Tout simplement l'envie d'essayer , Et puis ça n'a rien à voir avec la npw9b ;) . C'est stable et finalement on va chercher le calage plus en arrière qu'une aile à caisson , la marge de tirage des freins est énorme sans décrochage , comme quoi j'ai encore un peu de marge pour le calage .
Il y a aussi un soft pour de l'aile de traction ou parapente , il y a 3 plans inclus .. On peut essayer de sortir une aile avec peu de panneau pour remplacer avantageusement une npw9b .Sinon en effet on peut ne rien faire aussi
![:non:](http://www.powerkite.net/forumSM/Smileys/default/non.gif)
mais je préfère tester .
http://sourceforge.net/projects/singleskin/?source=dlpOn oublie souvent que brider tout les 3 caissons avec d-rib car c'est la mode , c'est bien mais si c'est pour garder un profil épais à 17 ou 18 % , pas d'intérret pour moi . Sur mes dernières ailes , je suis descendu à 9% dépaisseur au centre avec de très bons résultats en finesse . La 10 m ² border choquer , c'est 12% au centre et 14% aux oreilles et c'est une aile qui est vive et coupleuse et qui va bien en bord de fenêtre et qui à très peu de traction latérale ... Bref , une autre façon de voir et ne pas faire comme tout le monde m'apporte des résultas ... Ici Ozone avec son aile qui ma donner envie d'essayer :
https://vimeo.com/53272272