Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 08:41:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2008, les CR 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurocups 2008, les CR  (Lu 16847 fois)
Ivan
Membre

Hors ligne Hors ligne

IDF-NPDCP
Messages: 531



Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°15 le 02 Juin 2008 à 14:35:45 -

Jolies photos Fredy !  :sm9:  ça fait du bien de revoir cette plage ! que de souvenirs  Cool
Journalisée
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°16 le 02 Juin 2008 à 19:35:00 -

bon week-end pour nous aussi, troisieme week-end dans la vanette pour nous trois ;)
et je remercie manu family pour le bain dans le camping car  :sm6:
meme si yavait pas beaucoup de place pour rouler, le spectacle de l'exterieur etait magnifique  :sm68:
sinon un grand bravo a ben ! :bravo:
et fredy t'as trouve une musique pour la video??  Wink

et sinon pour moi ca a ete info couches lavables tout le week-end, donc je compte sur les maris et compagnons, pour faire passer mon mail si ya des questions ;)

bonne soirée a tous ;)
et a st jacut !  Very Very Happy
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
LeBouc
Membre

Hors ligne Hors ligne

85
Âge: 62
Messages: 248



Re : Eurocup 2008 à Cherrueix
- Répondre n°17 le 02 Juin 2008 à 20:02:38 -

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes très "contents" de cette édition de l'Eurocup à Cherrueix
Nous remercions tous membres de l'organisation du club de Cherrueix, Ginette, Jean-Claude merci de nous avoir très bien reçu nous avons apprécier la prestation du prêtre toujours excellente sans oublié Monsieur le Maire, le Docteur, le groupe Folklorique et toute la ville de Cherrueix
Un grand Merci à Jérôme et Anja pour leur sourire et leur bonne humeur
Un très grand Merci à tous les Bénévoles de l'APC8 (Pointeurs, Commissaire de course et la logistique) pour leur enthousiasme et leur bonne humeur surtout tôt le matin
Un Grand merci à toi Philippe pour ta compétence et ton professionnalisme
Un grand merci aux pilotes de Quad
Un grand Merci à vous tous pour le spectacle que vous nous avez offert
Mesdames et Messieurs les pilotes Bravo pour vos performance vous êtes sur la bonne voie merci encore pour votre Fairplay
Un grand Bravo à notre Champion d'Europe et de France pour sa performance 1er en Master
Maintenant nous allons travailler sur le CdE alors si vous aussi vous avez envie de rejoindre l'équipe d'organisation n'hésiter pas à me contacter
Encore Merci et A bientôt
Thierry Filloux
Président de l' APC8
Association des pilotes de Classe 8
Email: president@apc8.org
Website: www.apc8.org
Journalisée

A+ Lebouc
Bon vent à tous
BugRacing,Zebra,Libre.....
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°18 le 02 Juin 2008 à 20:29:39 -

et un Grand merci à toi Mister Président, pour ton implication dans tes nouvelles fonctions  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°19 le 02 Juin 2008 à 21:18:05 -

salut à tous alors mon tour pour le CR et comme d'habitude la ptite série de photo.

Alors on connaissant très bien Cherrueix, je savait très bien d'avance que le terrain allait etre une catastrophe, et en plus pas de vent en arrivant sur place, enfin les copains  :sm85: sont la c'est déjà très bien. Alors le premier briefing a lieu pour nous dire qu'il faut attendre que le vent monte, on attend, on patiente, vers 13h mon Geo en a marre et décide de remballer la il fallait que je trouve quelque chose de rapide un ptit coup de téléphone pour connaitre les prévisions normalement prévu 12nds à partir de 14h du coup Geo attend 14h. Puis vers 13h30 àa commence gentillement à se lever certain commence à rouler (14-15.4-16) puis je décide d'essayer la 10 et c'est parti au départ se fut très gentil mais le vent continue de monter chouette ça et tous le monde commence à rouler  :sm53:, puis enfin le briefing, premier départ de la poule A. La manche se termine puis c'est au tour de la poule B mais le vent monte encore je lève la 10 oula je pose le tous et je monte la 7.3 et c'est parti, des ptite accrochage au départ mais rien de méchant mais ça me fait partir vers la fin. Je double quelques personnes dans la ligne droite ouah y'a du monde à la boué je la joue securité et je prend plus loin j'avais bien fait car quel merdier, et je me retrouve derrière Gilles qui d'ailleur on a roulé toutes la manche ensemble je finit 15ème très content de moi pour ma première participation à l'eurocups.

