Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Septembre 2024 à 01:56:50


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débutant, le retour de la revanche ...millième 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débutant, le retour de la revanche ...millième  (Lu 4569 fois)
sanfil
Invité
Débutant, le retour de la revanche ...millième
- le 29 Juillet 2008 à 10:49:43 -

salut à tous,
Je ne vais pas refaire ma présentation, c'est déjà fait.
Par contre j'ai quand même des conseils à demander. Primo, je mesure 184 pour 100 Kilos, lourd à porter, mais je m'en sors plutot bien (faut pas arrêter de fumer, nan faut pas commencer non plus :non:
Donc, expérience en powerkite = quasi 0 si ce n'est que 2 semaine passées en baie de somme où j'ai quand même eu quelques sensations.
J'ai quand même réussi à faire plus de 100 m avec ma voile D4 5.9 et mon mtb rbk1.
Mais est-ce bien approprié pour débuter?

Allez, lachez-vous, mais ne m'achevez pas  :sm52: Very Very Happy
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°1 le 29 Juillet 2008 à 11:19:41 -

pour ton gabarit, le R1 est peut etre un poil fragile...
pour l'aile, 5.9m², ça me parait grand pour debuter, un m² de moins aurait peut etre eté préférable, ça aurai permis de sortir dans un poil plus de vent au debut histoire que ton aile ne soit pas trop lente...
l'inconveniant des ailes debutant en grande tailles, c'est qu'elles sont souvent lente a reagir... alors en plus si il faut les sortir dans trés peu de vent parce qu'on débutes....
sinon sur le principe... dans 15-20km/h de vent et avec une plage bien dure... il n'y a pas de raison que tu arrives pas a avancer... ça devrai marcher !
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°2 le 29 Juillet 2008 à 11:25:26 -

Citation de: bassstorm
pour ton gabarit, le R1 est peut etre un poil fragile...

Bah tant qu'il saute pas, pas de probléme ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
sanfil
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°3 le 29 Juillet 2008 à 13:10:18 -

Pour le moment pas question de sauter.
Par contre maîtriser la voile pendant le ride, ça j'ai besoin.
J'ai bien rouler sur l'herbe, sur le sable à marée descendante, moins mais j'ai bon espoir.... (au régime le gars :sm10:)
Pour la voile, c'est vrai que la D4 n'est pas très réactive, sauf si on la brusque un peu....
Le moment comique, c'est que j'ai présumé de mes force en la sortant par 5 bft, c'est la voile qu'a gagné...
Mais par 3 bft cela semble bien plus évident...
En fait mon choix s'est porté sur la 5.9 car elle était en promo au pris de la 4...
Journalisée
sanfil
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°4 le 29 Juillet 2008 à 20:21:16 -

Et encore une question avant la prochaine  Question

Faut il préférer les poignées ou une barre de pilotage ?
Si harnais il faut, quel type, windsurf, escalade, haut, bas, intermédiaire ?

Au fait Didier, un de ces w-e je ferai surement un tour sur Chantilly histoire de.... en espérant un peu de vent... de quoi rouler en tout cas.
J'y suis déjà venu mais pour faire du VTT en forêt....mais cela est une autre histoire.... :sm14:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°5 le 29 Juillet 2008 à 20:38:24 -

préfère la barre ...

harnais type harnais planche à voile sans dossier ... enfin quesion de goût mais proscrire type escalade sauf si tu tiens pas à tes joyeuses...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
sanfil
Invité
Re : Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°6 le 29 Juillet 2008 à 21:53:35 -

préfère la barre ...

harnais type harnais planche à voile sans dossier ...


Merci pour le conseil  :sm6:
Par sans dossier, tu entends un harnais qui ne monte que jusqu'aux lombaires ?
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°7 le 29 Juillet 2008 à 22:27:01 -

préfère la barre ...

harnais type harnais planche à voile sans dossier ...


Merci pour le conseil  :sm6:
Par sans dossier, tu entends un harnais qui ne monte que jusqu'aux lombaires ?

oui les harnais qui remontent haut dans le dos c'est franchement pas adapté ni au buggy ni au mtb encore qu'en mtb ca gène moins
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 45
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°8 le 30 Juillet 2008 à 14:47:16 -

Et encore une question avant la prochaine  Question

Faut il préférer les poignées ou une barre de pilotage ?
Si harnais il faut, quel type, windsurf, escalade, haut, bas, intermédiaire ?

Au fait Didier, un de ces w-e je ferai surement un tour sur Chantilly histoire de.... en espérant un peu de vent... de quoi rouler en tout cas.
J'y suis déjà venu mais pour faire du VTT en forêt....mais cela est une autre histoire.... :sm14:

Pour le mtb, la barre c'est clairement plus agréable.

