Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 17:01:22


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Article du télégramme, et info accident Brest... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Article du télégramme, et info accident Brest...  (Lu 7901 fois)
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°30 le 10 Novembre 2004 à 21:56:00 -

Un ami habitant Brest m'en avait parlé! mais je ne l'avais pas cru! j'aurai dû... :sm6:  N'empêche que ça doit faire drôle d'être trimbalé comme ça!!
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
thibby
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°31 le 11 Novembre 2004 à 10:42:15 -

Merci Mi² pour cet éclaisicement,
J'avais oublié le fait d'être accrocher au harnais même avec les poignées Confused ... avec l'aile (de traction) en pleine puissance impossible de se détacher, là le problème est identique au kite...
Et pour ceux qui est de casser les poignées, ne le faites pas en l'air biensur ! mais une fois de retour sur le plancher des vaches  Laughing

Citation de: Mi²

Citation de: thibby
d'un part tu toile beaucoup moins en buggy facilitant l'affaire (tu as besoin de beaucoup moins de puissance pour te faire plaisir)

Là pas d'accord Very Happy
Tu as besoin d'autant de puissance pour te faire plaisir, seulement les voiles à caisson sont très très largement supérieure en terme de puissance et de réactivité que les boudins de kite, ce qui explique qu'à puissance égale nous utilisons des surface très largement moindre.....
(pour l'exemple, je me suis vu completement à la rue avec une C1 (2m²)
alors qu'un kiteur navigait paisiblement en 11,5m².......Après son ride, je lui ai fait essayer ma C1 :sm19: ... c'était il y a 3 ou  4 ans, et je ne sais pas s'il s'en est remis Laughing  Laughing  Laughing )


Bizarre, moi j'utilise mes ailes de kite en mtb, et dès que je suis à la rue en mtb, je peux seulement les sortir en kitesurf. Le toilage en mtb ou buggy est presque identique et pour pratiquer le buggy avec des ailes de tractions, on ne peux que très sur-toilés... Mais mon expérience en buggy reste très limiter... là je m'intérroge ???
La puissance des ailes délivrées en buggy risque t-elle pas d'être insufissante pour une pratique kite ?
Journalisée
Laurent
Invité
Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°32 le 11 Novembre 2004 à 11:48:21 -

Citation de: thibby
La puissance des ailes délivrées en buggy risque t-elle pas d'être insufissante pour une pratique kite ?


En kite, l'aile aurait juste 40 kg de moins à tirer  Wink

Il y a quelques semaines, un membre a mis un lien vers une vidéo où on voit un Suisse faire du kite surf avec une Razor.

Le problème est un autre ordre pour le kite; ce qu'on demande à une voile typée buggy c'est qu'elle avance en bord de fenêtre, pas qu'elle tire verticalement ou latéralement. Donc un kite surfer risque de s'ennuyer avec car moins de possibilités de figures.
Journalisée
thibby
Invité
Re: Article du télégramme, et info accident Brest...
- Répondre n°33 le 07 Avril 2005 à 00:07:00 -

Petite news, appararement l'acidendé à repris le fly, il n'était pas novice et bon planchiste même !

Ride safe !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Article du télégramme, et info accident Brest... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.