Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 16:26:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Aile boudins et mtb ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aile boudins et mtb ?  (Lu 3247 fois)
kite64
Invité
Aile boudins et mtb ?
- le 08 Janvier 2009 à 22:59:55 -

Salut,

Ayant beaucoup de difficultés à trouver une aile d'occasion en caissons fermés à un prix abordable, je commence à fortement m'intéresser aux ailes boudins.

J'ai beaucoup lu les différents commentaires et sais que ce n'est pas l'idéal pour le type d'utilisation que je veux en faire (80%mtb et 10% kitesurf), mais il y a vraiment plein d'occazes sur les ailes boudins, même récentes (2007-2008).

Quelqu'un peut-il me dire quelle taille d'aile me conviendrait pour faire du mtb sachant que je pèse 67kg et que le vent chez moi souffle souvent peu fort (8-12 nds) ?
Est ce vraiment plus galère à décoller qu'une VenomII ?

Thanks, :sm47:
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°1 le 08 Janvier 2009 à 23:39:29 -

11 à 13m².
Du moment que tu ne percutes pas trop souvent (et violemment) la terre........
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°2 le 09 Janvier 2009 à 08:13:01 -

je dirais pareil 11 a 13 a me semble correct
moi j'ai toujour fait du mtb avec une aile a boudin et je n'ai jamais eu de probleme donc voila.en plus c'est vrai qu'il y a un super marché de l'occas pour les aile a boudin
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
kite64
Invité
Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°3 le 10 Janvier 2009 à 01:30:31 -


Merci pour ces conseils, je pense en effet partir sur du 12m².

Un aile à boudin (type North Rinho ou Rebel) est-elle plus difficile à décoller seul qu'une aile comme les PL Venom ?

A+
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°4 le 10 Janvier 2009 à 10:03:36 -

ben les ailes plate(rebel) j'ai jamais testé a decolé seul donc je ne peut pas te dire.par contre les c-shape (rhino) ben moi je le fais souvent tous seul est c'est super facile il suffit de plier l'oreille sur elle meme et i mettre du sable jusqu'a temp que ca bouge plus et apres c parti il n'y a rien de bien dure a faire
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
aspu
Invité
Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°5 le 10 Janvier 2009 à 19:56:31 -

Genetrix hydra V3  est une aile qui fonctionne  un peu comme un  caisson .
Surbordage avec la barre  , on pose en tirant sur les AR , redecollage  sur le bord d'attaque  comme une caisson avec les AR !
AIle posée sur le bord de fuite  avec la barre bordéée a fond  et  ça ne bouge pas il reste a lacher la barre et l'aile monte au zenit sans traction ou presque .
Enorme plage d'utilisation de  gros gros depower .
La 9 M²  est vraiamnt pechue je trouve  et  c'est un veritable ascenseur  cette  V3 .

Apres l'usage d'un boudin en MTB je suis pas trop pour car structure rigide sur surface solide ... ben c'est toujours la meme qui gagne en cas de rencontre musclée !

Pa sencore trop de temps d'utilisation de cette aile en MTB car  le  gonflage me gonfle justement  et mes speed c'est  sans probleme pour lever et poesr seul meme dans du gros zouf mais  pas trop de depower par contre  ça plaaaaaaaaaaaaaaaane terrible  ! ( l'hydra V3 aussi )
Journalisée
aspu
Invité
Re : Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°6 le 10 Janvier 2009 à 20:51:07 -

je vois souvent de vieilles ailes a boudin entre 100 et 150€ dans un depot vente
pour ce que tu veux faire , choisis, du jetable
un aile debutant dans les 12m...

perso je chercherais plus une guerilla 1 qui se trouve parfois a 150/200€, faut etre patient


Ouaip  joel ! 
Les PL sont un bon choix en MTB  surtout  la Phantom mais rare  maintenant .  Wink
Journalisée
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°7 le 11 Janvier 2009 à 09:41:13 -

donc voila je ne sais pas si tu connais ou pas mais je te met un lien ou tu pourras trouvé pas mal de matos d'occas pour pas trop cher
flysurf.com
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
kitespirit
Invité
Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°8 le 22 Janvier 2009 à 13:49:20 -

juste en passant , si tu peux choisis les ailes a caisson ,  certes tu en auras pour un peu plus cher (sauf chance) mais tu seras heureux de pouvoir etre vraiment autonome niveau décollage , moins appréhender les chocs , ne pas te taper 15 min de gonflage/montage .
Je te parle en connaissance de cause car je suis passé au boudin sur terre aprés un an de pratique et je l'échangerais volontiers contre une voile a caisson , pour toutes les raisons citées ci dessus .
Journalisée
nakamal
Invité
Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°9 le 02 Mars 2009 à 20:39:23 -

