Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 05:16:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Dunkerque 28 Juillet 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dunkerque 28 Juillet  (Lu 2577 fois)
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Dunkerque 28 Juillet
- le 29 Juillet 2003 à 00:16:00 -

Bon, je vais me faire lyncher par nos amis du terrain de foot  mais y en a marre de ce vent SO à la noix. Evil or Very Mad

Ca a bien souffler toute la journée. Je me dit chouette et je descends à la plage de Leffrinckoucke à 18h, vent SO......plus jamais je roule par vent de SO. C'était galére de chez galére. Je sors la 3m...bof, je sors la 4m..ah oui ça tire bien  Very Happy , euh non ça tire pas Crying or Very sad  , dévente euh...si si ça tire fort maintenant  Very Happy ...ah non plus rien, et shit la voile dans une bache :sm1: , ah elle redécolle avec le vent qui vient de monter  Very Happy ....et qui vient de descendre  Crying or Very sad . Et même scénario pendant deux heures.

Un conseil : vent SO à Dunkerque, rester chez soi. C'est à cause des dunes et des batiments en bordure de la plage qui pertubent le vent un max et c'est vraiment pas drôle.

Bon je me sens mieux maintenant que j'ai raler un bon coup.
Journalisée

Powered by
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re: Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°1 le 29 Juillet 2003 à 00:22:23 -

Citation de: Anthony dk

Un conseil : vent SO à Dunkerque, rester chez soi. C'est à cause des dunes et des batiments en bordure de la plage qui pertubent le vent un max et c'est vraiment pas drôle.


Dans ces condition de vent, tu devrais peut-être essayer avec 50m de ligne...
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°2 le 29 Juillet 2003 à 00:29:11 -

Mouais, seul problème c'est que les batiments qui pertubent le vent font + de 100m de haut ! .... Rolling Eyes

Po grave, j'attends du bon vent...Nord par exemple, ça ce serait tip top!
Journalisée

Powered by
olivier99
Invité
Re: Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°3 le 29 Juillet 2003 à 11:46:10 -

Citation de: Anthony dk
Bon, je vais me faire lyncher par nos amis du terrain de foot  mais y en a marre de ce vent SO à la noix. Evil or Very Mad .


 Green

Par chez vous, il n'y a pas des plages qui permettent de voler par vent de sud ou sud ouest ?
Je suis déjà aller à Bray Dune et j'avais marché jusqu'à De Panne. Là on peut ? (à l'époque je ne faisais pas de voile). C'est ptetre un peu loin de Dunkerque.

Sinon je crois connaitre l'endroit où vous volez. J'étais allé à Dunkerque et par hasard j'avais atteri entre la mer et la zone industrielle. J'avais trouvé ce coin super (un peu "space") surtout la nuit !! C'était l'époque où j'habitais Lille.

tchao et bon vent

olivier
Journalisée
browning
Invité
Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°4 le 01 Août 2003 à 00:07:41 -

qq pourrait me donner l'orientation de la cote à dunkerke?

en belgique du vent de sud ouest c'est parallèle à la plage donc les bord se font de la digue à la mer(perpendiculairement à la mer).
cette orientation est bonne pour nos contrée.

dunkerke n'est pas loin  de la belgique et donc je ne vois pas pq ca ne va pas???

chez nous la plage va de sud ouest à nord est donc tout ce qui vient de sud ouest à nord ouest dans le sens des aiguille d'une montre va très bien(long de la plage ou de la mer)

@+
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°5 le 01 Août 2003 à 02:39:55 -

La plage principale de DK est situé Nord et c'est le vent idéal pour nous car ça nous permet de rouler parallèle à la plage et jusqu'en Belgique  :sm9: . Par contre c'est aussi le vent le plus rare, surtout en été. On peut aussi bien rouler par vent NNO ou NNE.

Un vent de Sud  c'est pas mal pas il est pertuber par les batiments et les dunes, vaut mieux rouler en bord de mer dans ce cas là où le vent est plus stable.
Journalisée

Powered by
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°6 le 01 Août 2003 à 02:44:33 -

Pour répondre à Olivier le coin dont tu parles s'appelle Le Clipon, pas mon endroit favoris.

Jean Pit et moi on roule beaucoup plus du côté de Leffrinckoucke/Malo, voici le plan : http://perso.wanadoo.fr/dunkerquebuggy/page4.html

On espère te voir un jour sur nos plages ! Very Very Happy
Journalisée

Powered by
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°7 le 01 Août 2003 à 07:30:53 -

sur DUNKERQUE le problème des vents  EST et OUEST et que la plage et formé de 2 ou 3 bancs de sable séparé entre eux par une "riviere" d'eau de mer souvent profonde de plus de 20 cm. Donc :ou on ralenti et on passe doucement a peu prés sec, ou on roule en shorty et on resort du truc avec de l'eau plein le slip....
anthony serai pluto a fond dans les baches Wink , pour ma part j'aime pas trop etre mouillé donc....obligation de freiner souvent Sad
Journalisée

En recherche de matos"........
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Dunkerque 28 Juillet
- Répondre n°8 le 01 Août 2003 à 09:58:42 -

Bon je vais venir a la conviviale accompagné de ma batte de baseball si vous continuez a vous plaindre  ;)
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Dunkerque 28 Juillet « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.