Alors pour te repondre non je ne suis pas cardineaud j'en suis trés trés loin d'un point de vue technique et tout le reste je suis bien hideto ou kata comme on veut je suis un passioné comme toi qui a débuté il y a quelques mois , je ne sais plus exactement je suis debutant et le resterait toute ma vie j'adore les voiles de cardineaud , j'ai une 9 mx c un de ces prototypes il y en a peu voir trés peu ,c énorme pour le saut mais faut du zef vent.
J'ai essayé la 8 mx waow c de la balle d'ailleurs il ne fabrique plus que des voiles en paire 4 6 8 10.
Tu veux t'initier et progresser un peu plus vite alors vient le 20 et 21 à Chatellaillon pour une rencontre de tous ceux qui veulent apprendre à jumper avec Pierre Cardineaud lui même

Mais commencer avec ta voile c bien tu as fait un choix si elle te plait tu vas t'amuser comme je te le dis c le bonhomme qui se fond avec sa voile
j'avais une haka 9 m² ,je l'ai echangé avec une blade 6,5 mes sauts sont beaucoup plus haut car je suis à l'aise avec des petites voiles qui ont du lift voilà .
j'avais une decat pour débuter 5,9 du tonnerre j'ai fait des sauts enormes je la pilote dans 4 à 6 km/h de vent pour m'amuser.
Le mtb moi je vais essayer ce week end je sais que ce qui est important c'est l'echauffement et y aller mollo au début comme toute activitée , mais si tu a dèja pratiqué du sport tu sais comment ça marche , mais la on touche des sports extrèmes donc redoubler de vigilance.
C bon pour la santé actuellement je pratique en poignées et j'en fait environ 4 h par jour voir plus .
Bon je papote et toi tu te demande qui je suis alors peut etre se verra t'on sur un spot ou à chatellaillon Bon vent et rappelle toi patience prudence perseverance HIDETO KATA