Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 01:39:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: une question de technique 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: une question de technique  (Lu 1882 fois)
vinc88
Invité
une question de technique
- le 15 Septembre 2008 à 17:03:29 -

Salut à tous  Wink

Voilà, j'ai un problème qui m' Crying or Very sad un peu. Quand je suis au travers dans ma bonne position de pied (goofy) pas de problème mais quand je vais dans l'autre sens en position régular ya rien n'a faire pour m'opposer à la puissance de la voile je me penche en arrière logique...mais du coup ca crante et ma planche se met au près.

Faut-il mettre plus de poids sur la jambe avant ou arrière? Quelle position du corps.
NB: Je pratique sur de l'herbe donc ca dérape pas comme sur le sable
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : une question de technique
- Répondre n°1 le 15 Septembre 2008 à 20:47:44 -

poids sur la jambe arrière
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
hrdr
Invité
Re : une question de technique
- Répondre n°2 le 16 Septembre 2008 à 07:47:12 -

salut
il faut aussi moins appuyé sur les talons et reporter le poids sur centre de la planche en équilibrant ton poid entre les deux coté de la planche (talon et pointes de pieds ) donc bien caler dans les straps.

sinon entre les deux jambes c'est a voir car si tu décharge trop une des deux tu risque de déraper sur cette jambe.

en fait les genoux sont plus "vers l'avant" (pointe de pieds) et ton corp plus vers l'arriere pour faire contre poids

pour bien sentir la position essaye de te forcer à aller au large de ce coté (je trouve que l'on a plus facilement le contrôle de la direction au large avec des virages.

mais la position au prés est plus "naturelle" (toujours pour moi)

Journalisée
vinc88
Invité
Re : Re : une question de technique
- Répondre n°3 le 16 Septembre 2008 à 13:54:42 -

salut
il faut aussi moins appuyé sur les talons et reporter le poids sur centre de la planche en équilibrant ton poid entre les deux coté de la planche (talon et pointes de pieds ) donc bien caler dans les straps.

sinon entre les deux jambes c'est a voir car si tu décharge trop une des deux tu risque de déraper sur cette jambe.

en fait les genoux sont plus "vers l'avant" (pointe de pieds) et ton corp plus vers l'arriere pour faire contre poids

pour bien sentir la position essaye de te forcer à aller au large de ce coté (je trouve que l'on a plus facilement le contrôle de la direction au large avec des virages.

mais la position au prés est plus "naturelle" (toujours pour moi)



Ok merci je comprends mieux :sm68:
Journalisée
Ju!
Invité
Re : une question de technique
- Répondre n°4 le 16 Septembre 2008 à 23:52:22 -

Regardes aussi pour jouer avec les différents réglages de ta planche: les réglages d'origine ne correspondent pas toujours aux attentes que l'on a.

Après quelques tests en descente, j'ai pour ma part resserré les staps au niveau largeur d'attache pour mieux caler mes pieds sur les cotés, tout en déserrant les scratchs pour permettre à mon pied de se glisser plus loin sur la planche, et donc déplacer mon poids vers le coté "orteils".

J'ai également durcit mes ressorts pour diminuer le pivotement des axes des roues, et donc aller plus droit, comptant plus sur les dérapages pour tourner.

Question de gouts, de feeling perso...

Armes toi de tes outils, et règle ta planche selon tes besoins, l'idéal étant de faire ses réglage en bords de piste pour tester en temps réel.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: une question de technique « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 22 requêtes.