Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 02:23:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: accident durant un jump 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: accident durant un jump  (Lu 7217 fois)
annouvillé
du vent et du bon temps
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 218



accident durant un jump
- le 01 Juin 2008 à 17:59:27 -

bonjour p'tit accident pour moi il y a deux mois et toujours en convalescence

Encore débutant en kite mais suffisament confiant pour prendre trop de risques,

Petite description de l'accident,

j'envoyai des petit saut +1 mètre de haut bien fun, quand en vole je me fit surprendre par un ventury crée par la proximité des arbres la voile en position horizontal grosse ascension en peu de temps  :sm10:  éffrayé par la rapidité d'ascension et la proximité des arbres j'ai tout laché et là a environ 4m de haut ça fait mal une mauvaise réception. Par chance je pratique sous l'oeil blasé de ma petite amie, qui fut encore plus blasé de me conduire au urgence.

Ma petite scéance de saut le 11mai ma value un calcanéum ( os du talon ) cassé en 3 et trois mois sans marché Crying or Very sad

Bon puisque que l'on doit tenir compte de ces erreurs pour évité de les reproduire voici les miénes :

- surtoilé  5,9 dans plus de 20km/h de vents
- spot vraiment pas adéquat a la pratique ( une prairie entouré d'arbres ) créent des perturbation effet ventury
- une mauvaise technique de saut et oui j'ai passé la voile a l'horizontal durant le saut.

les points positif:

-je n'était pas seul
-j'ai eu le temps de bien comprendre que même si le surfeur maitrise la technique du surf il ne contrôle pas la vague

Et donc même avec plus d'experience on et pas a l'abri de ce que l'on ne contrôle pas ex le vent.

Par contre il est assez facile de contrôle ce que l'on peu pour mettre toute les chances de sont coté et évité un accident

- adapté le matériel au condition
- choisir un spot adéquat à la pratique
- ne jammais pratiqué seul ( j'aurai pu passer la nuit dans la prairie si j'avai été seul )
- Sortez couvert, même si il n'a été d'aucune utilité dans cet accident j'avais un casque.


Bon vent a tous




« Dernière édition: 07 Août 2008 à 19:05:25 par annouvillé » Journalisée

Sysmic S2 xl/stb. PL std
PANSH ACE  2m  . 4,5m . Aurora 15m Adam 5,5m
PeterLYNN Venon 10 16
Ozone acces 6m
Gin yeti 4,5
pour l'eau
Naish Helix 12
North Rhino 2004 10m monté en tribalou
Fone freespirit 189
Xride
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : accident durant un jump
- Répondre n°1 le 01 Juin 2008 à 18:41:30 -

Bonsoir , j'ai vécu la même chose en montant à 5 m de haut pris par une rafale sur un terrain de foot 70km/h ,je suis tombé sur le pied gauche roulade comme les paras ça m'a évité bien des dégats car je n'ai rien eu , un peu mal au genou, tu peux voir la vidéo sur you tube (les débuts de hideto en voile à traction ) ma copine me filmé et elle a lâché le camé donc on voit à peine la chute  Crying or Very sad

Si tu as du tps va voir la vidéo de cardineaud you tube video pédagogique apprendre à glisser avant de jumper c pas mal ça peut éviter des erreurs , je ne crois pas que tu etais surtoilé.

Je sors avec une 5,9 m² dans des vents de 20 à 30 km/H et rafaleux  ben oui j'habite en limousin et les vents sont pourraves et depuis j'utilise la voile en mèthode cardineau en statique (voir vidéo ) et ça passe pas trop mal je crois qu'il ne faut pas courir pour amplifier les sauts à moins qu'ils ne soient laminaires.

Je pèse 92 kg et je fais des sauts de 1,5 à 1,80 tranquille  :sm53:

Et tu as raison de dire qu'il faut avant de partir faire de la voile s'assurer de toutes les recommandations nécessaires pour la sécurité des personnes , on ne part pas seul , avoir un portable , un sifflet , sortir casqué , protections maximales.

