Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 17:34:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Article du télégramme, et info accident Brest... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Article du télégramme, et info accident Brest...  (Lu 7902 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°15 le 18 Octobre 2004 à 18:29:42 -

excellent initiative. J'en avais entendu parler .... Au moins la on peut lire exactement ce qui a ete dit. Enfin en tout cas ca calme tout ca .....
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°16 le 18 Octobre 2004 à 21:00:37 -

En effet merci pour l'info !!!!

Attention en kite !!!

Mais il ne faudrait pas trop norcir le tableau non plus, il faut être très vigilant lorsque l'on utilise une aile, au moins j'espère que ceux qui en n'avaient pas encore pris conscience le feront.

Et mettez le casque ....
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Laurent
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°17 le 19 Octobre 2004 à 01:09:24 -

Merci pour ces articles Thibby  :sm9:  

Continue "à collectionner les articles"  Wink , même si le contenu n'est pas très réjouissant, ça ne fait pas de mal de redescendre de temps en temps les pieds sur terre  :sm6:
Journalisée
roman
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°18 le 08 Novembre 2004 à 23:40:12 -

perso je crois ke c plutot en bord de fenetre k'au enith qu'il faut mettre l'aile si ya grosse rafale : le plus possible sur les avants , le plus bas possible ds la fenetre: choquée a donf , main sur le largueur si ca crain trop ... c ce que je fais kkun a d'autres idées ?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°19 le 09 Novembre 2004 à 00:56:28 -

Citation de: roman
perso je crois ke c plutot en bord de fenetre k'au enith qu'il faut mettre l'aile si ya grosse rafale : le plus possible sur les avants , le plus bas possible ds la fenetre: choquée a donf , main sur le largueur si ca crain trop ... c ce que je fais kkun a d'autres idées ?


Salut Roman,
Merci d'éviter le style sms sur powerkite.net les textes y gagneront largement en clarté...... :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Nicolas M.
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°20 le 09 Novembre 2004 à 08:07:31 -

Citation de: roman
perso je crois ke c plutot en bord de fenetre k'au enith qu'il faut mettre l'aile si ya grosse rafale : le plus possible sur les avants , le plus bas possible ds la fenetre: choquée a donf , main sur le largueur si ca crain trop ... c ce que je fais kkun a d'autres idées ?


Pareil, car au pire si l'aile prend une grosse rafale tu glisses sans te faire soulever.

Il y a eu depuis un gars qui n'a pas eu autant de chance dans le sud (Hyères)...
Journalisée
esmeralda
Membre

Hors ligne Hors ligne

derval
Âge: 40
Messages: 1 051



Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°21 le 09 Novembre 2004 à 11:13:47 -

merci thibby!!
ça calme et ça fait relativiser, c'est ce qu'il faut desfois!
en tout cas pour les accidents dus à une mauvaise estimation des risques par les pratiquants, j'espère qu'à cause d'eux, il n'aura pas de plus en plus de plages interdites pour pratiquer notre sport!!
même s'ils sont refroidi après, il vaut mieux prévenir que guérir!  Very Happy et cela éviterait une mauvaise image du monde de la traction Wink
Journalisée

Quand le vent devient passion...

pw 1.9m²                  sysmic 2 et ouais !!
beamer 1.8m²           MTB mini ripper Kheo
little devil 3 m²          nasa 4.8 m²
beamer tsr 5 m²
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°22 le 09 Novembre 2004 à 13:57:52 -

salut
Tout le monde
Faisant moi aussi du kitesurf, a mon avis les accidents surviennent surtout lors de surtoilage et a une mauvaise connaissance de son largueur.
et aussi a cause des petits jeuness qui saute pres de la plage.
ou encore a une inversion des lignes
merci quand meme pour l'article cela permetra de remmetre les pieds sur terre a quelque personne
a+
Journalisée
Patrick
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°23 le 09 Novembre 2004 à 15:31:45 -

Citation de: stephen
...a une inversion des lignes ...
BIGRRRRRE ça doit faire tout drôle  :sm59:
Citation de: stephen
... cela permetra de remmetre les pieds sur terre a quelque personne
C'est le moins qu'on puisse leur souhaiter  :sm74:
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°24 le 09 Novembre 2004 à 18:58:05 -

ben oui quand tu inverse tes lignes ta voile par souvent dans la fenetre sans que tu puisse la controler
 :sm4:  Crying or Very sad
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°25 le 09 Novembre 2004 à 22:13:27 -

Je vais me permettre un avis sur la question, bien que ne pilotant pas de voiles de Kite-surf

Lorsque le vent est rafaleux, je pense, qu'il vaut mieux avoir une voile au zénith, plutôt qu'en bord de fenêtre...

