Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 05:17:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: pression des pneus en mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: pression des pneus en mtb  (Lu 2064 fois)
hrdr
Invité
pression des pneus en mtb
- le 19 Août 2008 à 08:05:50 -

salut a tous
je me demande quelle est la bonne pressions des pneus pour un mtb

j'avais un scrub deimos avec les pneu gonflés durs mais vu que la planche a cassée c'est peutêtre pour cette raison

je viens de changé pour un scrub quasar 2 je l'ai tester avec la pression d'origine (molle) j'ai l'impression que c'est pas assez lors de crantage les pneus se tordent légèrement

je fais 65kg, je commence le saut et je pratique sur la plage.

et vous coté pressions vous faite comment? :sm47:
moi leffe
mais pour les pneus :sm53:

ps : j'ai vu ca http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=4988.0 mais peu de reponse
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 14:19:31 par hrdr » Journalisée
_Yann_
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Maur (94)
Âge: 45
Messages: 236


Tu peux pas test !!


Re : pression des pneus en mtb
- Répondre n°1 le 22 Août 2008 à 10:47:00 -

C'est fonction de plein de truc :
- ton poids : plus y'a de poids, plus y'a de pression
- ta pratique
- la taille des pneus : plus c'est gros et moins tu peux mettre de pression
- la dureté du revêtement : sur sol dur pneu dur, sur sol mou pneu mou

La pression d'origine ne suit aucune règle, le type monte le pneu met un peu d'air et basta.

Si c'est limite de déchausser, c'est qu'il n'y a pas assez de pression, c'est pas bon.

Et si ton scrub a cassé c'est surtout que la qualité de ces decks n'est pas terrible.

Journalisée

Free
Membre

Hors ligne Hors ligne

94
Âge: 45
Messages: 212


B K T


Re : pression des pneus en mtb
- Répondre n°2 le 22 Août 2008 à 16:55:47 -

Salut,
je crois que  la pression normale d'un pneu mtb est 3 bars, aprés il est possible de régler la pression par rapport au terrain, et à l'adhérence souhaitée et/ou la vitesse souhaitée. Je suis à 3.5 bars sur un terrain de foot moyen et ça va, a mon gout.
Je pense qu'il est possible de monter a un peu plus de 4 bars, = dureté presque maxi,  mais pas 5. Sur un terrain lisse pour tirer des bords c'est nickel, la vitesse sera bonne mais l'adhérence du pneu sera fortement réduite.
Et la pression mini est apparement de 1 voir 1.5 bars, pour des terrains irréguliers, les pneus pourront adhérer au sol et amortir les irrégularités mais freineront pour les vitesses "de pointes".
Voila pour des chiffres, je ne suis sure de rien mais c'est un peu comme en vélo, il faut régler la pression de ses pneus selon sa pratique, ses préférences et  son niveau.
Tu pratique le freestyle je crois, tu peux gonfler a 2 ou 3 bars, les pneus un peu mous amortiront légèrement a l'atterissage et accrocheront bien le sol, aprés tu vois selon tes gouts.

Bon reglage a toi, a+

Journalisée

Baigner dans le Kite ... et m'y noyer
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: pression des pneus en mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.