Bon rétablisement et c quand que tu repars kiter

Sincèrment KATA  :sm68:

   
Journalisée

HIDETO KATA
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : accident durant un jump
- Répondre n°2 le 01 Juin 2008 à 19:56:50 -

bonjour p'tit accident pour moi il y a deux moi et toujours en convalescence
j'ai tout laché ........................ ...................

Par contre il est assez facile de contrôle ce que l'on peu pour mettre toute les chances de sont coté et évité un accident

- adapté le matériel au condition
- choisir un spot adéquat à la pratique
- ne jammais pratiqué seul ( j'aurai pu passer la nuit dans la prairie si j'avai été seul )
- Sortez couvert, même si il n'a été d'aucune utilité dans cet accident j'avais un casque.


Bon vent a tous

Désolé pour toi, mais la plus grosse de tes erreurs a été effectivement, de lâcher tes poignées Confused
conclusion, en cas de crash ou de vol bien flippant, toujours essayer de garder le contôle de la voile et de la trajectoire le plus longtemps possible, car malheureusement, dès que nos pieds ont quitté le plancher des vaches, nous n'avons ABSOLUMENT plus aucun repère sensoriel pour nous indiquer à quelle hauteur nous sommes.....

Tout compte fait, tu as eu de la chance dans ton malheur :sm68:

Bon rétablissement :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
sagasy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Yvelines (Houilles)
Âge: 52
Messages: 171



Re : Re : accident durant un jump
- Répondre n°3 le 01 Juin 2008 à 22:31:58 -

Bonsoir , j'ai vécu la même chose en montant à 5 m de haut pris par une rafale sur un terrain de foot 70km/h ,je suis tombé sur le pied gauche roulade comme les paras ça m'a évité bien des dégats car je n'ai rien eu , un peu mal au genou, tu peux voir la vidéo sur you tube (les débuts de hideto en voile à traction )

70 km/h ???? c'est bizarre sur la vidéo les arbres ne bougent pas ... Tu habites Marseilles ?
Journalisée

Scrub Quasar II
PL Pepper II (4m2) - Frenzy 10
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : accident durant un jump
- Répondre n°4 le 02 Juin 2008 à 07:33:03 -

70 km/h ???? c'est bizarre sur la vidéo les arbres ne bougent pas ... Tu habites Marseilles ?

Trés drôle  :bravo: vent de 20 à 30 km/H et rafales entre 60 et 70 km/h non je suis bien creusois y'a pas de souci , ancien forestier  Et beaucoup sport athletisme le karté C une partie de vie  :sm67:   :sm67: j'ai bien connu la tempête de 1999 j'y étais et le lendemain aussi avec mon bel outil thermique ma tronçonneuse.

Si tu le souhaites on pourrait essayer un jour par vent rafaleux tous les deux de la tenir cette voivoile c une 5,9 m², pour info je l'utilise dans des vents 20 à 30 km/h en statique pour faire des étirements , mais bon je me rèpète  :siffle: voilà et oui peut être que les arbres en face ne bougent pas j'ai simplement pris le rafale à 25 M voile au zénith. Si tu connaissait bien le limousin tu serait que les vents sont pourraves tu peux avoir 10 km/h et des rafales de 50 km/h.

La prochaine fois regarde la moquette du stade elle bougeait pas trop non plus   Wink ah mais non tu as trouvé la supercherie ce jour là on a loué une grue c pour ça que  je m'éléve et les arbres ne bougent pas ! ( LES ARBRES CE SONT DES TUYAS TU LE SAVAIS HEIN ? ).
 Non je vais faire mieux je t'invite dés qu'on a un vent du m^me style comme ça tu te rendras compte par toi même.

