Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 08:20:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: ASSURANCE 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ASSURANCE  (Lu 37611 fois)
LouisB38
Invité
Re : ASSURANCE
- Répondre n°45 le 13 Septembre 2008 à 14:05:18 -

Je déterre ce sujet que j' avais pas lu  Embarassed pour apporter qq infos sur mon expérience en tant que sociétaire MAIF si ça peut aider....

J' ai fait établir en 2006 par mon assurance auprès du siège social une attestation écrite précisant que je "bénéficie au titre du contrat RAQVAM (risques autre que véhicules à moteur), pour les risques de nature accidentelle découlant de la pratique du cerf-volant de traction des garanties"... RC, défense, recours-protection juridique, dommages corporels, frais recherche  sauvetage, dommages aux biens de l' assuré (franchise légère) et assistance. Je vous passe les détails et montants mais c' est "confortable" et rassurant en cas de pépin.

J' ai également fait prendre en charge un sinistre pour mon beau-fils en kitesurf en 2003 (contrat PRAXIS, assurance corporelle de la vie quotidienne et des loisirs) sans problème avec remboursement intégral frais médicaux et bonne indemnisation/ salaire.
... le kitesurf n' est effectivement pas considéré par la Mutuelle comme un sport aérien. Il n' existe dès lors aucune clause d' exclusion de garantie... m' avait-on écrit en 2003.
Pour le kite, la fédé propose une RC et non une RCA et c' est la fédé de tutelle de ce sport donc devant un tribunal ou face à son assurance, c' est une reconnaissance que ce n' est pas un sport aérien m' avait-on également répondu comme explication au téléphone...
Les sociétaires FILIA-MAIF doivent a priori bénéficier des même garanties.

Reste à chacun à lire les petites lignes de son contrat (exclusions de garantie comprises) et exiger de son assureur un document écrit précis voire faire pression en montrant l' exemple d' une autre mutuelle (MAIF, par exemple...). Les mutuelles sont souvent moins pénibles que les assurances privées (extensions de contrats, contrats spécifiques...)

Il reste le problème de la couverture effective (et complète) en cas de sinistre lors d' une compétition  :tido: (différent de la vie quotidienne et pratique loisirs), problème sur lequel je vais me renseigner auprès de ma mutuelle car j' ai un gros doute...
Et là, (licence +) RC FFVL indispensable probablement.
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : ASSURANCE
- Répondre n°46 le 13 Septembre 2008 à 18:20:02 -

Merci pour l'info c specifique maif  car j'avais demandé à AXA et il ne couvrait pas pour ce type de discipline  c bien que certains assureurs s'interresse au sujet , pour ma part c la caisse d'épargne qui devrait m'assurer " GARANTIE SUR LES ACCIDENTS DE LA VIE " avec option sport extrème qui me coute 4 euros supplementaire à mon assurance GAD LA VIE en tout 15 euros par mois.

Merci pour l'info HIDETO KATA   :sm6: 
Journalisée

HIDETO KATA
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°47 le 18 Septembre 2008 à 16:17:16 -

... le kitesurf n' est effectivement pas considéré par la Mutuelle comme un sport aérien....

Attention les assurances changent de classification sans prévenir !!!!

moi aussi me me suis préoccupé de très bon heure de ce problème d'assurance, j'ai contacté nombre de courtier et de personne chez les assureurs, et fédé même, la seule chose que j'ai apprise c'est que rien n'est sûre et acquis.

Je suis à la Macif et cette dernière vient de classé (début 2009) en sport aérien le kite donc exclus la couverture RC même en tant que loisir.
Je me suis fait refaire une attestation car étant donné que j'avais fait les démarches (depuis 2003/2004) avant se changement de classification j'ai une dérogation donc je vous encourage à vous en faire rédiger une aussi en prétextant votre ancienneté et que leur changement de classification représente pour vous un motif pour changer de crémerie  Razz
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : ASSURANCE
- Répondre n°48 le 19 Septembre 2008 à 00:47:00 -

Je confirme pour la macif ... je m'étais renseigné chez eux puisque j' y avais tou smes  contrats et je voulait au moins une RC loisir (je n'avais pas de licence FFVL à l'époque, 2 ans environ) et aprées de nombreuses démarches couriers et coup de fil il m'ont enfin répondu âprés six mois d'étude qu' il ne pouvait assurer ces pratiques (buggy mtb), en statique uniquement (comme un cerf volant quel que soit sa taille).
Ils avaient posés la question en comité national et déclarés qu'il excluraient prochaiunement des contrats ... maintenant c'est fait.

Dépité j'avais fait d'autres recheches auprés d'assureur qui m'ont bien fait tous maroné mais qui était incapable de me certifier la pratique de sports de glisse aérotracté en loisir.
Axa m'a enfin donné son accord apres 1mois et demi de discussion puis le jour de la signature (et donc changement de tous mes copntrats , f***ck la Macif) j'apprends du bout des levres de mon interlocuteur que pour l'attestation ca colle pas et peut etre bien que pour le cerf volant c'est un peu particulier et blablabla ... résultat f***ck Axa itou
Ce qui me surprend c'est que les courtier dise visiblement tous et son contraire et que pour une même assurance certain afirme avoir la RC pour le kite et d'autre non ... etrange non ...

Résultat des courses j'ai pris une licence au moins je suis sur de mon coup pour la RC et j'ai un contart acciden,t de la vie pour la famille et qui couvre les sports a risque en parallele ...