Rebriefing départ pour la poule A, Geo part en 7.3 mais pas assez toilé à mon gout, il fait quelques tour et je me demande ma 10 qui était prete, il change et repart. La manche se termine et c'est autour de nous, je part en 10 mais déçu de pas avoir eu 12, on arrive à ligne de départ pas un poil de vent dur dur de tenir l'aile en l'air, et le départ est lancé et comme d'habitude je geule je geule car y'a pas les 4m/s, superbe le drapeau jaune est sorti, retour au stand. Rebriefing et on nous annonce qu'on relance la manche mais c'est quoi se délire y'a pas de vent on vient de nous arreter et on relance la manche alors que le vent n'a pas monter. Je repart en 10 toujours pareil pas de vent, départ lancer, j'arrive à boucler 1 tour mais juste à la ligne d'arrivé je geule je geule alors je fait ma tete de con et je pose tous. Pour moi c'était du n'importe quoi de nous avoir fait continuer la manche alors qu'il n'y avait pas 4m/s à par contre se qui avait des 14 et bien plus pas de pb pour eu.

Le dimanche, cette fois en famille, premier briefing départ pour la poule B car on avait annulé la dernière manche pour nous hereusement tiens. Me voila parti en 10 avec 15m de ligne ouah et c'est parti je me lance comme un cinglé dans la meute j'ai trop trippé cette manche c'était génial merci à PhiPhi pour c'est grand conseil qui mon fait gagner quelques place puisque je finit 12ème. Ensuite on lance la final des Perdant si on peut dire ça comme ça. Je sentais bien que le vent était monter mais mon ami Geo n'étant pas la pour me preter sa 8.6 (lacheur va  Smile) je part en 10, départ lancer ouai ben j'ai jamais était autant à la rue mais c'est pas grave je continue je fait juste 1tour et je part en 7.3 la c'était bien mieux mais bien rapide aussi .  Very Very Happy.

Ensuite a eu lieu la final première manche la j'ai le temps et je décide de faire le paparazzi  Very Very Happy Very Very Happy je me place à un endroit stratégique à la boué de virement dans la ligne droite se fut une superbe joie. Qui d'ailleur je me suis remis au meme endroit pour la 2ème manche et franchement c'était très jolie a voir pour nous les 4 personnes qui était la bas.

Voila l'eurocups est terminé, je suis super content de ce week end et croyez moi je serais présent au prochain.

Bon j'ai finit mon baratin je sait très bien que beaucoup de monde içi attendent qu'une chose se sont mes photos.  Wink Very Very Happy.

Alors je tenais à remercie le photographe officiel qui m'a donner ces photos (environ 350 sont de lui) j'ai 710 cliché de moi et le reste de chez Aillium Session.  :bravo: :bravo:

Les photos 1159, comme d'habitude si vous voulez des photos en taille original faites signe.

@+ Mattiuski

ps: http://breizhl.free.fr/tofs/Eurocups%202008/index.html







« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 07:03:47 par mattiuski » Journalisée

  
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 43
Messages: 1 752



Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°20 le 02 Juin 2008 à 22:23:23 -

Excellentes toutes ces photos, merci aux photographes !
Vivement une petite vidéo pour voir à quel point ça envoyait sur les 2 dernières manches !


Il y avait bien longtemps que je n'avais autant rouler et ce avec autant de plaisir que j'en ai eu pendant 3 jours ! (sauf durant les 2 manches du Team B courues dans la pétole où la Yak 14 m² avait du mal à tenir en l'air !!).


Je pense que la SPIRIT de chez Libre va faire parler d'aile  Very Very Happy autant si ce n'est plus que la Yakuza dans les prochains mois !
Journalisée
mick_f207
...
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-brieuc, Bretagne (F)
Âge: 51
Messages: 871



WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°21 le 02 Juin 2008 à 22:25:04 -

super week-end, bien marré en touristo-benévolo-pointeur

arrivé  vendredi soir complètement charette,   puis radioguidage pour trouver l'entrée du camping, ben finis par venir à patte jusqu'à  l'église.
ouf je vais pas dormir dehors !