-----------Pourquoi------------
Dans le pire des cas, vous vous ferez arracher verticalement, et vous finirez toujours par redescendre.....
Mais attention, il faut dans ce cas, continuer à gérer votre voile, le plus parfaitement possible...
Une fois au sol, vous pourrez alors "tuer votre voile"...

dans le cas ou vous maintenez votre voile en bord de fenêtre, en cas d'arrachage, vous dégagez à l'horizontale...... relativement près du sol, et, à une vitesse bien trop grande pour gérer quoi que ce soit....

de plus,
voile au zénith, vous encaissez la puissance de votre voile avec tout votre poids de corps...
Voile en bord de fenêtre, seul vos jambe et vos bras retiennent la voile...

Voila j'en ai finis de mon point de vue, concernant des voiles à caissons terrestres, et je vous rappelle qu'il n'engage que moi

Evitez d'écouter trop aveuglément les conseils des autres cervolistes,
faites des essais, des tests, vos limites, et les miennes ne sont sûrement pas identiques Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
thibby
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°26 le 10 Novembre 2004 à 12:55:50 -

Pour moi c'est simple,
Pour les ailes de kitesurf : Le problème est qu'il faut être bien toilé, et nombreux riders préfèrent être surtoilés que sous-toilés (high jump), c'est pourquoi on conseille de garder l'aile au sol car tu peux t'allonger pour maîtiser la puissance au sol, au pire tu glisse et tu peux peux te préparer à larguer. Avantage aussi c'est qu'une personne peux venir choper ton kite plus rapidement car tu n'as pas à le faire descendre. (Ne pas pratiquer seul !)

Je pense aussi mieux vaut une glissade qu'un saut, ta tête peux comme même venir frapper le sol violament, mais bon je trouve moins risquer que de s'envoler à 10 mètres...  Là le mec c'est évanouie ! (trop grosses monté d'adrénaline, peut-être)... L'aile au zénith, tu te fais arracher avec les rafales, un grosse rafale et c'est partie pour un jump, tu parcours 2 fois plus de mètres à l'horizontal que la hauteur de ton saut, après relancer le kite pour éviter la dévente, tu prend de la vitesse, et la réception de saut risque d'être tendu et là tu risque de te faire encore plus mal, avec encore cette monté d'adrenaline du saut, je pense que tu aura encore plus de mal à trouver le largeur et ta distance sous le vent et encore plus réduite... plus dangereux !!!

Mais ca reste de la théorie et du conseil et rein ne vaut des distances de sécurité (3fois la longueur de lignes)...
Il y a aussi la 5e ligne qui permet d'avoir une sécu qui une fois déclencher ne procure plus que 5 kg de traction (rien du tout) et l'on peut facilement rétablir l'aile après, tu peux aussi  neutraliser un peu de puissance en tirant sur le leach pour rentrer plus sagement, si le vent monte, ne pas en abuser car les renforts sont pas assez costaud. (Pour moi ce sytème devrai être obligatoire sur les ailes à boudin).


Pour les ailes de traction : je d'accord qui est plus facile de maîtriser son aile au zénith, d'un part tu toile beaucoup moins en buggy facilitant l'affaire (tu as besoin de beaucoup moins de puissance pour te faire plaisir), et de 2 tu casse tes poignés et l'aile perd ca puissance, pas besoin de lacher un mains de la barre à mach 2 et d'effectuer le geste pour déclencher ta sécurité.
La sécurité est meilleur ! Lache tes poignées et tu n'as plus d'aile ! (Bon ca peut-être dangereux, d'où les sécurités passives).

En flysurf, lache la barre et tu est toujours accrocher au chiken-loop !

Car c'est bien ce geste qui est problématique en flysurf ! le jour ou il sera supprimé, ce sport aura fait de gros progrés, mais en attendant, on risque tousses, un jours ou l'autre d'avoir un accident...
Journalisée
Laurent
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°27 le 10 Novembre 2004 à 14:32:03 -

Citation de: thibby
Pour moi c'est simple,
Pour les ailes de kitesurf : Le problème est qu'il faut être bien toilé, et nombreux riders préfèrent être surtoilés que sous-toilés (high jump), c'est pourquoi on conseille de garder l'aile au sol car tu peux t'allonger pour maîtiser la puissance au sol, au pire tu glisse et tu peux peux te préparer à larguer. Avantage aussi c'est qu'une personne peux venir choper ton kite plus rapidement car tu n'as pas à le faire descendre. (Ne pas pratiquer seul !)

Je pense aussi mieux vaut une glissade qu'un saut, ta tête peux comme même venir frapper le sol violament, mais bon je trouve moins risquer que de s'envoler à 10 mètres...  Là le mec c'est évanouie ! (trop grosses monté d'adrénaline, peut-être)... L'aile au zénith, tu te fais arracher avec les rafales, un grosse rafale et c'est partie pour un jump, tu parcours 2 fois plus de mètres à l'horizontal que la hauteur de ton saut, après relancer le kite pour éviter la dévente, tu prend de la vitesse, et la réception de saut risque d'être tendu et là tu risque de te faire encore plus mal, avec encore cette monté d'adrenaline du saut, je pense que tu aura encore plus de mal à trouver le largeur et ta distance sous le vent et encore plus réduite... plus dangereux !!!

