Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 21:18:50


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: ASSURANCE 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ASSURANCE  (Lu 37760 fois)
pixels
Invité
Re : ASSURANCE
- Répondre n°30 le 20 Juin 2008 à 20:15:14 -

J'ai de mon assureur AGF un certificat ecrit comme quoi ma Rc habitation me couvre pour la pratique du char tracté par un cerf-volant de traction.
Je vais surement demandé pour le mountainboard snowkite et kite surf.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°31 le 21 Juin 2008 à 00:09:10 -

J'ai de mon assureur AGF un certificat ecrit comme quoi ma Rc habitation me couvre pour la pratique du char tracté par un cerf-volant de traction.
Je vais surement demandé pour le mountainboard snowkite et kite surf.

PEut tu me montrer le contrat ecrit qui te couvre pour le char tracté dans ta responsabilité civile  par un cerf volant de traction  car dans l'assurance que l'on me propose il n'y a pas de specificité cerf volant de traction mais sport  aerien .

Je t'en serais reconnaissant et cela pourrait me permettre de m'orienter ailleurs et quel est le montant de cette assurance si c pas indiscret merci hideto kata   :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
pixels
Invité
Re : Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°32 le 21 Juin 2008 à 08:40:40 -

PEut tu me montrer le contrat ecrit qui te couvre pour le char tracté dans ta responsabilité civile  par un cerf volant de traction  car dans l'assurance que l'on me propose il n'y a pas de specificité cerf volant de traction mais sport  aerien .

Je t'en serais reconnaissant et cela pourrait me permettre de m'orienter ailleurs et quel est le montant de cette assurance si c pas indiscret merci hideto kata   :sm6:

Non je ne te le montrerais pas c'est personnel, il s'agit d'un courrier de mon assureur stipulant ce que j'ai écrit plus haut.En ce qui concerne le prix il n'y a pas eu de majoration puisque comme stipulé plus haut cela fait partie de ma RC habitation.
Tu vas voir ton assureur, tu lui demande si t'es couvert, si c'est le cas il te fais un courrier a l'entete de la société et sa signature, voila c'est ce que j'ai fais.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : ASSURANCE
- Répondre n°33 le 21 Juin 2008 à 10:08:23 -

Merci pixel je vais voir ça de plus prés la semaine prochaine car si c le cas mon assureur va prendre une buffée comme on dit chez nous   :sm67:

Je pense qu'il essaie de me faire soucrire une assurance tout court sur la vie en y ajoutant une option sport extréme donc ça va changer , je lui expliquerai  ce que tu m'a dit sans te citer bien sur et puis on verra.

Même si son assurance n'est pas mauvaise car je peux pratiquer n'importe ou ,  toi avec la tienne sur ta rc peut tu  pratiquer ou tu veux ? ou tu est obligé de faire sur des endroits precis ce qui n'est pas mon cas.

Merci d'apporter quelques precisions supplémentaires  hideto kata  :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
pixels
Invité
Re : ASSURANCE
- Répondre n°34 le 21 Juin 2008 à 18:32:18 -

mon cas est simple.
A la question posé a mon assureur: _ "suis je couvert pour le char a cerf-volant grace a ma RC ?"

Apres recherche dans les clauses, il me dit rien n'est stipulé donc c'est que c'est couvert.
Et il m'a mis ca noir sur blanc.
Je suis aussi a la ffvl en plus mais si ma rc me couvre pour le mtb et le snowkite voir kitesurf je ne renouvellerais pas ma cotis ffvl.

Voila pas besoin d'assurance vie.
.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°35 le 21 Juin 2008 à 20:06:37 -

mon cas est simple.
A la question posé a mon assureur: _ "suis je couvert pour le char a cerf-volant grace a ma RC ?"

Apres recherche dans les clauses, il me dit rien n'est stipulé donc c'est que c'est couvert.
Et il m'a mis ca noir sur blanc.
Je suis aussi a la ffvl en plus mais si ma rc me couvre pour le mtb et le snowkite voir kitesurf je ne renouvellerais pas ma cotis ffvl.

Voila pas besoin d'assurance vie.
.

La rc couvre les dégats et les dommages que tu occasionnes à un tiers mais ne te couvre pas si tu as un pepin personnellement en cerf volant de traction. Excuse moi mais je suis sceptique sur le coup je vais me renseigner lundi à une compagnie d'assurance  car ça me prend la tête   :sm73:

Je te tiens informé du truc ok sincèrement HIDETO KATA  :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
pixels
Invité
Re : ASSURANCE
- Répondre n°36 le 21 Juin 2008 à 20:11:29 -

Je sais que ca me couvre pas en cas de pépin! C'est normal ce n'est qu'une RC .Si j'avais voulu une couverture personnelle, j'aurais pris autre chose.Mais entre la secu et ma mutuelle j'en ai de reste.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°37 le 22 Juin 2008 à 21:40:13 -

Je sais que ca me couvre pas en cas de pépin! C'est normal ce n'est qu'une RC .Si j'avais voulu une couverture personnelle, j'aurais pris autre chose.Mais entre la secu et ma mutuelle j'en ai de reste.

