben  :bravo:

Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 47
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°14 le 02 Juin 2008 à 14:09:52 -

jai mis en ligne quelques photos ici :
http://picasaweb.google.fr/frederic.mallard/2008MaiLe31

pour la vidéo il faudra attendre un peu....    Wink

A+
fredy F191
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2008, les CR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 24 requêtes.