Mais ca reste de la théorie et du conseil et rein ne vaut des distances de sécurité (3fois la longueur de lignes)...
Il y a aussi la 5e ligne qui permet d'avoir une sécu qui une fois déclencher ne procure plus que 5 kg de traction (rien du tout) et l'on peut facilement rétablir l'aile après, tu peux aussi  neutraliser un peu de puissance en tirant sur le leach pour rentrer plus sagement, si le vent monte, ne pas en abuser car les renforts sont pas assez costaud. (Pour moi ce sytème devrai être obligatoire sur les ailes à boudin).


Pour les ailes de traction : je d'accord qui est plus facile de maîtriser son aile au zénith, d'un part tu toile beaucoup moins en buggy facilitant l'affaire (tu as besoin de beaucoup moins de puissance pour te faire plaisir), et de 2 tu casse tes poignés et l'aile perd ca puissance, pas besoin de lacher un mains de la barre à mach 2 et d'effectuer le geste pour déclencher ta sécurité.
La sécurité est meilleur ! Lache tes poignées et tu n'as plus d'aile ! (Bon ca peut-être dangereux, d'où les sécurités passives).

En flysurf, lache la barre et tu est toujours accrocher au chiken-loop !

Car c'est bien ce geste qui est problématique en flysurf ! le jour ou il sera supprimé, ce sport aura fait de gros progrés, mais en attendant, on risque tousses, un jours ou l'autre d'avoir un accident...


 Sad  On se calme là. Les idées se bousculent on dirait. Mais ça ne veut pas sortir dans le bon ordre  Confused . J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.
Journalisée
thibby
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°28 le 10 Novembre 2004 à 17:44:26 -

Citation de: Laurent

 Sad  On se calme là. Les idées se bousculent on dirait. Mais ça ne veut pas sortir dans le bon ordre  Confused . J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.


Eh bien dis nous, où tu veux que je t'en remettre une couche  Laughing et j'espère qu'on pourra mieux t'éclairer  Wink
Y'a pas de problème si mon roman est un peu indigeste !  Crying or Very sad
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°29 le 10 Novembre 2004 à 19:52:06 -

Citation de: thibby

Pour les ailes de traction : je d'accord qui est plus facile de maîtriser son aile au zénith,


jusque là nous sommes d'accord  Very Very Happy
Citation de: thibby
d'un part tu toile beaucoup moins en buggy facilitant l'affaire (tu as besoin de beaucoup moins de puissance pour te faire plaisir)

Là pas d'accord Very Happy
Tu as besoin d'autant de puissance pour te faire plaisir, seulement les voiles à caisson sont très très largement supérieure en terme de puissance et de réactivité que les boudins de kite, ce qui explique qu'à puissnce égale nous utilisons des surface très largement moindre.....
(pour l'exemple, je me suis vu completement à la rue avec une C1 (2m²)
alors qu'un kiteur navigait paisiblement en 11,5m².......Après son ride, je lui ai fait essayer ma C1 :sm19: ... c'était il y a 3 ou  4 ans, et je ne sais pas s'il s'en est remis Laughing  Laughing  Laughing )

Citation de: thibby
et de 2 tu casse tes poignés et l'aile perd ca puissance, pas besoin de lacher un mains de la barre à mach 2 et d'effectuer le geste pour déclencher ta sécurité.

oui et non.....
tant que tes pieds touchent le sol, pas de problème, tu casses tes poignées et le tour est pratiquement joué...
Citation de: thibby
La sécurité est meilleur ! Lache tes poignées et tu n'as plus d'aile ! (Bon ca peut-être dangereux, d'où les sécurités passives).

Sur une rafale, au décollage, plus question de casser la portance ou bien encore de lacher les poignées... autrement grosse gamelle en perspective.... ( je me suis déjà pris une pompe à plus de 5m sans même avoir eu le temps de dire Ouf...) le problème étant que lorsque tes pieds ont décollé du sol.... tu n'a absolument aucun moyen de savoir à quelle hauteur tu te trouves.... donc lâcher dans ces conditions est purement suicidaire.....




Citation de: thibby
En flysurf, lache la barre et tu est toujours accrocher au chiken-loop ! Car c'est bien ce geste qui est problématique en flysurf ! le jour ou il sera supprimé, ce sport aura fait de gros progrés


idem au harnais avec poulie captive...
et encore pire pour ceux qui utilisent une poulie ou un crochet classique, car dans ce cas pas du tout question de lâcher quoi que ce soit :non:

Citation de: thibby
mais en attendant, on risque tousses, un jours ou l'autre d'avoir un accident...

 :tido:  ben là malheureusement je suis entièrement d'accord Confused


Petite précision quand à mon post précédent, j'ai omis de préciser que mes commentaires étaient valable que pour la traction terrestre, sans buggy....
car à mon avis, en roulage buggy par vent rafaleux, il vaut mieux effectivement garder la voile le plus près du sol possible, afin d'éviter l'effet "bouchon de champagne" Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Article du télégramme, et info accident Brest... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 22 requêtes.