Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 19:08:46


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Même à l'arrêt on est pas à l'abri ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...  (Lu 5039 fois)
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- le 13 Octobre 2004 à 10:43:20 -

Alors alors

Déjà merci à tous pour vos petits mots de symptathie que j'ai pu voir un peu partout dans différents posts sur le forum. çà fait du bien au moral.

Pour faire bref et résumé les circonstances :

j'étais à l'arrêt, voile au sol (century 2001 6.5 de nosfératu) avec les kisteskates aux pieds. Mon temps de réaction est donc plus limité que si j'avais été avec des simples godasses.
Avant le redécollage, je file un coup d'oeil alentours pour éviter des emmelages de lignes (comme il y en a eu déjà quelques uns).

En me retournant (3/4), je vois Tof (donc) en l'air qui perd son mountain-board et  ne peut donc maîtriser parfaitement son demi-tour.
Au niveau distance, j'évaluerai à 5m en longueur et 2m en hauteur.
Mais bon les circonstances d'accidents sont toujours très rapide et donc il est difficile d'avoir un bon jugement surtout après le contre-coup.
Il est donc suspendu à sa guerilla II et se fait embarquer dans ma direction. Le seul réflexe (mauvais peut-être)  que j'ai eu est de m'accroupir au maximum et faire le dos rond.
La suite vous la connaissez, le pied gauche est resté coincé dans sa position du fait des kitesaktes et avec le poids des 2 gugusses (moi et Tof) il y a eu une grosse torsion sur la jambe avec un gros "crac".
Bref je reste au sol, avec la première impression que le genou a morflé.
Merci à ceux qui sont venu m'aider (Eric, Tof ... etc) et qui m'ont déchaussé. Sur place, le genou plie, n'est pas enflé. Cà tire un peu de partout. La cheville est enflée et douloureuse. A chaud j'arrive quand même à marcher et à ranger un minimum le matos.

Pour les news :
J'ai vu mon généraliste lundi matin. J'ai préféré jouer la sécurité que d'aller au boulot sutout que je m'y rend en moto.
Donc arrêt de travail jusque vendredi. Une bonne entorse de la cheville gauche (hématome coté malléole externe). Rien de très particulier au genou mais prescription d'anti-inflammatoires,  radios et consultation en orthopédie.
Par sécurité j'avais strappée la cheville et j'ai béquillé pour éviter d'aggraver le cas échéant jusqu'à la consultation de l'orthopédiste.

J'ai vu l'othopédiste hier matin, bonne entorse de la cheville confirmée mais rien de visible à la radio. Prescription d'une atelle afin de poser le pied et de marcher sans béquille.
Le genou, le radiologue a noté un petit fragment osseux, mais sans radios plus anciennes difficile de savoir si c'est lié à l'accident. Il note toutefois un grosse douleur au niveau du ménisque de la tête de tibia (côté interne) et un léger épanchement.A  priori pas de problème ligamentaire.
Pour affiner et/ou confirmer le diagnostique, je passe une IRM lundi prochain et je revois l'othopédiste jeudi prochain. Si le ménisque est abîmé, il envisage une athroscopie. M'enfin seule l'IRM permettra d'envisager ou pas la chose.
Depuis je pose le pied et je marche sans douleur juste une gêne musculaire en haut du mollet et un manque de mobilité de la cheville qui me fait boîter encore un peu.

Merci Steph.f217 pour ton petit mot.
Il me faut effectivement que je puisse joindre Tof car rien qu'en terme de sécurité sociale, il est préférable de déclarer çà en accident avec un tiers.

