Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 00:07:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: question à propo d'un accident 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: question à propo d'un accident  (Lu 10320 fois)
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°15 le 01 Octobre 2008 à 11:50:50 -

Bonjour,

Y'en a quelques uns ici qui perdent de vue qu'on pratique un loisir toléré sur le domaine publique...
Dans domaine publique, y'a publique  Very Very Happy, et ce serait bon de perdre cette habitude d'incriminer "l'autre", le c.on de Maître, d'animal ou de chasseur (que j'éxècre autant que vous, mais...) qui soit disant n'a rien à faire là...
Et nous, qu'est ce qu'on fout là??Vous pensez pas que pour de nombreuses familles avec des gosses en bas âge qui se baladent sur ces plages publiques, nous aussi on représente un risque, un danger potentiel, des em.merdements?????
Le jour où tu te scratches sur des moules ouvertes par des mouettes et qui tu déchires ton spi, t'insultes qui??Tu fais interdire les moules ou les mouettes????
 Evil or Very Mad

+1  :sm19:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°16 le 01 Octobre 2008 à 13:20:58 -

Bonjour,

Y'en a quelques uns ici qui perdent de vue qu'on pratique un loisir toléré sur le domaine publique...
Dans domaine publique, y'a publique  Very Very Happy, et ce serait bon de perdre cette habitude d'incriminer "l'autre", le c.on de Maître, d'animal ou de chasseur (que j'éxècre autant que vous, mais...) qui soit disant n'a rien à faire là...
Et nous, qu'est ce qu'on fout là??Vous pensez pas que pour de nombreuses familles avec des gosses en bas âge qui se baladent sur ces plages publiques, nous aussi on représente un risque, un danger potentiel, des em.merdements?????
Le jour où tu te scratches sur des moules ouvertes par des mouettes et qui tu déchires ton spi, t'insultes qui??Tu fais interdire les moules ou les mouettes????
 Evil or Very Mad

je te la fais dans le même esprit :

- pourquoi avoir une augmentation de salaire il y a bien moins payé que toi.
- faut plus rien manger parce qu'il y a tant de gens qui ont faim dans ce monde.

On peut en trouver plein des phrases aussi banales.

Vu comme ça, dis moi où l'on peut pratiquer sans avoir à se plaindre ?
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
philox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Calais, ville d'avenir
Âge: 51
Messages: 185


Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°17 le 01 Octobre 2008 à 17:11:00 -

Même esprit, mais aller, j'ose le dire, à but hautement polémique (les deux exemples que tu cites sont à mille lieux de nos préoccupations LUDIQUES, tu ne crois pas??).

On partage un morceau de domaine publique avec d'autres utilisateurs, qui comme nous ne respectent pas forcément toutes les rêgles (j'ai lu au dessus qu'il arrive à certains, dont je, de pratiquer quand y'a pas qu'eux sur le sable...avec les risques que cela engendre), ben faut apprendre à vivre ensemble...je suis pas le dernier à g.ueuler sur le sable et à "maudir" ces **** de ***** qui te laissent des trous de bombe partout, et pis j'me rappelle d'un coup que y'a 30 piges, ben y'avait déjà des trous, et qu'à l'époque, j'étais super heureux de pouvoir jouer dedans...

(ça se veut pas être une leçon de morale, mais juste mon point de vue....)

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°18 le 01 Octobre 2008 à 17:41:45 -

Même esprit, mais aller, j'ose le dire, à but hautement polémique (les deux exemples que tu cites sont à mille lieux de nos préoccupations LUDIQUES, tu ne crois pas??).

On partage un morceau de domaine publique avec d'autres utilisateurs, qui comme nous ne respectent pas forcément toutes les rêgles (j'ai lu au dessus qu'il arrive à certains, dont je, de pratiquer quand y'a pas qu'eux sur le sable...avec les risques que cela engendre), ben faut apprendre à vivre ensemble...je suis pas le dernier à g.ueuler sur le sable et à "maudir" ces **** de ***** qui te laissent des trous de bombe partout, et pis j'me rappelle d'un coup que y'a 30 piges, ben y'avait déjà des trous, et qu'à l'époque, j'étais super heureux de pouvoir jouer dedans...

(ça se veut pas être une leçon de morale, mais juste mon point de vue....)



j'ai pris ces 2 exemples juste pour te faire voir qu'on peut toujours trouver une réponse négative sur tout et l'argument de dire on partage, on est au courant, mais nous ne sommes pas les seuls.

