Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mars 2025 à 16:55:52

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: conseil saut mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseil saut mtb  (Lu 3539 fois)
kinder5612
Invité
conseil saut mtb
- le 28 Septembre 2004 à 17:11:12 -

Salut a tous,
Je cherche des conseils sur les sauts en mtb..le moins dangereux, ce qui est bien pour commencer,etc...car c'est vraiment pas evident et je me demande si j'ai la bonne methode!
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

conseil saut mtb
- Répondre n°1 le 28 Septembre 2004 à 17:40:28 -

Heuuu désolé mais je ne peux pas t'aider, car premièrement pour moi sans MTB les sauts c'est déjà pas mon tripe, deuxièmement c'est que  je n'arrive même pas encore à tirer des bords avec mon bord donc je suis encore loin d'immaginer comment faire des sauts.  Crying or Very sad

Plus sérieusement je sais que pour débuter Piano sans trop de risque tu peux faire des petits jump lors de ton changement de cap, tu laisses tomber un peu la vitesse et  sans mettre directement ton aile de l'autre côte de la fenêtre (ça peut etre violent) tu vas chercher à faire le manège, et ainsi te mettre dans l'autre sens.

Ensuite tout dépend de ton aile de la force de vent etc........

Et le plus important, même si tu as l'air d'un rigolo avec  casque et protections ne les quittes pas.....On rit d'une gamele lorsqu'elle se termine bien, et quand elle se termine mal on regrette.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
alex199124
Invité
conseil saut mtb
- Répondre n°2 le 29 Septembre 2004 à 13:19:38 -

J'ai déja essayé mais il y avait pas beaucoup de vent.... donc aucun jump!

:sm6:
Journalisée
Coyote
Invité
conseil saut mtb
- Répondre n°3 le 03 Octobre 2004 à 21:53:09 -

Hello personellement pour faire des jumps sans trops de risques j'utilise des voile de kite-surf arc 6.3 et 11.2 je vient de vendre la 11.2 et j'ai une guerilla 15 ce sont des voiles impecc pour le jump!tu tire ton bord tu envoie au zenit et op Rolling Eyes  tu monte tout seul et surtout tu redescent tout doucement!  :sm9: Parce que j'ai remarqué un truc c'est qu'avec une voile "terrestre" quant tu jump souvent tu redescent aussi vite que tu monte "asser violement" je dirais que pour une mème surface (réelle)une voile de kite surf est plus coupleuse pardonne moi cette comparaisons mecanique mais c'est ce je ressent en comparant les 2 type de voiles
Enfin de tout façons essaies de jumper toujours en envoyant  ta voile bien au zenit sinon tu partiras en avant et c'est la boite assurée (et n'oublie pas le casque et les protects car le sable est bien dur quant tu retombe mème à 2 mètre  :sm2:  :sm4:  :sm6:  :sm9:
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena

F91

conseil saut mtb
- Répondre n°4 le 04 Octobre 2004 à 22:04:20 -

Citation de: alex199124
J'ai déja essayé mais il y avait pas beaucoup de vent.... donc aucun jump!

:sm6:

en voilà une réaction pertinente!!
ça sent le vécu :sm9:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Coyote
Invité
conseil saut mtb
- Répondre n°5 le 05 Octobre 2004 à 11:38:25 -

ABSOLUMENT ArrowU  :bravo:  :lunet:  :sm33:  ArrowD  :non:  :sm1:
Journalisée
thibby
Invité
Re: conseil saut mtb
- Répondre n°6 le 05 Octobre 2004 à 13:02:25 -

Citation de: kinder5612
Salut a tous,
Je cherche des conseils sur les sauts en mtb..le moins dangereux, ce qui est bien pour commencer,etc...car c'est vraiment pas evident et je me demande si j'ai la bonne methode!

