Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 19:02:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Problème d'aterrissage 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème d'aterrissage  (Lu 2275 fois)
orange bud
Invité
Problème d'aterrissage
- le 22 Août 2008 à 10:52:20 -

Bonjour, j'ai une HQ Beamer II (7.0), j'arrive pour l'instant à jumper (Avec beaucoup de vent) mais l'atterrissage est souvent assez violent.
Est ce que c'est normal?
Pour finir est ce que vous pourriez me dire comment placer ma voile pour faire un bon saut.

merci d'avance (votre site est vraiment bien)

Alex
Journalisée
philox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Calais, ville d'avenir
Âge: 51
Messages: 185


Re : Problème d'aterrissage
- Répondre n°1 le 22 Août 2008 à 17:51:46 -

Bienvenue chez les poids sauteurs...
 je ne sais si tu connais, mais voilà un ptit lien vers une vidéo "pédago" de chez M'sieur Cardineaud...

http://www.mandibule.fr/wsite/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=299&t=299&sid=b610fb3d74d9ffbe9dd96e5ce8bddc20

Pour l'instant, c'est quoi ta "technique"?J'ai jamais eu de Beamer entre les pattes, mais avec 7 m² au dessus d'la tête, il doit y avoir moyen de poser plus en douceur...Tu balances pleine fenêtre, à l'arrache??Si c'est le cas, il faut ramener la voile au dessus de toi avant que tu nete poses, "braquage/contre braquage", c'est la clé...tu dois "sentir" ta voile tirer puis te porter d'un bout à l'autre, et non pas juste lors de "l'arrachage"...En gros, enfin c'est ma technique de barbare, tu te laisses arracher, puis tu joues le contre poids en renvoyant dans la fenêtre vers le zénith et te laisse porter par ta toile...
Y'a également la technique dite "du pendule", mais c'est pas ma "spécialité", j'laisse la parole à ceux qui savent...

PS: c'est quoi ce pseudo d'herboriste en herbe? :siffle:
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Problème d'aterrissage
- Répondre n°2 le 23 Août 2008 à 13:14:51 -

 Very Very Happy
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 07:20:42 par kata » Journalisée

HIDETO KATA
orange bud
Invité
Re : Problème d'aterrissage
- Répondre n°3 le 24 Août 2008 à 11:23:40 -

Merci d'avoir repondu, je vais suivre vos conseils.( avec tte les protec', vous rigolé pas avec ca et vous avez bien raison).
Ba moi ma technique c'etait de mettre ma voile en bord de fenetre puis de l'envoyer en plein zenith. Et pour l'aterrissage ma voile se retrouvai toujours en bord de fenetre (j'ai une barre et c'est chaud a controler). Resultat cassage de g****. Mais pourquoi le harnai n'est t'il pas conseillé pour un jump?
Derniere chose est ce que vous connaissez des bon spots et des personnes qui pratique le kite en haute savoie?
Merci pour tout
Alex

Ps:on m'avais encore jamais fait le coup de l'herboriste en herbe philox  :sm47:  Laughing (merci pour ton lien)
Journalisée
kata
blade 8.5 m²
Membre

Hors ligne Hors ligne

st just le martel 87590
Âge: 57
Messages: 391


eole et moi forever


Re : Problème d'aterrissage
- Répondre n°4 le 24 Août 2008 à 12:00:45 -

 :sm6:
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 07:21:06 par kata » Journalisée

HIDETO KATA
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Problème d'aterrissage « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.