Tout simplement l'envie d'essayer , Et puis ça n'a rien à voir avec la npw9b ;) . C'est stable et finalement on va chercher le calage plus en arrière qu'une aile à caisson , la marge de tirage des freins est énorme sans décrochage , comme quoi j'ai encore un peu de marge pour le calage .
Il y a aussi un soft pour de l'aile de traction ou parapente , il y a 3 plans inclus .. On peut essayer de sortir une aile avec peu de panneau pour remplacer avantageusement une npw9b .Sinon en effet on peut ne rien faire aussi
mais je préfère tester .
http://sourceforge.net/projects/singleskin/?source=dlpOn oublie souvent que brider tout les 3 caissons avec d-rib car c'est la mode , c'est bien mais si c'est pour garder un profil épais à 17 ou 18 % , pas d'intérret pour moi . Sur mes dernières ailes , je suis descendu à 9% dépaisseur au centre avec de très bons résultats en finesse . La 10 m ² border choquer , c'est 12% au centre et 14% aux oreilles et c'est une aile qui est vive et coupleuse et qui va bien en bord de fenêtre et qui à très peu de traction latérale ... Bref , une autre façon de voir et ne pas faire comme tout le monde m'apporte des résultas ... Ici Ozone avec son aile qui ma donner envie d'essayer :
https://vimeo.com/53272272