Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Avril 2024 à 02:49:22


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Les Rendez-Vous du Week-End  |  Fil de discussion: Du monde sur Keremma lundi 16 juin?? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du monde sur Keremma lundi 16 juin??  (Lu 1581 fois)
aile2poulet
Invité
Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- le 15 Juin 2008 à 11:57:32 -

Bonjour tout le monde,

J'ai pris un jour de RTT demain  Cool et j'essaie de trouver du monde pour m'initier aux techniques de vol pour ma Phantom (je suis novice). Je voulais savoir si y a des gens demain sur Keremma? Olivier??? Si oui, alors pouvez vous me laisser un message, histoire de ne pas faire la route pour rien  Very Very Happy . Merci d'avance.

Jo
« Dernière édition: 15 Juin 2008 à 15:24:45 par aile2poulet » Journalisée
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°1 le 15 Juin 2008 à 22:11:15 -

Lundi suis en cours. Mais sinon dimanche je pense y aller. je peux te filer mes coordonnées par MP ?
En revanche je connais pas grand chose aux arches...

Ch@rlo
Journalisée

aile2poulet
Invité
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°2 le 15 Juin 2008 à 22:26:16 -

Pas de soucis, tu peux me laisser ton numéro en MP par contre le WE prochain, je suis pas sur à 100% d'être en Bretagne.....(à voir)
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°3 le 15 Juin 2008 à 23:07:31 -

Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre... si pas (ou si je tarde à les lire), d'autres pourront aussi y répondre => n'hésite pas à poser tes questions!  Wink
Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
aile2poulet
Invité
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°4 le 15 Juin 2008 à 23:34:31 -

En fait, je préférais être accompagné pour mon premier vol mais je vais faire une tentative demain. Il annonce un vent de 13 knots sur Keremma (vent de nord). Pour mes 75kg, je me situe au milieu de la plage d'utilisation de ma phantom 15, sachant que j'ai déjà quelques notions de border choquer ainsi que tous les équipements de sécurité (casque, genouillères, coudières tel un robocop). Ce que je crains, c'est pour poser la voile mais finalement, il semble quand amenant la voile en bord de fenêtre et en lâchant le système de sécu, elle se met en drapeau. Vous pensez que ça craint le paté que je me lance seul dans un vent de 13 knots? J'ai pas pour habitude de faire le kamikaze Very Very Happy 
Journalisée
nono
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique - Beauvechain
Âge: 49
Messages: 775



Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°5 le 15 Juin 2008 à 23:53:35 -

Pour ce qui est de "poser la voile"... perso, je ne fais jamais comme tu dis: en la menant en bord de fenêtre et en larguant, la voile va en effet se mettre en drapeau ET balayer tout dans son passage jusqu'à être dans ton vent... (attention que personne ne soit dans le passage!!) => le cv sera trainé tout ce temps sur le sable... prie pour qu'il n'y ait pas un coquillage trop tranchant à cet enroit!

La façon dont je pose ma voile? je la mets au zénith, je regarde qu'il n'y ait pas de passant dans mon vent et je largue la sécu... la voile se pose (la plupart du temps, elle fait quelques tours sur elle-même en l'air avant de toucher le sol, cela dépend de la force du vent) et ensuite, je marche jusqu'à la voile en "remontant" les lignes (pour que la voile ne se barre pas avec le vent, j'empoigne la ligne et la "remonte" comme sur une rampe d'escalier... heu, c'est clair?)

Pour ce qui est de savoir si 13 noeuds sont trop pour une voile P15 avec tes 75kgs...
tout d'abord, ici tu as un tableau théorique sur certaines voiles dont les Peter Lynn  :sm9:
ensuite...bien que je ne connaisse pas précisément les réactions d'une P15, cela ne me semble pas "trop fort"... ça me semble assez adéquat: à partir de 10 noeuds, j'utilise ma P18 (en-dessous de 10 nds, je trouve ça galère) et à partir de 14-15-16 nds, je suis en P12 jusqu'à 20-22 nds...
Edit: il me semble avoir une fois été jusqu'à 18 nds, et que je m'étais dis que c'était là la limite haute de cette grandeur de voile (pour mes 70 kgs)...

Bon, là-dessus, reste prudent tout de même... mais je ne pense pas que les conditions dont tu parles soient alarmantes!

Bon amusement!  :sm68:
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 00:05:08 par nono » Journalisée

Voiles : Phantom 12 & 18 - Venom 8          Mtb : Libre 'Race102'
aile2poulet
Invité
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°6 le 16 Juin 2008 à 17:22:40 -

Mission accomplie  Cool
Départ vers midi en pleine marée basse, je déploie la voile, la fait gonfler à bloc dans le vent de 12 noeuds. Petite galère pour la faire décoller et puis c'est parti  Very Very Happy. Que du bonheur au niveau de la voile même si ça manquait sûrement un peu de vent. Après 15 bonnes minutes de pilotage, j'enfourche le MTB pour essayer de tirer mes premiers bords et ça marche  :sm53:. Pas trop difficile jusqu'au moment ou je me retrouve contraint de traverser du sable mou et la c'est pas pareil. Malgré mes roues de 9 pouces et bien ça avance pas vraiment. Je suis donc aller du côté ouest de la plage ou le sable est plus dur. Vraiment bien, j'ai pris mon pied et tirer des petites pointes (y a vraiment moyen de prendre beaucoup de vitesse je pense). J'ai eu la chance de ne pas me prendre de gamelle (je touche du bois) mais je n'ai pas non plus tenter de saut (prochaine étape). En résumé, je suis vraiment content même si je me sentais bien seul sur la plage  Confused. Je suis resté jusquà 16heures soit 4 heures de pur plaisir!  :sm9:
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°7 le 16 Juin 2008 à 18:05:31 -

en foi ré .....

Non je déconne content pour toi.... En plus keremma c'est excellent  :chut:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
aile2poulet
Invité
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°8 le 16 Juin 2008 à 19:52:43 -

lol  :sm53:
Journalisée
X-man
Invité
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°9 le 17 Juin 2008 à 14:32:54 -

Ah mais oui, c'est vrai que y a un landernéen sur ce faux rhum !!!
Bien vu les débuts en phantom, Keremma est pas le + adapté des spots mais sur certaines orientations (nord, nord-ouest), ça le fait bien. En + en phantom tu vas t'éclater (au sens figuré, quoique  Very Very Happy), c'est vraiment la voile que j'ai préféré en mtb (j'avais la 15 avant de passer aux Venom).

Bon, possible que j'aille à Pentrez demain soir mais plus pour aller à l'eau vu les horaires de marée donc si jamais, je peux te filer mes coordonnées par MP.
Si tu vois des venom sur les spots, ce peut être moi donc n'hésite pas.

Tchuss.

Xavier.
Journalisée
aile2poulet
Invité
Re : Du monde sur Keremma lundi 16 juin??
- Répondre n°10 le 17 Juin 2008 à 17:40:45 -

Oui, pas de soucy. On ira se faire des rides en Peter Lynn..!!! Laisse moi un MP. Ch@rlo est motivé aussi  Smile
C'est vrai que la transition entre ma pepper 3.5 et la phantom 15 est assez appréciable :sm53:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Les Rendez-Vous du Week-End  |  Fil de discussion: Du monde sur Keremma lundi 16 juin?? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 22 requêtes.