Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 23:58:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: la Sprint 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: la Sprint  (Lu 16497 fois)
pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : la Sprint
- Répondre n°45 le 17 Mars 2009 à 00:16:21 -

...
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 20:01:51 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : la Sprint
- Répondre n°46 le 17 Mars 2009 à 09:01:06 -

j'ai vu les sprints sur panshkte ça fait envie, vraiment superbes  :sm2:, et pas cher, dommage qu'on est pas encore de compte rendu avec une bonne baston, pour savoir si ça tient debout dans du mistral et si ça passe pas en 2 lignes sur 500 m  Laughing pepe je compte sur toi des qu'ya un peu de vent, je suis impatient de savoir ce qu'elles ont dans le ventre. j'ai pas tt suivi mais joel a parlé de remplacement de bridage????
Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : la Sprint
- Répondre n°47 le 08 Avril 2009 à 21:38:33 -

une sprint 5 en test semaine prochaine  :sm53:, photos, videos, et roulage of course, hate de voir la bête  :tido:
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : la Sprint
- Répondre n°48 le 08 Avril 2009 à 21:47:27 -

une sprint 5 en test semaine prochaine  :sm53:, photos, videos, et roulage of course, hate de voir la bête  :tido:
:sm9: :sm9:
Effectivement, Pépé a mis en place ceci :

http://passetapansh.blogspot.com/
Une excellente initiative pour faire découvrir vraiment un produit, ceux qui l'auront essayé pourront parler en connaissance de cause, ceux qui la critiquent sans l'avoir eu (y'en aura toujours dans la société, le monde est plein de "je m'aime, cousins des "gétouvu") pourront se mettre sur liste d'attente. Wink
bien vu pépé. :sm9:
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 22:01:29 par TINTIN » Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : la Sprint
- Répondre n°49 le 08 Avril 2009 à 23:23:50 -

 :bravo: belle initiative   :sm6:
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : la Sprint
- Répondre n°50 le 18 Avril 2009 à 21:59:19 -

Premier roulage pour moi en 5 sprint grace à pepe et à son blog :sm68:, les conditions, de 7 à 12/15 noeuds rafaleux, lignes de 25m, buggy de 55 kg et pilote 90  :sm53:.
Toujours eut et apprecié les voiles violentes, je suis assez bourrin, quiver de razor,yak et alien, sur cette meme journée j'ai pu passer d'une a l'autre pour comparer, donc une spint 5, une alien 5, une razor 4,5 et une ace 5.

Premiere effet à la sortie du sac, c'est leger ! le spi ne ressemblent à aucun des voiles cité ci dessus, pas craquant, se raaprochant plus du spi d'une yak, j'ai trouvé. Premier gonflage en statique dans pas grand chose, du mal à decoller reglage des freins voir plus de freins du tout pour arriver à la faire grimper dans 7 noeuds à l'anémo, voile rapide malgres le peu d'air, ça tourne sur l'oreille, je l'ai trouvé etonnement vive! niveau sensations, toujours cette impression de legereté qui reste, j'ai pu passer un 360 à pied, voile stable en statique, RAS;

Etant trop lourd pour le peu d'air, c'est mon pote qui a pris le relais avcec un vmax et un pilote de 1m50 et 50kg ( frodon en fait  Razz), quiver de flex blade depuis des lustres, de bonnes sensation pour lui, tres bonne remontée au vent, tres stable, douce et pas violente pour un sous, lui aussi etonné par la rapidité de l'aile et la reponse aux moindre solicitations, mais le manque de vent l'a empeché de l'exploiter plus serieusement.

Apres X bieres, arrivée du vent, 15 noeuds rafaleux (nord), depart pour moi, au bout de quelques centaines de metres, surprise, ou est passé la traction laterale?? eh oui par rapport aux ace, là c'est une traction laterale moindre, pas absente, mais c'est notable et du coup prise de vitesse plus aisé et moins de chasse du buggy, l'aile se place directement "devant" buggy et ne se comporte pas comme des ace qui se promene gentillement à coté de vous tt le long d'une session, un pti coup sur mes freins et relache, ca accelere de suite, moi aussi suis surprit par la rapidité de la voile, remontée au vent fort sympathique, pas de surprise en rafale, ça ferme pas trop et les fermetures se recuperent facilement; enchainement de virements cool et à la sauvage, au top ca passe sans broncher; enchainement d'empannage simple et avec loop, pti bemol sur la relance, pas de coup de pied au C** Sad, ce que j'aime justement, ça repart gentiment, pas de sensation de puissance à la relance, la puissance arrive plus tard, limite à travailler un peu la voile pour relancer la sauce; sur bord de descente dans 15 noeuds toujours, un honorable 63 kmh, la voile ne bronche pas et accelere progressivement, quelques legeres fermetures, recuperées de suite aux freins. J'avoue que cette session fut bizarre, certes la voile marche et meme bien, mais pas trouvé mes sensations, pas assez brutale pour moi, à essayer dans plus de vent que 15 noeuds; reprise des mes autres voiles pour comparer mes sensations, exit la ace 5, rien a voir, ça marche 3 fois moins que la sprint, prise de la 4,5 razor, retrouvaille avec la traction laterale :sm19:, bien plus violente dans les claques, dans un meme vent, plus amusé en razor, meilleur relance, par contre la traction laterale plus delicate à gerer pour garder un cap et une bonne vitesse, +1 pour la razor; prise de la 5 alien, mon demon a moi  :sm53:, meme vent, moins de traction laterale, moins stable aussi, moins rapide à la manoeuvre que la sprint, pas assez d'air pour l'alien. Le grain de folie qui manque à la sprint va sans doute rebuter les plus acharnés en sensations, ttefois excellente voile, clairement au dessus des pansh ace, à voir dans la longevité ce qu'il en ressort et en plage haute; je suis a moitié conquis, du moins je changerai pas mes razor pour des sprints, pansh a fait un grand pas en avant avec une voile performante et agreable à piloter qui permet de s'eclater et de faire de belles perf, je me commande une 3,3 pour voir ça dans du vrai vent  :sm67: rafaleux, je ne reviendrais pas sur la ressemblance avec les combat, je viens de recevoir une combat 6, je ne rejetrai pas d'huile sur le feu  :sm19: mais...

