Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 11:01:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Taille d'aile pour jumper 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Taille d'aile pour jumper  (Lu 3619 fois)
kite64
Invité
Taille d'aile pour jumper
- le 07 Octobre 2008 à 21:20:33 -


Bonjour à tous et toutes,

Est-il possible de faire des jumps avec une Magma 4 quand on pèse 67kg ?... histoire de savoir si je dois travailler ma technique ou changer de voile...

Merci,
A+
Journalisée
kite64
Invité
Re : Taille d'aile pour jumper
- Répondre n°1 le 12 Octobre 2008 à 15:19:32 -


Salut,

Finalement après quelques essais et un bon vent, réussi des sauts sympa pour un début.

Par contre, est-il plus facile de faire des sauts avec une aile B/C ?

Journalisée
bassstorm
Invité
Re : Taille d'aile pour jumper
- Répondre n°2 le 06 Janvier 2009 à 15:02:15 -

plus facile, je suis pas sur, par contre il est vrai que dans le meme vent, tu sort une aile B/C 2 fois plus grande qu'une aile a poignées 4 lignes. Donc forcement il y a plus de portances ça part plus haut et ça plane plus longtemp qu'une aile "classique".
la technique est différente puisque tu a pas de possibilité de gerer les freins ( à part l'action du B/C j'entend) donc decoller c'est presque aussi facile, c'est retomber que je trouve plus dur puisqu'il faut renvoyer l'aile un peu dans la fenetre pour eviter quelle passe derrière toi... avec une aile a poignée 4 lignes, un petit coup de frein avant de retomber et l'aile reste bien au zenith... et pour le coup renvoyer l'aile en pleine fenetre juste aprés un saut... c'est vachement plus chaud a gerer, surtout si c'est pas fait exprés...
Journalisée
loukasloukas59
Invité
Re : Taille d'aile pour jumper
- Répondre n°3 le 17 Décembre 2009 à 18:38:34 -

Bonjour,

je pese 46 kg et j'ai la toutes nouvelle pw 3.5, j'ai deja afit de l'aile et je fait du mtb est ce que je pourrais faire des bons sauts si oui de cb de metre svp




loukasloukas59  Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Taille d'aile pour jumper « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.