Dans la précipitation, j'ai complètement oublié de les lui demander.
Peut-être sera-t-il là ce week-end à Chennevières  Question

Moi vous savez comment me joindre  Green
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°1 le 13 Octobre 2004 à 10:49:45 -

Olalalala...Manoo, je te souhaite le meilleur et le plus prompt des rétablissements !!!  :sm9:  :sm9:  :sm9:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Mr.Swing
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder !" Oscar WILDE
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Aygulf (83)
Âge: 52
Messages: 1 175


It Don'T Mean A Thing If It Ain'T Got That Swing


Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°2 le 13 Octobre 2004 à 10:49:48 -

Bon rétablissement  Wink !
Journalisée

Blade 4.9, Warro 7 & 11 2010,  SA3 15
MBS Comp 95 , RRD poison 135/41 , Flydoor 2008 155x42,5

Niveau: Kite Prout Expert
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°3 le 13 Octobre 2004 à 11:03:59 -

Oui bon rétablissement à toi. J'espere que tu seras vite a nouveau sur des 2 kite rollers  :sm9:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°4 le 13 Octobre 2004 à 11:36:50 -

bon retablissement manu   Wink
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
Laurent
Invité
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°5 le 13 Octobre 2004 à 13:16:32 -

Bon rétablissement à toi Manoo.
Journalisée
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°6 le 13 Octobre 2004 à 14:45:57 -

Eek

courage manoo :sm9:

et moi qui allais me plaindre de mes petits bobos  suite a mes tonneaux de mardi dernier Eek .

voila la photo du mollet gauche- (j'ai pas mis de photo de ma hanche gauche qui est du meme genre a cause de ma "petite bouée LEFFE" dont je ne suis pas des plus fier:
 Very Very Happy  Laughing  Very Very Happy
Journalisée

En recherche de matos"........
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°7 le 13 Octobre 2004 à 15:02:28 -

Les petits spots c'est la misère. Sur la plage, il s'établit naturellement une "zone de campement" ou on procède aux décollages / atterissages / ravitaillement / discussion.
Pas de bol quand même de se prendre un rider volant sur le râble. En plus, pas d'insecticide en vue sur le marché contre ces bêtes là.  Very Very Happy

Bon et vigoureux rétablissement !!!
Journalisée
Buggyboy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Hazebrouck (Fransvlaanderen)
Messages: 363



WWW
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°8 le 13 Octobre 2004 à 16:08:13 -

arf  Sad  , bon rétablissement manoo   Neutral
Journalisée

WWW.FLANDRENVOL.FR
Steph.F217
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 51
Messages: 184


Go Fast ... And Turn Left !


Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°9 le 13 Octobre 2004 à 18:06:04 -

Salut Manu,
Suis content que se ne soit pas trop grave.
Pour ce qui est du genou, je suis moi aussi dans l'attente d'une artroscopie car j'ai un menisque d'abimé.
Content aussi que tu marches, rétablis toi bien et à dimanche si le temps nous permet notre petit rassemblement.
Bye
Steph.
Journalisée

Air Crash Team
Char Perso Modèle Bug Racing 2, Ozone Yakuza.
Les Chars Latents
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°10 le 13 Octobre 2004 à 18:07:24 -

Hé bé ! Entre Manoo, Jean Pit et aussi Booster15 qui s'est choper un super bleu sur le mollet lors d un arrachage samedi...ben y a des bleus partout  Laughing  Laughing

Bon rétablissement les gars  Wink
Journalisée

Powered by
thibby
Invité
pareil
- Répondre n°11 le 13 Octobre 2004 à 20:49:22 -

Bon rétablissement les gars  Wink
Sois fort, et courage...
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°12 le 13 Octobre 2004 à 21:25:24 -

aller les bleus Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy

bon retablissement a tous
Journalisée
yhoek
Invité
Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°13 le 13 Octobre 2004 à 21:27:05 -

moi je dis  :sm9: au cerf volant et je dis  :sm4: au accident
bon retablissement
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Même à l'arrêt on est pas à l'abri ...
- Répondre n°14 le 14 Octobre 2004 à 06:03:27 -

Soigne toi bien Manoo, et repose toi en attendant !
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Même à l'arrêt on est pas à l'abri ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 22 requêtes.