Sinon et bien tu n'as pas répondu à ma question : quel endroit préconises tu ?

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
philox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Calais, ville d'avenir
Âge: 51
Messages: 185


Re : Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°19 le 02 Octobre 2008 à 12:07:13 -

Sinon et bien tu n'as pas répondu à ma question : quel endroit préconises tu ?


Bonjour,

Rapport avec la choucroute Question

Le droit de se plaindre est inaliénable.Celui de relativiser aussi.
J'ai bon??

 Very Very Happy
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°20 le 02 Octobre 2008 à 18:16:35 -


Bonjour,

Rapport avec la choucroute Question

Le droit de se plaindre est inaliénable.Celui de relativiser aussi.
J'ai bon??

 Very Very Happy

je vois t'es un empêcheur de tourner en rond.
Je ne distribue pas les bons points non plus.

Perso j'ai résolu le probl_ème je loue un gymnase aux risques et périls de ceux qui s'y aventurent ...  :sm19:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
philox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Calais, ville d'avenir
Âge: 51
Messages: 185


Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°21 le 03 Octobre 2008 à 09:29:27 -

Edit: t'as raison, j'suis un empêcheur de tourner en rond... :sm85:
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 09:47:46 par philox » Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°22 le 03 Octobre 2008 à 10:03:43 -

Bonjour,

Y'en a quelques uns ici qui perdent de vue qu'on pratique un loisir toléré sur le domaine publique...
Dans domaine publique, y'a publique  Very Very Happy, et ce serait bon de perdre cette habitude d'incriminer "l'autre", le c.on de Maître, d'animal ou de chasseur (que j'éxècre autant que vous, mais...) qui soit disant n'a rien à faire là...
Et nous, qu'est ce qu'on fout là??Vous pensez pas que pour de nombreuses familles avec des gosses en bas âge qui se baladent sur ces plages publiques, nous aussi on représente un risque, un danger potentiel, des em.merdements?????
Le jour où tu te scratches sur des moules ouvertes par des mouettes et qui tu déchires ton spi, t'insultes qui??Tu fais interdire les moules ou les mouettes????
 Evil or Very Mad
+1
d'autant plus que la restriction guette de plus en plus nos plages car certains ne respectent pas le jeu.
Je parlerai de Leffe, une plage où je roule tout le temps. En période d'été, il y a un zone limité avec des horaires précis. Bein certains locaux, loin d'être des débutants, viennent taquiner les CRS juste devant le poste de surveillance et après çà s'étonne qu'on s'en prend une derrière la nuque

Je parle même pas de l'anarchie au niveau Kite. çà commence à discuter en coulisse pour ces derniers, ils vont un jour se retrouver avec un petit morceau de plage au lieu d'avoir tout cet espace de liberté.
Mon petit doigt me dit meme qu'un jour faudra un brevet pour les sports aérotractés.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°23 le 03 Octobre 2008 à 13:03:50 -

+1
d'autant plus que la restriction guette de plus en plus nos plages car certains ne respectent pas le jeu.
Je parlerai de Leffe, une plage où je roule tout le temps. En période d'été, il y a un zone limité avec des horaires précis. Bein certains locaux, loin d'être des débutants, viennent taquiner les CRS juste devant le poste de surveillance et après çà s'étonne qu'on s'en prend une derrière la nuque

Je parle même pas de l'anarchie au niveau Kite. çà commence à discuter en coulisse pour ces derniers, ils vont un jour se retrouver avec un petit morceau de plage au lieu d'avoir tout cet espace de liberté.
Mon petit doigt me dit meme qu'un jour faudra un brevet pour les sports aérotractés.

la question de départ c'est quand même quele ptit gars il était bien seul dans son coin.
Après s'il faut aller où il n'y jamais personne, à part sur la lune faudra me dire comment vous faites.
Taquiner les CRS c'est un autre problème, réel mais qui n'a aucun rapport avec le lieu de pratique.


Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°24 le 03 Octobre 2008 à 20:04:11 -

le banc d'Arguin  :siffle: :siffle: :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°25 le 03 Octobre 2008 à 21:18:49 -

j'ai pris ces 2 exemples ...
moi aussi j'ai pris un exemple.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
philox
Membre

Hors ligne Hors ligne

Calais, ville d'avenir
Âge: 51
Messages: 185


Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°26 le 03 Octobre 2008 à 21:44:18 -

bonsoir,

Pour ma part, j'ai réagi (peut être un peu trop brutalement  :sm6:) au message en début de cette page, que je trouvais très excessif en rapport avec les "incidents".
Et je ne dis pas qu'il faut pratiquer uniquement là où y'a pas un caniche, mais simplement de "composer" avec les autres, et croiser les doigts pour qu'on ne soit pas effectivement "parqués" dans des zones bien délimitées un jour prochain...
Journalisée
Lexius
Invité
Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°27 le 04 Octobre 2008 à 02:05:37 -

bonsoir,

Pour ma part, j'ai réagi (peut être un peu trop brutalement  :sm6:) au message en début de cette page, que je trouvais très excessif en rapport avec les "incidents".
Et je ne dis pas qu'il faut pratiquer uniquement là où y'a pas un caniche, mais simplement de "composer" avec les autres, et croiser les doigts pour qu'on ne soit pas effectivement "parqués" dans des zones bien délimitées un jour prochain...

Je comprends tout à fait ta réaction car c'est vrai que nous roulons sur le domaine publique, et que nous ne sommes que tolérés parmi les promeneurs, les baigneurs, les joggueurs et que par le fait, il faut composer. Pour ma part, dès que quelqu'un arrive a proximité de moi, je place la voile au zénith et j'attends ou je m'éloigne si c'est possible.
Quand au "parquage", en été, à Dunkerque, tu as une zone délimitée pour les sports aérotractés et si tu sorts de zone, tu te fais rappeler à l'ordre, mais si tu insistes (et malheureusement il y en a qui n'hésitent pas, ce qui est bien dommage d'ailleurs...) tu te fais poursuivre et verbaliser. Cette zone est très clairement délimitée (elle doit faire 300 m de long je crois), les panneaux indiquent que la baignade est interdite, mais certains se baignent malgré tout. Ce parquage a au moins l'avantage d'encadrer les pratiquants et ainsi éviter de multiplier le risque sur l'ensemble de la plage. Même si j'aime cruiser sur la plage entière en hiver, je suis content de savoir qu'en été où il y a du monde sur la plage, je peux pratiquer dans un espace dédié (même restreint).
 
J'ai des enfants, je me balade avec eux sur la plage aussi, ils s'amusent, remuent le sable et je ne vais surtout pas les empêcher de jouer même si le trou est énorme. Cependant, il ne me viendrait pas à l'idée des les faire courir vers des chars à voile, des buggy... qui roulent plus ou moins vite et qui surtout sont arrivés avant moi à la plage.

Maintenant, j'ai dit dans un précédent post que oui, j'avais quitté la zone de 10 m et que je me suis fais rappelé à l'ordre et que oui je reconnais mon tort et qu'en plus je n'ai pas recommencé; mais que quand on délimite une zone où on interdit la baignade et les chiens et que ces derniers ne sont pas rappelés à l'ordre quand ils ne respectent pas ces consignes, je trouve qu'il y a de l'abus. C'est sensé être une mesure de sécurité pour tous, mais a priori dans les faits, seuls les pilotes d'engin aérotracté sont surveillés et réprimandés si ils sortent des clous et pas les autres.

Alors voilà, un peu plus de civisme de la part de tous, je pense que cela pourrait éviter bien des ennuis pour tout le monde.
Allez si on pousse un peu, on vit tous au pays des Bisounours et il n'y a plus de problème... Very Very Happy ok je sors. ArrowL
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°28 le 04 Octobre 2008 à 13:29:50 -


Alors voilà, un peu plus de civisme de la part de tous, je pense que cela pourrait éviter bien des ennuis pour tout le monde.


tout est résumé en une phrase Wink
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
flocon112
Invité
Re : question à propo d'un accident
- Répondre n°29 le 06 Octobre 2008 à 23:43:16 -

oh philox!!j'avais juste nevie de le signaler c tout!! pas envie de lancer une polemique!!
effectivement on partage le meme lieux, sauf que je ne degrade pas la laisse du chien ou le manteau de son maitre donc il sera gentil de respecter le mien!mais il est vrai que c'est une question de civisme..
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: question à propo d'un accident « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.305 secondes avec 22 requêtes.