Pour le harnais (obligatoire avec une barre), tu as n modèle pour le kite à tout les prix (pas mal d'occase aussi), reste à choisir entre culotte ou ceinture.
Un culotte pas chère ça le fait bien, parce qu'avec un ceinture pas chère y'a plus de risque qu'il te remonte trop dans les côtés, pour être tranquille avec un ceinture faut mettre le prix.

Les différences : le harnais ceinture maintient à hauteur des abdo alors que le culotte au niveau de la taille du coup la traction ne se fait pas au même endroit. Le ceinture permet une plus grand liberté de mouvement pour les jambes. Après c'est une question de choix personnel le mien c'est d'essayer les deux. Mais comme je disais, un culotte pas chère ça ira toujours, alors qu'un ceinture pas chère, y'a plus de risque que ça soit merdique. Enfin je crois qu'il n'y a pas beaucoup de ceinture pas chère.  :tido:
Journalisée

bassstorm
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°9 le 30 Juillet 2008 à 15:00:01 -

chui pas d'accord avec la remarque de yann... un culote pas cher, c'est aussi nul qu'un ceinture pas cher...
pour le harnais, moi j'ai fait l'erreur de pensé que ce n'etait "qu'un" accessoire et que donc il etait inutile de mettre le prix. J'ai bien aprécié mon harnais premier prix tant qu'il etait encore tout neuf et qu'il sentait l'odeur du sac plastique d'emballage... une fois qu'il a eu quelques heures d'utilisation, il s'est vite deformé, et les sangles sont devenu trés genante au niveau de l'entre jambes... j'avais payé 35 euros... si j'avais su j'aurai acheté mon Dakine direct ce qui m'aurai fait economisé ces 35 euros...le confort d'un bon harnais n'a rien a voir avec celui d'un premier prix... alors certe c'est 3 fois plus cher... mais ça vaut vraiment pas le coup de prendre un truc qui te sisaille les parties et qui fait mal au dos au bout d'une heure d'utilisation...
Journalisée
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 45
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°10 le 30 Juillet 2008 à 15:13:57 -

chui pas d'accord avec la remarque de yann... un culote pas cher, c'est aussi nul qu'un ceinture pas cher...

Oui mais avec le ceinture c'est pire, parce qu'en plus de te cisailler, il te remonte sous les bras et tourne autour de toi.  Very Very Happy

J'ai eu deux culotte, un bump&jump pas chère et pas terrible, un maui magic (60€) pas trop mal. Maintenant j'ai un ceinture, Dakine T3 : j'adore  :sm3: (100€ tout neuf, d'occase dans un shop : gros coup bol).
Journalisée

sanfil
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°11 le 30 Juillet 2008 à 22:12:16 -

Salut à vous et merci pour les conseils éclairés, même si j'aurai du les lires un peu +tôt. Parce qu'hier, du coup, j'ai été sur ce fameux site d'enchères en lignes et j'ai cédé pour une barre radsail et un harnais de la même marque à 29 € pièce.... à priori il y des sangles entre les cuisses, si  j'ai bien compris c'est donc culotte.... Espérant que ça fasse l'affaire même quand il ne sentira plus l'odeur de son emballage :sm57:
Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°12 le 30 Juillet 2008 à 22:33:36 -

Salut à vous et merci pour les conseils éclairés, même si j'aurai du les lires un peu +tôt. Parce qu'hier, du coup, j'ai été sur ce fameux site d'enchères en lignes et j'ai cédé pour une barre radsail et un harnais de la même marque à 29 € pièce.... à priori il y des sangles entre les cuisses, si  j'ai bien compris c'est donc culotte.... Espérant que ça fasse l'affaire même quand il ne sentira plus l'odeur de son emballage :sm57:

... désolé... Confused
Journalisée
sanfil
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°13 le 30 Juillet 2008 à 22:50:39 -

Ne le sois pas, je me ferai l'inventeur du matos jetable..... 9a peut être rentable   :sm52:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°14 le 31 Juillet 2008 à 07:00:28 -

pour être honnête le matériel pas cher pour débuter est suffisant si tu ne sais pas si tu continueras ou pas.
Si tu aimes et tu pratiques plus assiduement, investir dans du matériel confortable (pas uniquement le harnais) ca viendra.

Mais j'ai déjà vu des harnais pas survivre à 5 sessions de buggy (hein Mi²  Very Very Happy) et pourtant du matos a 130 euros alors que j'a un harnais D4 depuis 3 ans ...
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débutant, le retour de la revanche ...millième « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.18 secondes avec 22 requêtes.