C pour ça que l'on cherche des assurances qui nous couvrent en cas de pepins dans les sports extrèmes , ta rc evidemment ne te couvre pas , pas plus que ta mutuelle hein ! sincèrement hideto   :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
Yox-François
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villefranche de rouergue
Âge: 43
Messages: 232



Re : ASSURANCE
- Répondre n°38 le 24 Juin 2008 à 10:50:23 -

J' ai vu mon assureur hier, AXA, la RC de mon assurance habitation fonctionne pour le char à cerf volant
en fait elle fonctionne tant qu ' il n'y a pas de moteur en jeux.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°39 le 24 Juin 2008 à 12:27:19 -

J' ai vu mon assureur hier, AXA, la RC de mon assurance habitation fonctionne pour le char à cerf volant
en fait elle fonctionne tant qu ' il n'y a pas de moteur en jeux.

serieux ? oh il va falloir que je revois ma rc de plus prés merci hideto   :sm6:
Journalisée

HIDETO KATA
Yox-François
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villefranche de rouergue
Âge: 43
Messages: 232



Re : Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°40 le 24 Juin 2008 à 14:46:17 -

serieux ? oh il va falloir que je revois ma rc de plus prés merci hideto   :sm6:

Je n'ai rien dit de plus que ce qu'à dit Pixels  :siffle: :

A la question posé a mon assureur: _ "suis je couvert pour le char a cerf-volant grace a ma RC ?"
Apres recherche dans les clauses, il me dit rien n'est stipulé donc c'est que c'est couvert.
Et il m'a mis ca noir sur blanc.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°41 le 24 Juin 2008 à 16:00:45 -

Je n'ai rien dit de plus que ce qu'à dit Pixels  :siffle: :


Ta rc couvre la personne que tu  blesse avec  ton char par exemple mais n'assure pas ta personne c à dire toi sauf si tu as une assurance suplementaire avec majoration " garantie accident de la vie " sport extréme  mais en aucun cas la rc te couvre si tu te ramasse la tronche par terre .

Je viens de contacter une compagnie d'assurance qui me l'a confirmé; Alors si vous pensez que votre rc vous couvre personnellement en cas de chute renseigné vous bien quitte à contacté un autre assureur hideto kata   :sm73:
Journalisée

HIDETO KATA
Yox-François
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villefranche de rouergue
Âge: 43
Messages: 232



Re : Re : Re : Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°42 le 24 Juin 2008 à 17:04:20 -

Ta rc couvre la personne que tu  blesse avec  ton char par exemple mais n'assure pas ta personne c à dire toi sauf si tu as une assurance suplementaire avec majoration " garantie accident de la vie " sport extréme  mais en aucun cas la rc te couvre si tu te ramasse la tronche par terre .

On est bien d'accord...
La responsabilité civile veut dire ce que ça veut dire...


J' ai vu mon assureur hier, AXA, la RC de mon assurance habitation fonctionne pour le char à cerf volant
en fait elle fonctionne tant qu ' il n'y a pas de moteur en jeux.

Je n'ai jamais dit qu' elle me couvrait moi ou mon matos.

Attention, faut pas tout mélanger , la responsabilité civile c' est pas un contrat prévoyance.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amalgame sur ce point.

Je sais que ca me couvre pas en cas de pépin! C'est normal ce n'est qu'une RC .Si j'avais voulu une couverture personnelle, j'aurais pris autre chose.Mais entre la secu et ma mutuelle j'en ai de reste.
:sm68:
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Re : Re : Re : Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°43 le 24 Juin 2008 à 17:50:11 -

On est bien d'accord...
La responsabilité civile veut dire ce que ça veut dire...


Je n'ai jamais dit qu' elle me couvrait moi ou mon matos.

Attention, faut pas tout mélanger , la responsabilité civile c' est pas un contrat prévoyance.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amalgame sur ce point.


 :sm68:



Non pas d'amalgame  j'eclairci un point que j'ai posté au début je demandais si des personnes étaint couvertes dans le cadre de ce sport  "sport éxtrème" j'ai eu des réponses sur différentes assurances dont la rc tout le monde sait que la rc couvre les dommages et blessures causées à un tiers la ok .

Pour info j'ai une fille si je lui fait tombé un objet sur le pied la rc ne fonctionne pas bien que ça se soit passé à la maison . tjrs ok
la cpam mutuelle ok

SI tu te casse le dos avec ton aile et que tu n'as pas d'assurances garantie sur la vie bien sûr la cpam et la mutuelle vont intervenir ,si tu est paralysé , qui va prendre en charge les futurs frais médicaux et ton salaire et ton handicap et à quelle hauteur .

Tu vas passer devant la mdph sans être sûr d'être reconnu travailleur handicapé sans indemnité , donc je pense qu'une assurance specifique est indiscutable, pour se protéger en cas d'accident grave ou pas grave  c tout c simple protégeons nous aussi   :sm68: hideto kata
Journalisée

HIDETO KATA
Orpheus
Invité
Re : ASSURANCE
- Répondre n°44 le 18 Août 2008 à 16:31:34 -

Hello tous,

Voila un sujet qu'il est interessant ... et important!

Je suis tout nouveau en kite te j'ai même pas encore tiré mes premiers bords, mais je me pose des questions pour mon assurance.

Etant parapentiste, je suis licencié FFVL, avec donc la RCA (responsabilité civile aérienne). Est-ce que cette responsabilité civile couvre les dégats et dommages causés a autrui en buggy (sachant qu'en plus du parapente j'ai bien declaré le kite comme activité sur mon formulaire de licence)?

Et si je prends une complementaire accident auprès de la FFVL, suis-je moi-même couvert en cas d'accident? (dans l'hypothèse ou je ne serais pas déja couvert par une de mes autres assurances ... à vérifier)   :tido:

Voili voilou, j'espère ne pas etre parti trop "hors sujet" sur ce fil !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: ASSURANCE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 23 requêtes.