Samedi 1ère manche
Le vent à l'air d'être monté je pars en 4.5. çà roule correct pour du loisir
et je me débrouille pas trop mal au départ mais je me fais pulvériser par tout le monde à la descente. Je décide alors de serrer la dune pour ne pas géner les plus rapide voile en bas, mais là
lignes de freins dans les herbes hautes patatra je pars à la pêche à la crevette dans la seule zone marécageuse du coin
J'arrive à repartir avec un peu d'aide de jerome
car il faut que je décampe vite fait pour ne pas être dangereux çà roule vite et dans une zone étroite. A la remontée j'avance pas assez mais je passe la ligne d'arrivée. Mais erreur au lieu de contourner la ligne infranchissable et de faire un arrêt au stand, je continue mon tour jusqu'aux bouées ouest. Je m'arrête au stand, je pose rapide la 4.5 et je repars en 6. Je finis la manche très très loin.
Samedi 2ème manche le vent a déjà commencé à tomber avec la manche de la team A. Je décide de partir en 10.5 pas d'autre choix.
mais là le vent s'est vraiment casser la figure. Je pars de trop loin sur la ligne de départ mais je ne commet pas trop d'erreur. J'apprend à gérer la pétole avec une grosse titine que je n'ai pas encore beaucoup sorti. Je finis malgré tout la manche.
Elle sera finalement annulée.
Dimanche manche de rattrapage de la team B
Après test avec les manches je roulais correctement en 6. Donc je pars en 6 mais le vent nous fait un petit caprice en faiblissant donc je serais finalement un peu court.
Je vais bien batailler avec Stéphanie(en Yoz 8.5) et Guillaume(F202 en razor 8.5 ). Je tente alors de faire comme les pros et de passer à travers une zone de vase pour couper vers la bouée. Mais j'ai pas assez de puissance pour passer la zone. Donc Stéphanie et Guillaume resté sur le dur me dépasse. Mais sans compter sur une erreur de Stéph à la bouée Ouest qui les bloquent tous les 2. Je passe entre les 2 et je vais chercher un beau virement un peu plus loin je les passe tous les 2 et je finis devant sur la ligne.
Vraiment content de la manche car au moins on a roulé et on a bataillé à notre niveau
Manche des "loosers"
Ben vu le vent de la manche précédente, je pars en 10. çà roule très correct à la remontée. Quelques tours de roues en zone de départ. tout le monde commence à arriver bien toilé. Je me dis que je vais tester un peu à la descente et j'envoie la voile et la gros gazzzzzz ! et je roule en crabe à 6 minutes du temps réglementaire pour rejoindre le départ. Je décide de continuer vers le stand pour partir en 6.
J'y arrive en serrant les fesses. je pose vite fait et je prends la 6 qui était prête. Il me reste encore 2 minutes pour rejoindre la ligne de départ. Je serais dans les délais çà avoine bien. Je m'éloigne un peu en zone de départ pour partir bien lancé car nettement moins toilé que tout le monde et sachant qu'il allait y avoir du dégâts au départ. C'est parti go go go ! Je pars juste derrière la meute je serre la dune mais là y'a déjà pas mal de voile au sol. Donc changement de cap pour serrer au vent et rouler en bord de zone vaseuse et ne pas se prendre tout ceux qui partent en crabe. Je double pas mal de monde trop toilé. J'assure mon virement au bout. Je vois Denis parti à la faute char retourné. En 6 çà commence à être très chaud. Je boucle mon tour et je fais un arrêt au stand ultra-rapide pour passer en 4.5. là je suis bien je peux tenir parfaitement mes caps et j'arrive à passer la zone de vase sans trop de problème. Je ne fait pas d'aneries dans mes manoeuvres. Je finis 6. La grosse
. j'ai bien géré sur cette manche.
Manches finales
Le parcours a changé avec 2 bouées supplémentaires sur la remontée qui fait faire un bon crochet aux pilotes.
je fais "marshall" sur la bouée jaune. Et là un vrai régal, j'en prend plein les yeux à voir les "pros" virer et les "moins pros" à empanner. J'ai encore du boulot mais maintenant j'ai vu ce qu'il fallait que je bosse
Une 1ère manche impériale de maître Ben qui nous a mis 1km au 2ème sur la ligne.
Une seconde manche un peu plus serrée mais avec une course en tête encore de Ben