Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 15:43:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale  (Lu 5136 fois)
pilotwing
Invité
Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- le 28 Décembre 2008 à 21:46:58 -

salut à toutes et à tous, étant victime d'une fracture de l'astragale ( os du talon ) lors d'un accident de kite mtb en février dernier, je souhaiterai me remettre au kite. Je fais donc appel aux pratiquants ayant déjà eût cette fracture et s'étant remis au kite pour savoir comment se sont t'il remis au kite, ont t'ils eût des séquelles etc...
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- Répondre n°1 le 29 Décembre 2008 à 07:29:26 -

Double luxation tibia péroné (le pied à côté de la jambe) et fracture de l'astragale ya 7 ans, perso je m'en ressens toujours mais ça ne m'empéche pas de faire du kite debout sur toutes les surfaces, le lendemain d'une bonne session ça peut être douloureux de poser le pied par terre pendant quelques heures mais ça passe, en même temps ce n'était pas une "simple" fracture et on a pas le même age ...  Wink
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
pilotwing
Invité
Re : Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- Répondre n°2 le 29 Décembre 2008 à 14:24:10 -

Et tu pratiques aussi le kite mtb ? Et as tu aussi eût une perte de flexion du pied que t'as récupéré peu à peu ?
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- Répondre n°3 le 29 Décembre 2008 à 20:07:41 -

Je fais en gros 95% mtb 5% kite surf
J'estime avoir récupérer 90% de mobilité, compte tenu du foutoir d'origine c'est pas mal, après les 2 mois de plâtre tout était bloqué ...  :sm2:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
pilotwing
Invité
Re : Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- Répondre n°4 le 30 Décembre 2008 à 14:48:49 -

Quand tu dis que tout était bloqué, c'est que tu n'arrivais pas à plier le pied ? J'ai lu beaucoup de témoignage qui disait que certains n'arrivaient à plier le pied à plus de 90°,et c'est ce qui t'es arrivé je pense, non ? Moi oui mais maitenant je le plie beaucoup mieux fort heureusement...
J'ai fais des recherches pour étirer le tendon d'achille car avec des vis dans le pied pendant 4 mois et demi, tu perds beaucoup d'élasticité au tendon d'achille. Et as tu pratiquer des étirements ?
Quand je suis allé chez le radiologue la dernière fois, je lui ai demandé si  le manque de flexion de mon pied était du à un endommagement de l'articulation de ma cheville. Il m'a répondu non, et je lui ai expliqué que je ne savais pas si les étirements pouvaient m'aider à retrouver la flexion de mon pied gauche. Et il m'a dit si et qu'il fallait continuer à s'étirer. Mais le problème, c'est que les progrès sont très long...
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- Répondre n°5 le 30 Décembre 2008 à 17:15:23 -

Quand tu dis que tout était bloqué, c'est que tu n'arrivais pas à plier le pied ? J'ai lu beaucoup de témoignage qui disait que certains n'arrivaient à plier le pied à plus de 90°,et c'est ce qui t'es arrivé je pense, non ?
Bah après 2 mois d'immobilisation totale, tout est bloqué mais surtout par l'ankylose, les séances de kiné servent à "rompre les adhérences" (dixit le kiné) et à remuscler, ensuite la vie courante fait le reste ... mais c'est long ...
Accessoirement je pense que la pratique du mtb est une excellente source de récupération ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale
- Répondre n°6 le 09 Janvier 2009 à 23:45:49 -

Oué, il artille dru l'Didier Very Very Happy, savait meme pas qu'y CKC , (c'est un T2K    :sm38: Laughing Very Very Happy=
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Cherche témoin ayant eût une fracture de l'astragale « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.259 secondes avec 22 requêtes.