Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 07:57:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Zodiac tracté 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zodiac tracté  (Lu 3489 fois)
J-B
Invité
Zodiac tracté
- le 08 Juin 2008 à 10:00:00 -

Bonjour !!

J'ai enfin fini de recoller un vieux Zodiac qu'on m'a donner. J'ai eu l'idée d'utiliser ma 1,2 PW pour essayer de tracter le Zodiac. Je me doute que j'atteindrais pas des vitesses folles, mais ca pourra toujours faire une belle balade romantique...
Seulement, sur la notice il est marqué "Ne pas utiliser sur l'eau".

Si elle tombe dans l'eau, je risque de la bousiller ? Où c'est juste qu'elle risque de couler ? (dans ce cas je fixe juste un brassard dessus, héhéhé)

Merci bon dimanche !
Journalisée
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°1 le 08 Juin 2008 à 13:43:46 -

 :sm10:

Elle risque surtout de se remplir d'eau et de ne pas pouvoir redécoller. Et tracter un zod avec un pw1.2 ... va en falloir du vent  Wink

Il y a eu un post il y a qq temps, un kayak tracté par une nasa. ça doit être adaptable sur une zod surement.

Maintenant, attend d'avoir d'autre avis, mais la voile me paraît très très légère.
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
kite38
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°2 le 08 Juin 2008 à 14:49:15 -

en effet je doute que tu avance meme dans des conditions extreme moi j'aurai plutot utilisé une3 ou 4 mètre.
Journalisée
J-B
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°3 le 08 Juin 2008 à 15:19:29 -

Faites les malins avec vos grosses voiles !!!  :siffle:

Quand j'en fait en statique, en zone de pleine puissance sa tire quand même pas mal sur les bras (tout est relatif evidement...), c'est pour ca que j'ai supposer que je pouvais tirer le Zodiac, qui, j'ai oublié de le préciser, reste très léger.
Concernant la remonter au vent, je ne me fait en effet pas trop d'illusion là deçus, c'est pour ça que je prendrais aussi des rames. C'est donc juste pour "faire mumuse" avec le vent dans le dos.
Normalement elle devrait pas tomber dans l'eau, après si jamais elle tombe et que je peux pas la faire redécoller, je la tire jusqu'au zodiac. Je veux juste être sûr que sa la bousille pas, si c'est juste qu'elle redécole pas, y'a pas de problème.
Journalisée
cranedacier
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°4 le 08 Juin 2008 à 16:09:49 -

je connais quelqu'un qui a fait tombé une voile à caisson dans l'eau ben je peux te dire que même une 1.5m² ca pèse énormément quand c'est gorgée d'eau et que ca coule très vite il parait
Journalisée
J-B
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°5 le 08 Juin 2008 à 16:33:00 -

Hum....

Bon je pense que je vais m'abstenir. Dommage...  Crying or Very sad
Journalisée
hx4213
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°6 le 08 Juin 2008 à 18:20:19 -

Bonjour @ tous,
Elle risque surtout de se remplir d'eau et de ne pas pouvoir redécoller. Et tracter un zod avec un pw1.2 ... va en falloir du vent  Wink

Il y a eu un post il y a qq temps, un kayak tracté par une nasa. ça doit être adaptable sur une zod surement.

Maintenant, attend d'avoir d'autre avis, mais la voile me paraît très très légère.
Pourrais-tu me donner le lien stp car je l'ai pas trouvé sur le forum  Embarassed merci d'avance.
@+
Journalisée
J-B
Invité
Re : Re : Re : Zodiac tracté
- Répondre n°7 le 08 Juin 2008 à 18:35:01 -

mais non, tente le coup
il faut juste garder a l'esprit que ça remplacera pas un moteur ou une vrai voile

pour empecher une aile a caisson de couler, tu peux ma mariniser

avec de la mousse d'isolation de chauffage , dans les caissons
ou avec des sacs congelations "zip" plein d'air

j'ai essayé les deux techniques et ça marche tres bien
je redecollais meme de l'eau  certaines ailes, mes cquad et ma thetis.....

 :tido: Ca à l'air interessant, tu pourrais m'en dire plus ? Je ne comprend pas comment la voile peut encore voler avec les caissons remplis de mousse ? En accrochant simplement un brassard ça peut pas l'empêcher de couler ?

Et une autre question, est il possible de "ramener" la voile sur le bateau en enroulant les lignes (de manière à éviter de la foutre à l'eau), et inversement de la faire décoller en déroulant progressivement les enrouleurs ? (ca pourrait même être sympa de fixé deux enrouleurs, genre pour les rallonges electriques) au zodiac.
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Zodiac tracté
- Répondre n°8 le 09 Juin 2008 à 00:00:12 -

Pour l'enrouleur.....il y a une idée ici !! http://fr.youtube.com/watch?v=qnACybMhPs4&feature=related .

Sinon, je vois pas de contre-indication pour un test avec une aile D4.
Elle me parait bien petite et au mieux ce sera de la promenade tranquille.
Au cas où elle va à l'eau........peu de risque qu'elle coule à pic (à moins de taper bord d'attaque et de tirer comme un dingue à toute vitesse sur les 2 lignes).
Au pire elle va se remplir (mais bon....une 1.2m², c'est pas un monstre), elle va se transformer en ancre flottante et dériver avec le courant.
Si elle est pleine, tu ne la rameneras pas à toi.....c'est toi qui iras à elle !

Bon test !
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
panzer91
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°9 le 09 Juin 2008 à 00:11:15 -

A tester avec une mer calme  :sm10:

 Une 1.2 ca m'a l'air vraiment short :/
Journalisée
J-B
Invité
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°10 le 09 Juin 2008 à 12:03:06 -

Oooook merci pour toutes ces infos !!! Je vous tiendrez au courant de l'essai.
Sympa la vidéo, mais le zodiac ne va surement pas apprécier un enrouleur comme ca  Wink à test

++++
Journalisée
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Re : Zodiac tracté
- Répondre n°11 le 09 Juin 2008 à 18:24:48 -

Bonjour @ tous, Pourrais-tu me donner le lien stp car je l'ai pas trouvé sur le forum  Embarassed merci d'avance.
@+

Je crois que c'était sur un post à laskar ... Confused
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Zodiac tracté « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 22 requêtes.