SAmedi
pétole dehors , temps  gris humide. :tido:
arrivé le site, Joel est déja là, bonjour, blabla,
on vide sa remorque du matos de pointage, il prépare son groupe électro pour le café et la sono.
LeBouc nous prépare le kit du parfait pointeur :sm11:,
Prez :sm5: est attendu par nos invités, moment de flottement...une mouche passe... échanges de sourires crispés.
arrivé du Prez  :sm47:,  la machinerie change de cadence,   Jerome& Anja sortent les bouées, la tente, le groupe élec.
Branchement du soundsystem de parfait teuffeur (celui du Bouc  :bravo: )
on file baliser les pieux à l'est avec des cônes,  me voilà à quatres pattes dans la remorque du quad sous une pluie de boue.  :sm2:
au retour les pilotes de quad ramassent les détritus sur la plage, une demi-remorque  :sm62: rien que sur le p'tit tour.
arrivée à la zone de briefing , rigolades au vu de mon état. Embarassed (chérie, t'a gagné une lessive  position  très sale )

Jérome &  Philippe dessinnent un parcours. on va monter la tente pendant que les quads s'occupent des bouées.
on déballe la tente et on essaye de démarrer le générateur qui boude. Au retour le Quad est planté dans la vase, on est tous obligés de desendre de la remorque.


briefing, re-briefing, Fredy nous fait des passages en paravroum :sm3: :sm3:,  pause casse-croûte, café,  Briefing
 changement de parcours. deux runs en haut de la plage . Mince ça colle pas manque des cônes...plein.
retour au club, on prends TOUS les cônes qui trainent dans le hangar  :sm67: (76 )

première manche, je me prépare pour aller aux bouées, enfin non, on me dit de descendre sur la ligne de pointage.
me voilà avec les copines-des-copains,   Very Very Happy Very Very Happy youpi   Cool !   désolé les gars  :sm10: !

Seconde  et troisième courses.
on rigole pas mal, on recombine l'équipe de pointage :chut:.

Quatrième course,   départ puis drapeau jaune. re-birefing, re-départ
On vois les gars galérer, certains jettent l'éponge et vont poser.
fin de course pour les plus coriaces (et bien toilés). c'est du beau spectacle  :bravo:  y'a pas à suer.


samedi soir, retour au camping, petits papotage
apéro - douche  - bouffe sous une pluie bretonne. plouf nous mets au sec avec sa bache folle.
toute la tribu s'installe, miam miam, Fifi nous fait son show,  dodo



 dimanche reveil re-remise en ordre du cerveau/ re-petit dej / rangement-nettoyage du logement.
arrivé sur la plage, les lendemains qui ne se ressemblent pas,
on apprends que la 2e manche du Team B est annulée ....grincement  :B de dents pour certains, séquence gueule de bois. Pas grave.
de toute façon il va y avoir du vent et du soleil, c'est le Curé qui l'a dit lors de la bénédiction des chars & l'arrosage de Fifi.
très bon monsieur météo  :sm68:!

bon par contre il a oublié de bénir de char d'Anthony F195, qui a tapé contre la remorque en venant du camping  :sm4:
c'est pété  Eek Eek, (le char pas le mec, hein !)
timon vrillé, essieu voilé. Avec Sim on défait les plaques. Bah, on trouvera bien un char à emprunter!
Julien a aussi un Libre, mais il squatte déja le char de Jerome.  
plus tard, Charles me prête sa Yakuza quand le petit train traverse la zone technique sous notre nez.  :sm10:


départ de course, nouveau parcours, ajout d'une bouée à la mer côté ouest.  Chouette parcours avec un peu de piment.
Le vent est bien établi au N O.
briefing, répartition des tâches entre les pointeurset pointeuses.
arrivé à la tente, ze  binz', tchache, re-tchatche en langue de Shakespeare. Ouf! nos miss sont acceptée en apprenties pointeuses :sm47:.

