Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 10:25:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: frein à main 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: frein à main  (Lu 1766 fois)
vincentvie
Invité
frein à main
- le 09 Juin 2008 à 09:49:07 -

Bonjour à tous.
Voila, je viens de recevoir mon EVO II 10m2, je l'ai essayer dans des condition dégueu, pluie , vent rafaleux...
Etant novice je me suis souvent rerouver la voile a l'envers sur le sol. Comme c indiqué sur la notice, je tirais sur le frein a main jusqu'a ce que la voile ce retourne mais impossible, la voile s'élevait ( 1m ) mais ne tournai pas...
Merci d'avance pour vos conseils...
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : frein à main
- Répondre n°1 le 09 Juin 2008 à 10:08:37 -

il faut une fois qu'elle prend de la 'hauteur', tirer sur un des freins , pour la faire tourner par ce côté
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
vincentvie
Invité
Re : frein à main
- Répondre n°2 le 09 Juin 2008 à 10:56:33 -

ok merci beaucoups, ca va m'etre utile!
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : frein à main
- Répondre n°3 le 09 Juin 2008 à 16:12:30 -

Voir quand elle est au sol, tirer sur 1 seul des deux freins, ça marche aussi....
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
youkoulou
Invité
Re : frein à main
- Répondre n°4 le 11 Juin 2008 à 11:31:18 -

J'ai testé avec ma EVO II en 6m², en tirant la mienne décolle meme pas du sol. Bon il n'y avait peut être pas assez de vent.

Cette voile semble bien mal réglé d'origine, elle ne tient pas au Zenith et tente toujours de passer derrière. On a du raccourcir les lignes extérieurs de 10 cm. Il me semble avoir vu un autre post ou il est question de ce genre de soucis et ou il est nécessaire de raccourcir les arrières.

Je suis un peu hors sujet je vais refaire un post tient.
« Dernière édition: 11 Juin 2008 à 11:42:31 par youkoulou » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: frein à main « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 22 requêtes.