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Fabriquer sa barre
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clemot
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Fabriquer sa barre
-
le
14 Septembre 2008 à 18:35:28 -
Bonsoir, alors voila je voudrais me lancer dans la fabrication d'une barre cross over pour le moment le seul plan que j'ai trouvé ce trouve ici
http://www.edoplan.com/easyuser/technique-crossover.html
(soit dit au passage que si vous avez d'autres plans a me passer je suis prenneur) cependant sur les plans de ce site il y a plusieurs details que je ne comprend pas, tout d'abord le boute bleu qui sert a fixé les deux poulies du millieu (sur la photo d'ensemble) doit t'il s'attacher au millieu de la barre ? car sur la photo on a l'impression qu'il passe par en dessous la bar et qu'il continue avec un crochet a son extrémité; Deuxieme question, a chaque extremité de la barre il y a un systeme spécial pour relié le tout, peut t'on attaché tout les boute autrement car je n'ai pas ce genre de fixation !
Voila en l'attente de vos reponse
Clém
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Silversurfer
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L'attraction à vent
Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°1 le
14 Septembre 2008 à 20:00:45 -
Le bout bleu passe bien sous la barre, il peut passer à l'intérieur éventuellement. Il s'agit d'un bout de sécurité (leash d'aile) utile aussi pour poser l'aile.
Le fait de passer dans la barre permet de défaire facilement les tours (après plusieurs loops d'aile).
Les pièces (noire et blanche) à l'extrémité de la barre servent à enrouler les lignes.
Une sécurité de larguage n'est pas un luxe......
La barre présentée est vraiment rudimentaire......
Je te conseille d'aller voir (et te faire expliquer) l'usage d'une vraie barre moderne.
Tu peux en parler à Didier, il est spécialiste de ce genre de bricolage (barre maison, cross-over ...).
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Didier
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Oise
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°2 le
15 Septembre 2008 à 08:33:45 -
'lut les vieux gars ...
Qui a t'il de rudimentaire sur ce montage ?
Le principe du crossover ou la réalisation elle même ?
Perso je trouve la réalisation plutôt bien léchée ...
Rappel :Le crossover permet d'utiliser les freins pour faire tourner la voile avec une barre comme on le ferait avec des poignées, mais ne permet pas de la "tenir aux freins" comme en poignées lors des déplacements en ligne droite, chose bien utile quand le vent n'est pas de bonne qualité ...
Ce montage
permet cela en ajoutant la possiblité de tirer sur les freins simultanément grace au B/C (qui n'est pas un depower en l'état), il faut donc être impérativement connecté au harnais pour que ça fonctionne bien sinon ça marchera comme un crossover ...
Sur le dessin il manque la sécu, c'est à dire un "pont" qui relie les brins vert et rouge (au niveau des poulies), pont lui même raccordé au harnais, (barre largué égale traction totale sur les freins et chute de la voile) ...
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kiteboy
Invité
Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°3 le
15 Septembre 2008 à 09:15:57 -
bonjour à tous.
déjà, ça serai sympa de citer ses sources, pour flatter l'orgueil des petits copains qui font des petits dessins
et par ailleurs, il faut une autre secu entre la sangle et la poulie du milieu, pour pouvoir larguer chiken loop attaché.
pour finir, ce dessin représente le principe de la Twister Barre que PKD a développée et dont tu trouvera un manuel ici
http://wartung.business.co.at/kunden/Paracontrol/images/TwisterBarManual.pdf
En vous remerciant
Journalisée
Didier
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Oise
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°4 le
15 Septembre 2008 à 09:19:54 -
J'ai repris ce dessin sur ce forum et ce post en particulier
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=10507.30
, difficile de savoir d'ou il sort à l'origine ou alors faut signer tes oeuvres ...
Oui la sécu des avants c'est un vrai plus mais celle du harnais est la seule vraiment indispensable ...
«
Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 09:35:27 par Didier
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clemot
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°5 le
15 Septembre 2008 à 20:00:40 -
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre et merci pour toute vos explication c'est pile ce qu'il me fallais
je vais maintenant pouvoir me lancer dans la fabrication de ma barre et je vous tiendrais au courrant !