Pour resumé, je la conseille si vous etes plutot perf et pas bourrin, c'est pour vous, bonne voile, à parier qu'en compet si certains s'affichent avec, elles pourraient bien finir devant certaines grosses marques, et là , y'en a qui aurait les boules :sm67:, encore merci à pepe super initiative,ce blog.
















Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : la Sprint
- Répondre n°51 le 19 Avril 2009 à 16:24:34 -

les details : http://www.flickr.com/photos/lesailesburgondes/sets/72157616951273481/show/
Journalisée

carcasse
Membre

Hors ligne Hors ligne

carcassonne
Âge: 64
Messages: 25


Re : la Sprint
- Répondre n°52 le 19 Avril 2009 à 19:48:56 -

Bonjour à tous
J'arrive de la franqui ou j'ai tenté de faire voler ma sprint 5 fluo comme je l'avais fait à carcans  Frown et comme je le ferai au GP de la méditerranée si les conditions s'y prêtent.
Trés étonné par ce compte rendu assez positif j'en déduis que ma voile a certainement un problème  de brides, ayant essayé toutes les combinaisons de réglage d'incidence sans succès.
Si quelqu'un avait les côtes du plan de bridage ce serait vraiment sympa de me les communiquer par MP parce que là....... j'allais la jeter
Journalisée
pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : la Sprint
- Répondre n°53 le 19 Avril 2009 à 19:54:55 -

...
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 20:02:07 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Re : la Sprint
- Répondre n°54 le 19 Avril 2009 à 20:07:42 -

Bonjour à tous
J'arrive de la franqui ou j'ai tenté de faire voler ma sprint 5 fluo comme je l'avais fait à carcans  Frown et comme je le ferai au GP de la méditerranée si les conditions s'y prêtent.
Trés étonné par ce compte rendu assez positif j'en déduis que ma voile a certainement un problème  de brides, ayant essayé toutes les combinaisons de réglage d'incidence sans succès.
Si quelqu'un avait les côtes du plan de bridage ce serait vraiment sympa de me les communiquer par MP parce que là....... j'allais la jeter


!!!! ben mon ami, je ne sais pas ce qui se passe, moi sorti du sac, connectée, c'etait parti!! t'as du deregler, comme tu le dis, faut retrouver les reglages d'origines
Journalisée

carcasse
Membre

Hors ligne Hors ligne

carcassonne
Âge: 64
Messages: 25


Re : la Sprint
- Répondre n°55 le 19 Avril 2009 à 20:45:06 -

Sortie du sac elle n'a jamais bien marché, réglage incidence neutre .
Si vous êtes de passage dans le sud faites moi le savoir: on comparera les voiles avant de boire une bière car après ca peut fausser les relevés
Journalisée
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Re : la Sprint
- Répondre n°56 le 19 Avril 2009 à 21:19:41 -

Sortie du sac elle n'a jamais bien marché, réglage incidence neutre .
Si vous êtes de passage dans le sud faites moi le savoir: on comparera les voiles avant de boire une bière car après ca peut fausser les relevés

dans le sud 365 jours par an, on est à port st louis, assoc fous d'ailes, à 80 bornes de chez vous  Very Very Happy, je la garde encore 1 semaine, soit un weekend de roulage a prevoir, vient à psl si tu veux la voir
Journalisée

carcasse
Membre

Hors ligne Hors ligne

carcassonne
Âge: 64
Messages: 25


Re : la Sprint
- Répondre n°57 le 20 Avril 2009 à 18:33:58 -

Me suis inscrit sur le blog de pepe.
J'aurais du tout lire avant Smile
Je suis dans l'Aude et PSL c'est pas si près
Merci de ta proposition quand même
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : la Sprint
- Répondre n°58 le 04 Mai 2009 à 22:01:04 -

Enfin essayé la Sprint 4 en roulage, avec un vent rafaleux.. :sm73:
Et bien TRES agréablement surpris, elle n'a rien a envier en remontée au vent que ma bora. Je la trouve un poil moins nerveuse, mais c'est une voile qui se tient très bien, fend l'air tranquilement et ne dévente pas pour un pilote qui sait trouver le savant dosage de freins...

Les + :

Prix / puissance / qualité de vol / stabilité.

Les - :

Conditions de vente pas net / durée du produit dans le temps / esthétique en vol.

Une voile plus classée dans la catégorie perf à mon goût pour des gars qui n'ont pas de gros moyens financiers ou qui veulent pas s'embêter ou qui changent regulierement. :sm6:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : la Sprint
- Répondre n°59 le 04 Mai 2009 à 22:10:23 -

est ce que d'autres l'ont essayée ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: la Sprint « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 22 requêtes.