3e course de la team B,  enfin validée.
puis course des loosers qui sont tous bien motivés. Joël(238) nous a bleuffé :bravo:. Il avait la bonne toile au bon moment.
Plein de pilotes roulent surtoilés en n'avance pas et labourent la plage, quelques-uns font le bon choix de réduire la voilure.

première finale des WiiiIIIiiineurs, re-changement de parcours,
ajout de deux autres bouées à la mer, sur des bords de près.
Jean-mimi a laissé son char à Anthony(195), cool
Martin(292) est dans la course bien toilé, trop même.
Ben finit à 1min07 du second.

seconde finale, toujours triple pointage (pour pas dire quadruple  :siffle:)
toujours des explosions de rires par moments :sm85:.
K78 qui passe avec sa roue gauche qui a  5cm de filetage  :tido: hors de l'essieu...  
-rires- les quad sont partis l'intercepter

 sur les deux bords que je voyais; l'écart Ben-second à oscillé entre 15s et 25s. Ben creuse l'écart à la descente,
l'autre grapille quelques secondes à la remontée.  19 secondes au final.


petites frayeurs dans le désorde ,en voyant le char de Sim197 traverser tout seul la zone technique, dont la tente de M@noo, Floriant(sui132) à plat ventre sur le bord de descente.  rien de grave encore matière à se marrer.


 :sm52:génial cette eurocup. que de bons souvenirs. :sm52:

et pour ceux qui se demandent pourquoi je roulais pas : c'est pour m'occuper des copines!  :sm8:  Razz


a+
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 22:29:41 par mick_f207 » Journalisée

Mickaël

Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°22 le 02 Juin 2008 à 22:53:08 -

Merci pour vos CR et vos photos, on s'y croirait  Wink
Journalisée

Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 42
Messages: 710



WWW
Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°23 le 02 Juin 2008 à 23:04:01 -

+ 1
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°24 le 03 Juin 2008 à 07:18:28 -

car ça donne une idée de la vitesse du char
Il faut surtout que cela donne l'idée de déplacer impérativement la zone technique de façon à ce qu'au minimum elle ne puisse pas être survolée par les voiles des coureurs, et idéalement, jamais sous le vent du circuit, si c'est possible!
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°25 le 03 Juin 2008 à 09:53:16 -

malheureusement que la zone technique ne soit pas sous le vent du circuit c'est rarement possible
sauf par vent de terre
Vent de terre = sécurité, en somme...  :sm19:

Si le circuit doit passer devant la zone technique, celle-ci étant sous le vent
de la course, il faut alors prévoir impérativement une zone d'une trentaine
de mètres entre le circuit et la zone technique, et non pas les laisser
bord à bord.

ou quand la plage est assez large pour decaler completement le circuit d'un coté....
Ce qui est fort heureusement très souvent le cas!
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
F.195
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°26 le 03 Juin 2008 à 10:03:59 -

Jean-mimi a laissé son char à Anthony(195), cool

Un grand merci à Jean-mimi qui m'a laissé sa Rolls Royce  :sm53:, ce qui m'a permis de faire 10 minutes de la course finale avant de m'arreter pour aller chopper le train à Rennes...et aussi à tous ceux qui m'ont proposé leur char pour rouler  :sm68:, c'est cool.
Merci également à Pierre Alain et Florian pour leur GIN.
Journalisée

ZEBRA Kites
LIBRE Dragster
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°27 le 03 Juin 2008 à 11:08:25 -

et aussi à tous ceux qui m'ont proposé leur char pour rouler  :sm68:, c'est cool.
y'a pas de souci, cela aurait été avec grand plaisir  Wink
On est toujours dégouté de péter son matos "stupidement". J'espère que tu pourras rapidement rerouler avec  :sm68:
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°28 le 03 Juin 2008 à 11:16:44 -

Super belles manches que fuent les 2 de la finale !
Du bonheur
Comme quoi c'est beaucoup plus sympa lorsque les 4 m/s sont là...  Wink
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 43
Messages: 1 752



Re : Re : Re : Eurocups 2008, les CR
- Répondre n°29 le 03 Juin 2008 à 11:34:20 -

Comme quoi c'est beaucoup plus sympa lorsque les 4 m/s sont là...  Wink

oui tout à fait, en dessous de 4m/s ce n'est pas du char à cerf volant de toute façon selon moi  Wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  L'EUROCUPS  |  Fil de discussion: Eurocups 2008, les CR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 24 requêtes.