Et arrête de mettre tous marseille dans la mensongerie ils pourraient t'apprendre  à voiler  sur ce cher kiter je te souhaite bon vent ,

j'habite en haute vienne je t'enverrais mes coordonnées par MP ok bye alp   :sm68:   
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 09:13:54 par kata » Journalisée

HIDETO KATA
annouvillé
du vent et du bon temps
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 218



Re : Re : accident durant un jump
- Répondre n°5 le 03 Juin 2008 à 10:35:22 -

Désolé pour toi, mais la plus grosse de tes erreurs a été effectivement, de lâcher tes poignées Confused
conclusion, en cas de crash ou de vol bien flippant, toujours essayer de garder le contôle de la voile et de la trajectoire le plus longtemps possible, car malheureusement, dès que nos pieds ont quitté le plancher des vaches, nous n'avons ABSOLUMENT plus aucun repère sensoriel pour nous indiquer à quelle hauteur nous sommes.....

Tout compte fait, tu as eu de la chance dans ton malheur :sm68:

Bon rétablissement :sm6:

Merci,
effectivement j'aurai vammais du lacher mais j'ai tellement était surpris par la vitesse a laquel je suis monté que j'ai eu un reflex qui ne fut pas le bon

je ne sais pas quand je pourrai re-pratiquer dans 2 ou 3 mois j'espere
Journalisée

Sysmic S2 xl/stb. PL std
PANSH ACE  2m  . 4,5m . Aurora 15m Adam 5,5m
PeterLYNN Venon 10 16
Ozone acces 6m
Gin yeti 4,5
pour l'eau
Naish Helix 12
North Rhino 2004 10m monté en tribalou
Fone freespirit 189
Xride
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : accident durant un jump
- Répondre n°6 le 03 Juin 2008 à 18:32:46 -

Merci,
effectivement j'aurai vammais du lacher mais j'ai tellement était surpris par la vitesse a laquel je suis monté que j'ai eu un reflex qui ne fut pas le bon

je ne sais pas quand je pourrai re-pratiquer dans 2 ou 3 mois j'espere

Bon rétablissement,  :sm14:   les erreurs servent aussi à ne pas les reproduires , et là je crois que tu en est conscient à 100 % donc ça ne se reproduira pas   :sm73: bon courage à bientôt  et bon vent tout de même à la prochaine   :sm47:  Kata   :sm6: 
Journalisée

HIDETO KATA
myky
Invité
Re : accident durant un jump
- Répondre n°7 le 05 Juin 2008 à 19:31:31 -

pratiquant le jump depuis quelques années avec le saint graal : Une mandibule mx 6m² (ben oui, je fait que 70kg ;-) )
j'ai connu quelques fois ce genre de déboire, ou du moins, début, car jamais rien abimer, a part le sable :-)
la mandibule étant en 2 lignes, quand tu te fait arracher durant un saut, tu as pas le reflexe de perdre ou lacher les poignées, avec les temps (et frayeur je l'avoue), tu regarde surtout ta voile pour etre sur qu'elle va là où elle doit aller pour te poser tranquiellment et pas te scotcher au sol ;-)
le pire que j'ai eu? une ellongation d'un tendon, et je l'ai su ... 2 mois plus tard, lol, lors de radio de controle car on ne comprenai pas mes "performances" lors de test cooper ( courir le plus de distance en 12min)

un conseil : soigne toi bien, et recommence doucement dans un endroit adapter, tu verra, une fois repris confiance, tu oublira vite ce petit incident ;-)
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : accident durant un jump
- Répondre n°8 le 05 Juin 2008 à 22:57:39 -

le pire que j'ai eu? une ellongation d'un tendon, et je l'ai su ... 2 mois plus tard, lol, lors de radio de controle car on ne comprenai pas mes "performances" lors de test cooper ( courir le plus de distance en 12min)
je ne comprend pas trop  :tido: c'est la première fois que j'entend dire que l'on peut voir une élongation de tendon avec une radio   :bs:
puis franchement je ne vois pas trop le rapport avec tes perfs au Cooper ?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
myky
Invité
Re : accident durant un jump
- Répondre n°9 le 06 Juin 2008 à 07:31:55 -

hors sujet: cela se voit sur une radio après une infiltration de colorant dans le genoux (très douloureux leur grosse aiguille car ca passe sous la rotule)
et pour la perf du cooper: ne sachant pas que j'étais blesser, on ne comprenai pas pourquoi ma distance diminuer d'un coup alors que j'étais en progression de distance au paravant ;-)

Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : accident durant un jump
- Répondre n°10 le 08 Juin 2008 à 04:19:13 -

merci pour ces infos :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
sanfil
Invité
Re : accident durant un jump
- Répondre n°11 le 31 Juillet 2008 à 22:03:48 -

Salut à tous,
Ouais, je sais, le post date un peu pour intervenir, de toute façon c'est du hors sujet...
Je remarque juste qu'il y a du mili ici... roulé boulé para, test cooper..... Perso j'aurai préféré des infirmières  Very Very Happy
Bah !!! Je sais à quoi vous pensez...pppfff Je dis ça, c'est pour le staff médical sur les spots  Razz
Journalisée
annouvillé
du vent et du bon temps
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 218



Re : accident durant un jump
- Répondre n°12 le 07 Août 2008 à 19:12:03 -

Salut à tous,
Ouais, je sais, le post date un peu pour intervenir, de toute façon c'est du hors sujet...
Je remarque juste qu'il y a du mili ici... roulé boulé para, test cooper..... Perso j'aurai préféré des infirmières  Very Very Happy

sous morphine tu ne es vois pas de trop les infirmières :sm47: :sm47: mais effectivement un staff médical peu être le bien venu.
je remarche tout juste en gros j'en suis a 4 mois depuis l'accident c'est long dont 3 sans travailler.
pour le roulez boulet je dit oui mais dans 6 mois. 
Journalisée

Sysmic S2 xl/stb. PL std
PANSH ACE  2m  . 4,5m . Aurora 15m Adam 5,5m
PeterLYNN Venon 10 16
Ozone acces 6m
Gin yeti 4,5
pour l'eau
Naish Helix 12
North Rhino 2004 10m monté en tribalou
Fone freespirit 189
Xride
sanfil
Invité
Re : Re : accident durant un jump
- Répondre n°13 le 13 Août 2008 à 12:36:58 -

sous morphine tu ne es vois pas de trop les infirmières :sm47: :sm47: mais effectivement un staff médical peu être le bien venu.
je remarche tout juste en gros j'en suis a 4 mois depuis l'accident c'est long dont 3 sans travailler.
pour le roulez boulet je dit oui mais dans 6 mois. 

J'imagine bien ta galère car des blessures en sport j'en ai eu qques unes.... Jusqu'au jour où le toubib m'a dit ce coup ci mieux vaut arrêter sinon....  ça sera la chaise...
Ben j'ai changer de sport... Mais au bout du compte des risques il y en a toujours.... Et moi pas envie de rester sur mon canapé à kiffer sur chilli tv... donc je n'ai pas choisi la voie de la sagesse....si en fait, je sors couvert...

Quant à toi, je te souhaite un bon et prompt rétablissement que tu puisse enfin remonter sur ta planche.... parce que l'adrénaline on est accros dès la première prise et il n'y a pas de sevrage à la passion... :sm47:
Journalisée
annouvillé
du vent et du bon temps
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 218



Re : accident durant un jump
- Répondre n°14 le 13 Décembre 2008 à 16:43:32 -


j+7mois
toujour pas encore a 100%, une tendinitte au talon d'achille ainsi qu'une foulure de la cheville.
merçi a tous pour vos soutient.
je ne compte pas encore remonté sur ma planche mais je me suis mis au char a cerf vollant. ( doucement tous de même....et toujours soutoillé ) bref je reprand quelque sensation wahou....
Journalisée

Sysmic S2 xl/stb. PL std
PANSH ACE  2m  . 4,5m . Aurora 15m Adam 5,5m
PeterLYNN Venon 10 16
Ozone acces 6m
Gin yeti 4,5
pour l'eau
Naish Helix 12
North Rhino 2004 10m monté en tribalou
Fone freespirit 189
Xride
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: accident durant un jump « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.301 secondes avec 22 requêtes.