Le moins dangereux !!!  Laughing  Laughing  Laughing !!! Les sauts en mtb, c'est le plus dangereux...
Ce qui oblige a avoir un matos adapté,( protections genoux, tu peux rajouter un short pads (décatlon 15e), et surtout UN CASQUE INDISPENSABLE ! moi en plus, j'ai protège tibia et protège coude, le top c'est des plastrons type moto-cross...) pour ta sécu quand tu va te faire trainer sur le sable après avoir loupé ta reception... Et pour la sécurité des autres personnes, ai obligatoirement des sécus d'ailes : leash poignée en 4 lignes, petit bout largable, couplé d'un leach d'aile sur une aile à boardé/choqué.

Voila une fois que tu as investi, tu peux t'ouvrir au nouveau monde de la 3e dimension !  Cool

Saut simple dans la même trajectoire : tu navigue vers ta gauche, aile à 10h dans la fenêtre, tu tire sur ta main arrière, tu remonte au vent pour faire contre poids, tu résiste en étant fléchi (accroupi sur le mtb) jusqu'à l'aile soit à 1h, et tu la fais remonter verticalement...  tu tire ta barre et tu te lance( il suffit de lacher ses appuis, laisser vous porter par l'aile sans prendre d'impulsions,en appui sur les deux pieds, un appui plus important sur un pied provoquerai un rotation,  Very Happy  alors essayer plutôt de la tenter que de la bloquer, plus dure, et enlevé le mtb de vos pieds pour l'attérisage si vous n'êtes confiant  Green  )... il faut se grouper. Arriver en haut, tu commence à redescendre, tu renvoie alors ton aile plus ou moins fort selon la hauteur pour éviter quel ne dévente... possitionne ton mtb pour attérir plein largue.... amortie bien la réception avec tes jambes... amorce un courbe pour remonté au vent (pour réduire la vitesse) et c'est reparti mon kiki. :sm9:

Very Very Happy  Very Very Happy  Very Very Happy  voila tu vient de posser ton premier saut, ton sourire est si grand qu'on arrive à le voir de l'autre coté de la plage derrière ton casque intégral...  Laughing  Laughing  Laughing

Bon pour la hauteur, c'est un tout à synchroniser. Cela dépend surtout de ta vitesse quand tu balance ton aile, après de la rapiditer de l'aile à tourner et remonter dans la fenêtre, de ce que t'arrive à retenir en puissance pour mieux lacher (donc la puissance de ton kite, pour sauter il en faut plus que pour rouler, évidament ca ce complique car il est difficile de beaucoup toilé... ).
Pour la portance, il faut tourjours tirer sur ta barre (border), pour pas retombé comme une M****, et bien relancer son aile (ca c'est plus facile à dire qu'à faire...) mais cela dépendra surtout de ton aile et si tu as un choqué/bordé c'est plus facile. Mais utiliser une aile en 4 ligne en cross-over est pas mal aussi (bon y'a bien mieux qu'une busters pour sauter !  :sm87: ), du moment qu'on décolle  :sm3:

Après pour les sauts de transition, c'est à dire en changent de direction, c'est le plus chaud... mais en gros au lieu de relancer ton aile dans ta trajectoire tu la relance dans l'autre sens, et toi, tu va suivre... là réception est bien plus chaude, car ce changement de direction te déséquilibre, ce qui rends la réception difficile.

Bon voilà la théorie en gros, avant de te lancé dans un jumps, vérifie bien que tu as une zonede sécurité suffisante sous le vent, soit 3 X LA LONGUEUR DE TES LIGNES MINIMUN... sans obstacle, ni touristes, sans autres pratiquants.... ca fait beaucoup, mais si tu te fais embarquer par ton aile tu va traverser la première zone de la longueur de tes lines à mach 1, à la deuxième zone tu essayera de controler ton aile, et avant d'arriver dans la troisème, si tu n'a pas remétriser ta bête, tu largue... égale 3 X LA LONGUEUR DE TES LIGNES MINIMUN !!!
Et ca va vite, alors sois prêt à larguer et connait parfaitement ton sytème ! Ce qui signifie de l'avoir tester de nombreuses fois avant. Et pas d'excuses bidons, parce que déclencher la sécu peux emmèle les lignes, NON pas d'excuse vous devez être prêt...
Ps : je trouve plus dangereux le mtb que le kite car on a pas la  résistance de l 'eau, et ca fait mal le sable dur  Mad , alors que l'eau c'est que du bonheur ! En plus rajouter les promeneurs, rivières, algues, cailloux, rochers, dunes, digues... donc attention au spot !