Moi je suis passé du caissons B/C qui me convenait certes très bien mais uniquement terrestre vers du boudin.
Aujourd'hui je viens de faire une session en boudin en MTB et ça marche nickel. Très bonne sustentation.
15 minute de gonflage faut pas exagérer. Très honnêtement gonglage d'une 14m + déroulement des lignes + sablage pour décollage = 15 minutes
C'est une ailes plate/hybride (Monkeykites Griffin), décollage et atterrissage entre 10-15 noeuds en autonomie.
Je me suis posé les mêmes questions quand au caissons / B/C  et je ne regrette pas mon choix car je peux aller sur l'eau. C'est sur je ne débute pas donc l'aile n'est que très rarement par terre.
Et effectivement il y a de bonnes occases en boudin.
Journalisée
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°10 le 18 Mars 2009 à 19:44:16 -

Moi aussi j'ai fait le choix du boudin car + abordable en occase.
Je voulais une 4m² en caissons, on me demander + de 800 euros tout équipé pour du beau matos neuf.

Puis une ozone de 6m² à 550 euros mais toutes pourris même la barre avec  les fils faisait peur :sm64:
Puis mon actuelle Akkoba de 9m² quasi neuve toutes équipé nikel pour 350 e,
C'était il y a quelques année, j'ai vu sur le lien donner + haut des meilleures affaires genre - de 200 euros et + de 15m² tout équipé .
perso j'attend un peu car je manque de place mais je pense que ça vaut le coup pour toi pour les petits vents ou pour si tu devient aussi lourd que moi Very Very Happy ou encore me la pretter  :sm11:.
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°11 le 18 Mars 2009 à 20:10:14 -

Genetrix hydra V3  est une aile qui fonctionne  un peu comme un  caisson .
Surbordage avec la barre  , on pose en tirant sur les AR , redecollage  sur le bord d'attaque  comme une caisson avec les AR !
AIle posée sur le bord de fuite  avec la barre bordéée a fond  et  ça ne bouge pas il reste a lacher la barre et l'aile monte au zenit sans traction ou presque .
Enorme plage d'utilisation de  gros gros depower .
La 9 M²  est vraiamnt pechue je trouve  et  c'est un veritable ascenseur  cette  V3 .

Apres l'usage d'un boudin en MTB je suis pas trop pour car structure rigide sur surface solide ... ben c'est toujours la meme qui gagne en cas de rencontre musclée !

Pa sencore trop de temps d'utilisation de cette aile en MTB car  le  gonflage me gonfle justement  et mes speed c'est  sans probleme pour lever et poesr seul meme dans du gros zouf mais  pas trop de depower par contre  ça plaaaaaaaaaaaaaaaane terrible  ! ( l'hydra V3 aussi )

L'une des plus vive, des plus puissante et en revanche je serais en opposition avec toi, je dirais avec un ENORME depower ce qui permet d'avoir une plage considerable pour chacune des Genetrix,  l'Hydra V3 m'a carrement anthousiasmes en statique et sous-toilee ( plus rapide en virage que ma 12  model 2007 sans aucune exageration )
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : Aile boudins et mtb ?
- Répondre n°12 le 18 Mars 2009 à 20:20:01 -

Genetrix hydra V3  est une aile qui fonctionne  un peu comme un  caisson .
Surbordage avec la barre  , on pose en tirant sur les AR , redecollage  sur le bord d'attaque  comme une caisson avec les AR !
AIle posée sur le bord de fuite  avec la barre bordéée a fond  et  ça ne bouge pas il reste a lacher la barre et l'aile monte au zenit sans traction ou presque .
Enorme plage d'utilisation de  gros gros depower .
La 9 M²  est vraiamnt pechue je trouve  et  c'est un veritable ascenseur  cette  V3 .

Apres l'usage d'un boudin en MTB je suis pas trop pour car structure rigide sur surface solide ... ben c'est toujours la meme qui gagne en cas de rencontre musclée !

Pa sencore trop de temps d'utilisation de cette aile en MTB car  le  gonflage me gonfle justement  et mes speed c'est  sans probleme pour lever et poesr seul meme dans du gros zouf mais  pas trop de depower par contre  ça plaaaaaaaaaaaaaaaane terrible  ! ( l'hydra V3 aussi )

 :tido: mais bon ...
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Aile boudins et mtb ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 23 requêtes.