Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Septembre 2024 à 03:08:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débutant, le retour de la revanche ...millième 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débutant, le retour de la revanche ...millième  (Lu 4570 fois)
sanfil
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°15 le 31 Juillet 2008 à 16:47:48 -

J'ai bien hésité à prendre le D4, il me semblait correct hormis le système de fix° un peu archaïque.

Bon, plus qu'à recevoir ce harnais et cette barre, et en avant pour des ride à cramer les pneus du mtb, s'il casse pas avant le bazar  :sm53:

En attendant, je vais surement aller à DUGNY 9.3 à "l air des vents" qu'ils disent. Après, sans doute une petite incruste à Chantilly, il y a l'air d'y avoir du monde et donc faire à l'imitation et demander conseils.... Question
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°16 le 31 Juillet 2008 à 20:30:54 -

Le blog des cantiliens
http://c-k-c.blogspot.com

Le site des T2K (Cergy)
www.t2k.fr

 Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
sanfil
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°17 le 03 Août 2008 à 15:02:09 -

Merci pour les liens Didier, Je vais tâcher de me présenter à Chantilly dimanche prochain selon conditions météo, en plus j'aurai reçu ma barre et mon harnais.
Journalisée
angel33
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°18 le 14 Septembre 2008 à 23:02:22 -

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le powerkite en général.  J'ai donc plein de question a vous poser  :sm53:
Je pèse 70kg, j'ai une buster II 4m², un mtb rkb r3 et un harnais tribord (avec dossier) . Je vol en bord de mer sur biscarrosse et c'est la que ca coince  Crying or Very sad
En effet j'arrive pas a rouler plus de 10m et encore c'est un exploit  Confused
J'ai lu qu'il fallait mettre le mtb a +-50-60° par rapport au sens du vent mais pourtant pas moyen de démarrer  :sm73:
Soit la voile m' "éject" soit elle tire pas assez ... Pourtant je vole sous 3bf.
On m'a conseiller de bien appuyer sur ma jambe arrière pour ne pas m'enterrer (enfin m'ensabler), et effectivement ca marche un peut mieux mais c'est pas encore ca  Crying or Very sad
J'aurais donc voulu savoir si il fallait prendre une trajectoire particulière avec la voile pour remédier a ce problème.
Et ma 2eme question : existe-t-il des vidéos (tuto) pour débuter en mtb.
Merci a tous pour ce forum bien sympathique.
Journalisée
Lexius
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°19 le 15 Septembre 2008 à 19:18:18 -

quelle est la qualité du sable? dur ou meuble? si c'est meuble (mou), c'est normal que tu t'enfonces (à mon d'être monté sur du 9 pouces et encore cela dépend... mais ce ne doit pas être le cas sur la R3).

Pour me lancer (et ce n'est que ma technique qui est loin d'être parfaite je vous l'accorde), je mets la voile au zénith, je monte sur mon MTB et je place ma voile vers la pleine fenêtre (en fonction de la force du vent et du type de voile que j'ai, of course!). Cela te donne une impulsion de départ puis après je cale ma voile et c'est parti!
Journalisée
angel33
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°20 le 15 Septembre 2008 à 19:26:08 -

En générale le sable est assez dur.
Sinon c'est utile de faire un petit saut pour ce dégager du sable et démarrer ?
Journalisée
Lexius
Invité
Re : Débutant, le retour de la revanche ...millième
- Répondre n°21 le 15 Septembre 2008 à 22:12:15 -

oui mais a condition de ne pas te renfoncer dans le sable....
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Débutant, le retour de la revanche ...millième « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.