Encore un dernier conseil pour les tricks, achète le DVD-mag Stance n°18, je crois, c'est un spécial figure avec les sauts bien expliqués ; pour le kite, mais c'est la même chose en mtb. Ou bien le hors série Stance, où il explique les bases du kite, jusqu'au move basic. Donc dès t'arrive à faire move basic, ce sera bien... mieux que moi, mais j'y travail... Allez vivement le prochain championnat de france de freestyle en kiteboard.  :sm9:  :sm9:  :sm9:
Journalisée
thibby
Invité
- Répondre n°7 le 05 Octobre 2004 à 13:12:53 -

Salut a tous,

J'oublier : faut mon manger trop lourd car après tu décolle plus. kinder bueno matin, midi et soir.  Laughing  Laughing  Laughing
Journalisée
kinder5612
Invité
conseil saut mtb
- Répondre n°8 le 05 Octobre 2004 à 16:59:13 -

Salut thibby,
Merci pour tout tes conseil, ca va pas mal m'aider.
J'ai une starter 7m2, je pense que ca doit aller.
Effectivement, j'avais remarque que pour des jump nickel, il fallait etre un peu surtoile surtout que je manque de technique. C'est d'autant plus chaud en mtb pour controler quelque chose.
Je vais suivre tes conseils aux mieux et je vais surtout pas oublier les kinder qui font toute la difference. Very Happy  Very Happy
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)

Coccinelle gonflée, vent assuré !

- Répondre n°9 le 11 Octobre 2004 à 08:52:16 -

Bon voilà la théorie en gros, avant de te lancé dans un jumps, vérifie bien que tu as une zonede sécurité suffisante sous le vent, soit 3 X LA LONGUEUR DE TES LIGNES MINIMUN... sans obstacle, ni touristes, sans autres pratiquants....

Ouai très important çà.
Moi je me suis pris un mountain boarder après un jump mal maîtrisé alors que j'étais à l'arrêt.

Bilan la jambe gauche en vrac. Verdict cet aprem chez le médecin, mais à coup sûr minimum entorse de la cheville et du genou.
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
Nicolas M.
Invité
conseil saut mtb
- Répondre n°10 le 11 Octobre 2004 à 10:17:13 -

Put***, ce genre de chose est inadmissible! Faut voir le contexte évidement, mais quand on joue à jumper ON SAIT QU'ON PEUT ALLER PLUS LOIN ET PLUS HAUT QUE PREVU !!!! et on prévoit une zone de réception en conséquence.
Se mettre en vrac tout seul pas de problème, mais mépriser la sécurité des autres (pratiquant ou non) NON !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Bon rétablissement à toi Manoo.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

conseil saut mtb
- Répondre n°11 le 11 Octobre 2004 à 10:46:11 -

Pas facile l'endroit ou nous etions.

Manque de place le responsable.
On avait pas la chance d'etre sur une plage.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
conseil saut mtb
- Répondre n°12 le 11 Octobre 2004 à 14:47:02 -

Pourquoi ne pas s'abstenir dans ce cas?
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

conseil saut mtb
- Répondre n°13 le 11 Octobre 2004 à 15:48:33 -

peu de vent dans la jourenee, bcp de personnes restent sur le cote pour parler et boire un biere (merci proff la grim c'est bon  :sm3: ), et quand ca soufle on profite de l'occasion .
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: conseil saut mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.