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Auteur
Fil de discussion: débutant (Lu 2126 fois)
nod
Invité
débutant
-
le
22 Janvier 2009 à 08:56:52 -
bonjour à tous
Je suis tout nouveau dans le milieu.
je suis originaire de haute savoie mais vie à Grenoble.
je souhaite acheté une aile pour dans un premier temps apprendre à me familiarisé avec l'engin, le but second étant d'évoluer vers du buggy et du snowkite.
Je pèse 75kg, pour 1.80, mes terrains de jeux seront la plaine puis la montagne.
Mes questions sont :
-dois-je prendre des cours d'initiation?
-quelle voile prendre pour bien commencé et pouvoir évoluer avec sans avoir à me ruiner ? (en lisant les forum apparemment la pepper semble me correspondre)
-Est ce que cette annonce vaut le coup?
http://www.leboncoin.fr/vi/33366418.htm?ca=22_s
merci à tous
Journalisée
lezaar
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LX
Messages: 5 762
Re : débutant
-
Répondre n°1 le
22 Janvier 2009 à 09:12:26 -
Yo Nod...
Je fais exatcement le meme gabbari que toi et pense qu'une 4 mètres carrés pour débuter serait pas mal...montée en 4 lignes pour par après faire du buggy.
Pour prendre en main une telle voile tu n'as pas forcément besoin de cours car les écoles sont rares...Par contre si tu peux te mettre en relation avec des pratiquants de ton coin ca serait tout bénef...pour d'éventuels réglages etc...en plus on sait jamais ce qui peut arriver donc il vaut mieux ne pas débuter tout seul...une chose est sure: protections (casque au moins avec bonnes chaussures) et humilité face aux éléments (au début ne pas sortir quand ca souffle trop)
le pack que tu cites est pas mauvais, mais au niveau du buggy et pour rouler dans les terres l'eolo me semble un peu léger...essaie de trouver un truc un tout petit plus robuste comme un Libre special d'occas...le genre de buggy que tu peux faire évoluer avec le temps selon tes besoins et ton portefeuille ;)
Journalisée
B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog
et mes
kaps
nod
Invité
Re : débutant
-
Répondre n°2 le
22 Janvier 2009 à 09:29:31 -
Merci pour cette réponse lézaar
Comment savoir si la voile n'est pas trop abimée, si le mec n'a pas taper dedans comme un cochon, en gros que faut il vérifier s'il on achète d'occas.
Y a t'il des gens de la région grenobloise ou sur haute savoie sur le forum.
++
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Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 09:40:13 par nod
»
Journalisée
Mi²
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Membre
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N'Djamena
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Messages: 11 060
F91
Re : débutant
-
Répondre n°3 le
22 Janvier 2009 à 18:11:11 -
à 350€ le lot, il n'y a rien à vérifier, juste être sûr de recevoir le matériel.....
Utrement en règle générale les points à vérifier sont :
sur un buggy
état visuel général,
état des roulements-----> lancer la roue à la main, et voir si elle tourne longtemps ou non, si les roulement "croqent"
état visuel des pneus (usure)
état de la selette, des housse de barres latérales, des mousses de barres latérales
état de l'inox
vérifier toutes les soudures, leur qualité, leur état, voir si elles ne sont pas fendue (souvent présence d'une fine ligne plus ou moins oxydée dans ce cas)
vérifier tout les cintranges (toujours rechercher l'absebce de fellure de l'inox)
Vérifier sur un sol plat la symétrie de la structure (hauteur, largeur, arbre arrière PARFAITEMENT perdendiculaire à la potence )
Vérifier le cintrage éventuel de l'arbre arrière, si trop prononcé, cela entraine un carrossage et un pincement anormal des roues arrières,
s'asseoir dans le buggy et essayer de balancer sont corps de droite à gauche entre les barres latérales en recherchant les bruits anormaux,
Vérifier l'état de la fourche, cintrage anormal par ex, l'état des fixations de pegs,
etc, etc, etc....
pour les voiles
aspect visuel de la voile,
couleurs passée par les UV,
voile délaminée ou usée par le sel ou par le sable (surtout sur les bords d'attaque, bords de fuite, oreilles,
vérifier si la voile est poreuse (pour se faire, plaquer la bouche sur le spi, et en essayant d'aspirer.... moins il y aura d'air qui passera, meilleur sera l'étanchéité de votre "future" voile
état de TOUTES les coutures,
état des fixations de brides,
état des nervures intérieures et des D-Ribs( attention aux déchirures qui laissent supposer des attérrissage très violent le le bord d'attaque ),
état du bridage, et si possible, tout du moins pour les débutants, se faire accompagner par le vendeur lors du premier vol, cela vous permettra de rendre la voile si elle ne décolle pas, ou si elle ne vole pas dans son vent....
Si les lignes sont vendues avec, vérifier leur état, général, ou tout du moins le fait qu'elles soient au moins égalisées, ( mais bon cela reste du consomable )
voili voilo, je pense en avoir fait le tour, mais cette liste n'est pas exhaustive
Journalisée
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nod
Invité
Re : débutant
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Répondre n°4 le
22 Janvier 2009 à 22:23:30 -
Merci pour ces conseils, j'ai trouver cette annonce aussi. elle me semble pas mal j'ai eu le gars il a l'air réglo qu'en penser vous?
l'enorme avantage pr rapport à la précédente c'est que la je peux allé le chercher car c'est a coté de chez moi?
http://www.leboncoin.fr/vi/35750231.htm?ca=22_s
quel est votre opinion dessus?
merci!!!!
Journalisée
papaleth
Membre
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Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 73
Messages: 486
F 421
Re : débutant
-
Répondre n°5 le
24 Janvier 2009 à 00:12:15 -
Bonsoir,
Pour avoir débuté avec cette aile, je dois dire que je ne la recommenderai pas, sauf peut être pour du jump : elle a une surface importante mais remonte mal au près, ce qui est génant en buggy comme en mountain board. J'étais plutôt mieux avec une D4 de surface comparable.
Tu passes d'un pack Buggy à un pack mountain ? je n'ai pas essayé, mais ce dernier sur des surfaces inégales, ça doit pas être le plus facile pour débuter !
Journalisée
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