Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 10:16:57


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: protec chevilles 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: protec chevilles  (Lu 2769 fois)
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



protec chevilles
- le 03 Juin 2008 à 09:41:08 -

Hello
après 2 entorses graves sur la même cheville en 3 mois, je me retrouve avec une cheville très mal en point et la reprise vas être assez difficile même après kiné  ( je pratique le kite-mtb ), j'ai vu sur des sites de vélo des protections pour chevilles

http://www.cybervelo.com/jambespieds/protection-661-cheville-race-brace-pro-p-2174.html

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce produit , si vous avez des retours a partager , ou si vous connaissez quelque chose de similaire voir plus efficace ?

d'avance merci pour vos réponses

bon vent a tous
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : protec chevilles
- Répondre n°1 le 04 Juin 2008 à 11:31:46 -

merci pour ta réponse,
je me suis aussi renseigner et c'est galère a trouver en pharmacie mais c'est exactement la même que la 661 , proposé sur le lien posté juste avant

j'ai appelé les gars de chez moremtb qui s'y connaissent grave en mtb et en entorses lol , ils vont s'occuper de m'en trouver rapidement.
Je vais reprendre par une pratique nautique du kite en espérant que ce seras moins radical pour les chevilles que le mtb et que la chevillere ne gêneras pas trop.

si vous connaissez un produit plus efficace , n'hesitez pas je suis toute ouïe

Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
stef de dk
pffffffffffffffff
Membre

Hors ligne Hors ligne

dunkerque
Âge: 51
Messages: 576


N'EST STUPIDE QUE LA STUPIDITE


Re : protec chevilles
- Répondre n°2 le 04 Juin 2008 à 23:03:12 -

cela dépend du syte de l'entorse, mais moi j'ai souvent utilisé une" aircast" chevilière gonflable avec coque pvc qui empêche réellemnt la torsion et laisse le mouvement vertical possible (j'ai aussi subi une ligamentoplastie) et qui peut aller dans l'eau Wink
Journalisée

stéphane F 308
 PW 4.5 ; yoz 2.8
vapor's set
north rebel 14m²  
protask inox , buggy éolo
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : protec chevilles
- Répondre n°3 le 05 Juin 2008 à 09:10:46 -

bah la aircast j'ai déja mais ca je trouvais ca trop gros ( sans avoir jamais tester biensur) pour pouvoir rider avec , maintenant avec un avis positif la dessus ca change un peu la done, le coté "peut aller dans l'eau" est intéressant

merci du tuyau
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
myky
Invité
Re : protec chevilles
- Répondre n°4 le 05 Juin 2008 à 19:33:59 -

essaye de trouver une pharmacie avec un département orthopedie, appareil médical à domicile, ....
je suis passé par là pour trouver une genouillère avec renfort latéraux pour soutenir les tendons,
Journalisée
sebsjr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chateauneuf sur Loire (45)
Âge: 48
Messages: 500


Go , Go , Gooooo ...


Re : protec chevilles
- Répondre n°5 le 05 Juin 2008 à 20:41:29 -

bon , puisque c'est moi qui m'occupe de l'orthopedie à la pharmacie je vous apporte qq conseils ...  Wink

pour une utilisation terrestre (mtb,buggy,jump ...) la mieux c'est l ' AXMED Active de chez Donjoy .
C'est le meme principe que l'aircast mais articulée au niveau de la cheville . elle permet de bouger la cheville dans l'axe du pied sans permettre les mouvements lateraux .
prix de vente entre 27.44€ et 32€ suivant les pharmacies et remboursées 27.44€ avec une ordonnance du medecin .Plusieur taille suivant pointure.
elle se porte sans problemes dans des tennis ou chaussures de randonnée .

pour une utilisation aquatique (kitesurf ...) la mieux reste l'aircast qui ne craint pas l'eau car il n'y a pas de mousse dessus
N'hesitez pas à me contacter pour tout renseignement medocs, orthopedie , materiel medical.
@+
SEB
Journalisée

GT RACE Full option
Libre super truck bf full inox
Ozone YakGT full set
Ozone Yakusa 12.0 14.0(à vendre)
Elliot Lexx 3.3 4.4 6.6
Flexi Skytiger 2.4
Rhombus Amun 7.2 (à vendre )
abashanti
Membre

Hors ligne Hors ligne

Asnieres 92
Âge: 54
Messages: 240



Re : protec chevilles
- Répondre n°6 le 06 Juin 2008 à 11:07:14 -

trop cool
Journalisée

Libre Sprinter préparé
BEST : bularoo 07 10 m² ( a vendre 300 E);
Genetrix Hydra V3  7 & 14 m² , Griffin 2009 10m²
Spleene RIP 38    138x39,5
skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: protec chevilles « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.