«
Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 20:16:41 par clemot
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clemot
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°6 le
10 Octobre 2008 à 22:47:26 -
Alors voila, toujours a la recherche du prototype de barre parfaits (s'il existe en soit) et surtout dans l'attente d'aller chercher les poulies et la corde, j'ai etudier tout les shéma qui m'ont été proposé (un grand merci d'ailleur !) etant donné que j'ai une voile decath (debutant inside
) je me suis dit pourquoi pas une barre du type de celle que decath produit donc je me suis penché sur une photo de leur barre et fais un croquis. Il s'agit enfaite d'un barre type cross over si jen e me trompe ?! j'aimerais savoir si il y avais des chances que sa marche bien et si certain possede l'original ce qu'ils en pensent. En effet je ne compte pas donner 70€ a decathlon pour acheter une barre que je pourrais tenter de faire moi meme, certe pas la meme qualité mais s'y rapprochant, et puis quitte a acheter une barre autant prendre une bonne marque pour le meme prix. Je vous joit les photos et plans et j'attend vos réaction
Et voila la photo original :
«
Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 09:20:06 par clemot
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allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°7 le
11 Octobre 2008 à 00:11:35 -
salut clemot donc voila tu te trompe ce n'est pas un chicken loop c'est un leash poigné
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Didier
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°8 le
11 Octobre 2008 à 07:40:49 -
Je trouve les poulies trop loin de la barre, du coup quand ce sera en tension tout le montage se resserrera, c'est pas gênant mais c'est moche ...
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clemot
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Re : Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°9 le
11 Octobre 2008 à 09:17:57 -
Citation de: jeremydebd le 11 Octobre 2008 à 00:11:35
salut clemot donc voila tu te trompe ce n'est pas un chicken loop c'est un leash poigné
Merci de la précision jeremydebd, j'ai rectifier le shéma.
Citation de: Didier le 11 Octobre 2008 à 07:40:49
Je trouve les poulies trop loin de la barre, du coup quand ce sera en tension tout le montage se resserrera, c'est pas gênant mais c'est moche ...
Malgres l'esthetique, pense tu que cette barre serait efficace a la pratique du mountainboard, je dis sa en comparaison au poignées sachant que je debute le mountainboard, quand j'evolurais vers le freestyle (plus tard) je n'hesiterais pas a acheter une vrai barre, la il s'agotseulement d'une solution provisoire donc je cherche la meilleur.
«
Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 09:22:28 par clemot
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°10 le
11 Octobre 2008 à 10:02:12 -
Efficace oui si tu l'utilises dans des conditions relativement laminaires, mais dans du vent perturbé il vaut mieux rester en poignée ...
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°11 le
11 Octobre 2008 à 12:35:30 -
D'accord bah je vais me faire une barre de ce type alors pour les vent regulier et j'alternerais barre pignées en fonction des condition. Je vous metterais les photos et les explications de la fabrication si sa peut en interesser certain !
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clemot
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°12 le
12 Octobre 2008 à 13:32:06 -
Bon désolé du double poste, je continue toujours mon comparatif des barres pour avoir la plus simple des barres a fabriqué et en lisant un poste sur ce forum je suis tomber sur cette barre la, systeme tres simple une seul poulie pour les lignes de frein, est ce que ce type de barre est destiné a un model d'aile spécifique ou alors marche pour toute ?
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Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°13 le
12 Octobre 2008 à 16:38:53 -
Pour toutes ailes 4 lignes sans B/C ... à réserver également aux vents laminaires
Journalisée
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_Yann_
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Tu peux pas test !!
Re : Fabriquer sa barre
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Répondre n°14 le
13 Octobre 2008 à 13:13:07 -
!!
Il sert encore ce tutoriel de barre ?! J'avais fait ça au tout début.
Pour l'avoir utiliser un certain temps, je peux dire que c'est pas terrible. Le cross-over n'agit pas assez sur les freins et avec des grandes tailles c'est vachement physique et faut quand même une barre immense : 80cm pour la 9.6 et ça ne tourne pas bien vite.
Après j'ai longtemps utilisé un montage 3 lignes avec barre c/b et poulie au niveau de l'aile. Ca marche bien, mais le blocage de la remonté de barre pose des problèmes d'usure.
Pour finir, j'ai reproduit la barre twister (pour beaucoup moins chère). De la 5m à la 9.6, ça marche super bien, la barre est légère, l'aile tourne vite (même la 9.6 avec une barre de 50cm) et tu gardes la gestion des freins. Par contre pour la 3 et la 4m, je suis revenu à une barre 2 lignes toute simple avec sécu centrale sur les arrières.
Je pique un APN et je refais un tuto ;)
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