Tous ca demande bien du temps et de l'energie et on est jamais sur de rien  :sm67:
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°49 le 19 Septembre 2008 à 15:37:27 -



Résultat des courses j'ai pris une licence au moins je suis sur de mon coup pour la RC et j'ai un contart acciden,t de la vie pour la famille et qui couvre les sports a risque en parallele ...

Tous ca demande bien du temps et de l'energie et on est jamais sur de rien  :sm67:

Dépêches toi de t'affilier à la fédération des cyclistes (pour tes ballade en famille du week-end), a la fédération des randonneurs pédestres pour lorsque le vent est tombé et que tu marches à côté de ton char, a la fédération des buveur de bière (au cas ou un rot passe mal).

et avec tout ça ils nous casses les noix de pécan en disnat que des assurances sont en faillite  :bravo: :bravo:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : ASSURANCE
- Répondre n°50 le 10 Novembre 2008 à 13:48:56 -

Un p'tit déterrage....

A toutes fins utiles...
Après moult coups de fils....
Après réception de 3 attestations disant que j'avais une RC (sans précision sur les risqueq couverts - Trop fort ! comment je suis content que l'on "m'atteste" ce que je sais déjà)
Après des questions du style :
"Mais décollez vous du sol ? Parce-que sinon c'est sport aérien et on ne couvre pas"

J'ai enfin eu un écrit !

Je le mets ici en me disant que ça peut toujours servir...
"Mais si ! Vous faites des attestation de ce genre et le risque est couvert : la preuve"

V'la
« Dernière édition: 19 Janvier 2015 à 11:34:15 par zorglub42 » Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°51 le 20 Novembre 2008 à 13:28:22 -


Après des questions du style :
"Mais décollez vous du sol ? Parce-que sinon c'est sport aérien et on ne couvre pas"


Bravo  :sm9:

A l'occasion je scan la mienne car j'ai fais un peu plus fort j'ai obtenu en plus une dérogation pour la couverture des sports aérien  Kitesurf (et pas parapente ni delta içl va de soit) pour moi et ma femme.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : ASSURANCE
- Répondre n°52 le 24 Octobre 2013 à 16:50:36 -

Allez hop !
Gros déterrage !!!

J'ai écrit à mon assureur (MMA), qui me confirme que la RC habitation prend en compte le buggy :

"Bonjour

Nous vous confirmons que le char à cerf volant n’est pas considéré comme sport aérien. Par conséquent, lorsque vous pratiquez ce sport, vous êtes bien garanti en responsabilité civile."
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : ASSURANCE
- Répondre n°53 le 24 Octobre 2013 à 20:38:59 -

Salut Napo
Est ce que tu as un courrier officiel car je suis chez MMA également et je n'ai jamais rien pu obtenir d'eux ...
Si c'est le cas j aimerais bien le mettre sous le nez de mon assureur.
Merci par avance
Sid
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°54 le 24 Octobre 2013 à 20:47:40 -


"Bonjour

Nous vous confirmons que le char à cerf volant n’est pas considéré comme sport aérien. Par conséquent, lorsque vous pratiquez ce sport, vous êtes bien garanti en responsabilité civile."


Salut, chui dans le meme cas, mob assureur (macif) me couvre (ecrit a l'appui) pour le buggy loisir sur ma RC...

J'ai une question, ca couvre les dégâts causés ET subis la RC ?
Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : Re : ASSURANCE
- Répondre n°55 le 25 Octobre 2013 à 09:46:12 -

Salut Napo
Est ce que tu as un courrier officiel car je suis chez MMA également et je n'ai jamais rien pu obtenir d'eux ...
Si c'est le cas j aimerais bien le mettre sous le nez de mon assureur.
Merci par avance
Sid

Ils doivent me l'envoyer, donc pour l'instant j'ai un mail, et bientot un courrier ;)

Salut, chui dans le meme cas, mob assureur (macif) me couvre (ecrit a l'appui) pour le buggy loisir sur ma RC...
J'ai une question, ca couvre les dégâts causés ET subis la RC ?

Non, la RC c'est uniquement pour les dégats causés. Pour les dégats subits, c'est une option supplémentaire (dommages accidents etc...). Je vais leur demander le tarif, pour savoir ;)
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
boxoperator
Débutant
Membre

Hors ligne Hors ligne

LILLE
Âge: 69
Messages: 31


Philippe


Re : ASSURANCE
- Répondre n°56 le 26 Août 2015 à 12:29:06 -

Les sports extrêmes ne couvrent pas les prêts (attention aux garanties). J'ai fait beaucoup de sport aériens et l'ensemble des prêts personnels et ceux de mon entreprise ne couvrait pas le remboursement des prêts en cas de décès. Donc faites gaffe pour les survivants...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Journalisée

Phifou.
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 43
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : ASSURANCE
- Répondre n°57 le 26 Août 2015 à 20:02:39 -

salut

Pour faire un ptit complèment d'info.

Je suis assuré au meme endroit (MACIF), j'ai souscrit à une extension de garantie qui sert justement à toutes les clauses que t'as RC ne couvre pas pour mon matos j'ai pris l'option à hauteur de 6001€ pour 79€/an, mon matos est assuré pour vol/casse que ça soit à la plage ou dans ma remorque, au camping, chez ma maîtresse enfin partout, que ça soit en france ou 90j à l'étranger.


@+ Mattiuski
Journalisée

  
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: ASSURANCE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 22 requêtes.